LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink

cr course coupe o3z carole 2009

+2
Nykokawa
Genou Z
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

cr course   coupe o3z  carole 2009 Empty
MessageSujet: cr course coupe o3z carole 2009   cr course   coupe o3z  carole 2009 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:48

salut a tous

voila ma 1ere saison de compétition moto viens tout juste de s achever .

la derniere course s est déroulé ce week end au circuit CAROLE .
j avais a coeur de terminer en beauté ce championnat !!!!!!!
j esperais finir dans les 5 au classement général et arriver a conserver ma 3 eme place en categorie 1000 cc .

donc arrivé jeudi soir sur le circuit je retrouves ma joyeuse bande copains et mon père toujours fidele au rendez vous , je decharges le materiel , on discute un peu , bah oui ca fait presque un mois qu on s est pas vu alors !! et apres au dodos .

j ai reservé 2 sessions d essais seulement pour cette course , je connais bien le tracé , j ai juste a essayer de regler mieux la moto , car a mon dernier entrainement sur ce circuit j avais des soucis de dribble de l avant , j avais reussi arracher un chrono de 1.05.46 mais en etant pas vraiment en securité .

1ere session

j essayes en durcissant un peu mon train avant , sans toucher a l ar pour le moment , bilan plutot positif , je fait un 1.05.65 sans trop trop forcer , la moto est un peu mieux mais elle pompe pas mal de l arriere dans la parabollique pas facile de passer la puissance .

2eme session

je durcis encore un peu l avant en ressort et en hydraulique , et je relaches un peu le ressort a l ar .

je parts pour ma session et me retrouves derriere fred mathelot et laurent longo , de tres bons lievres a suivre ou plutot , essayer de suivre , mais ca marche plutot bien puisque je reste au contact sans soucis , la moto est beaucoup mieux meme si je n ameliores pas mon chrono .

par contre je commences a avoir moins de garde sur mon levier de frein avant , apres avoir fait la ligne droite de la "para " en leger guidonnage je me retrouves avec encore moins de frein !!!!!!!!!!!! bizarre , peu etre due au guidonnage qui aurait fait repousser un peu mes plaquettes de frein , je me mefie pour le freinage suivant a " hotel " et la ,rebelotte la meme chose , pas bon du tout ca !!!!!!!!!!

je coupe le rythme de suite et quand j arrives au freinage d " alfa " plus de frein du tout !!!!!!!!!!!!!!! obligé de pomper tres tres vite pour pouvoir ralentir , heureusement je peu tirer tout droit , il y a un degagement .

je rentres au ralenti aux stands doucement .

apres demontage je m apercevrais que les plaquettes n etaient pas adaptées du tout aux gros freinages de Carole , apres seulement une 15 ene de tours elles ont diminué de moitié et ont littéralement fondu .

je trouves d autres plaquettes aupres d un autre concurrent bien sympa Jérome Danton , un ptit gars qui roule tres fort en promosport , merci a lui et son pere .

apres une ptite soirée bien sympa comme d habitude , rigolade au rendez vous avec les copains !!!!
au dodo , demain les choses serieuses commencent .

le samedi

laurent et christophe nous rejoignent .

1ere qualif

toujours avec le meme pneu arriere ( un medium soft ref 1920 michelin ) je pars motivé comme jamais , le couteau entre les dents , mais vite arreté car vincent n°6 tombe dans le 2eme tours , aie aie aie , heureusement pour lui + de peur que de mal .

du coup on repars en pneu plutot froid je suis christophe bergeron mais il pars trop vite pour moi , tanpis je ferais mon chrono sans lievre ,je cherches un tour clair et c est parti , en fait j aurais 3 tours clairs , et ca descends a chaque tours , jusqu a arrivé a un chrono sous les 05 yessssssssssssssssssss je fais un 1.04.9 .

2eme qualif

je passes un pneu neuf arriere , mais une gomme + dure ( ref 1930 ) , je ne changes rien sur moto en reglage , elle me va plutot bien .
je n ameliorerais pas mon chrono mais le pneu arriere me parait plutot mieux malgré qu il soir + dur , j arrives a mettre encore un peu + de gazzzzzzzzzzz sur l angle et notamment dans la " para "

je valides mes reglages , mon pneu est rodé pour la course , je partirais en 5 eme position .

le dimanche jour J

la tension monte sévere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la place de 3eme au championnat en categorie 1000 va se jouer dans quelques instants , ca se fera entre vincent et moi ,mais ca peu aussi se jouer avec christophe donc il n y a plus qu a mettre du gros gazzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!!!

préparation du casque , nettoyage de la visiere, dernier ptit pipi de la peur , et c est parti pour la prégrille .
la ca ne rigole plus du tout , je suis tres nerveux et tous les amis qui sont venu m encourager aussi je penses .

moteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tour de formation , mise en place sur la grille et c est parti pour un essai de depart , et le tour de chauffe , je vois que je ne suis pas au top pour les departs comme d hab , mais bon on verra bien .

feu rougeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et ............................. vert c est parti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je prends un depart moyen et me retrouves en 7 eme position , 2 coquins en 600cc dont nico m ont doublé , par bien grave , ne pas s affoler surtout , la course n est pas fini pour ca , nous rentrons dans la partie sinueuse , et juste avant l entrée de la "para" j appercois nico qui se fait une enorme frayeur , christophe le percute meme , mais ca va personne ne tombe , je decides de l attaquer le + rapidement possible pendant qu il tremble encore , ce sera chose faite , au freinage a " hotel " , je doubles nico et sylvain d un coup , ( les 2 ptits 600 qui m ont ennervé au depart )

la course suis son court , j apercois christophe qui viens de tomber a "hotel" c est bon il est debout rien de grave , donc une place de gagner yesssssssssssssssssssss

et je continu ma course quand vincent me rejoint et me double , la vache il vient de loin , quelle remonté chapeau a lui !!!!!!!!!!!!!!!

bon y a plus qu a s expliquer entre hommes lol lol !!!!!!! je le suis pendant plusieurs tours , pour voir ou le repasser en fin de course si possible , il pars doucement , je me retrouves meme a pres de 1.5 s de retard , quand j appercois au loin des attardés , c est la qu il va falloir la jouer fine , je reviens rapidement au contact et au moment ou l on est juste derriere les attardés ( qui ne semblent pas voir le drapeau bleu ) je me colle bien dans l aspi de vincent a la sortie de la para ( endroit ou il est tres bien et moi je glisses pas mal ici ) qu importe ,je mets du gros gazz malgré les alertes du pneu arriere qui a du mal a passer la puissance ca passe mais c est chaud , je sorts a moitié en travers avec la moto qui pompe tres tres fort impressionnant , et je lui fait le freinage a golf , un endroit ou il n etait pas tres bien par contre , toujours un peu large , je fais le forcing encore 2 tours je redescends en 05 regul , et c est l arrivé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je finis tres heureux meme si on dit que c est la place du c.n a la 4 eme position , et tres content de finir le championnat a la reguliere avec vincent , mon resultat n aurait pas la meme saveur s il n avait pas pris le depart ,en tout cas bravo a lui , car apres un beau hight side la veille , ca ne l a pas trop refroidi le cochon !!.

et je termines du coup a la 2eme place du championnat en 1000 cc , résultat innespéré ,pour une 1ere saison de course et la decouverte du 1000cc cette année .

j attends les resultats pour le classement general , ou je devrais etre aussi dans mon objectif qui etait de finir dans les 5

je tiens a remercier

ma femme "guigui" pour sa gentillesse et sa patience , pour cette saison de course et entrainement ou elle a passé pas mal de week end seule a la maison avec les enfants
mon pere pour son aide et ses conseils
les copains RV ( blade ) laurent , christophe , nadine , momo sa femme et leur 2 ptits bout de choux qui sont venu m encourager et m aider et les autres car j en oublis surement

un gros merci aussi a stephanie pour ces coups de fil avant les courses pour m encourager et aussi apres la course pour me feliciter , vraiment dommage que tu n etais pas avec nous steph , remets toi vite et bien pour 2010 .

et un gros merci aussi a mes partenaires sans qui tous ces supers week ends ne seraient possible

cottard moto

bechets compagnons

ets hautot et fils

eurobaches

belimpio

dsc informatique
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z

Masculin Nombre de messages : 2933
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue

MessageSujet: Re: cr course coupe o3z carole 2009   cr course   coupe o3z  carole 2009 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:25

Merci pour le CR, féloche pour cette fin de saison, avec la manière.

De quoi bien se reposer et être bien motivé pour la saison prochaine!!
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

Masculin Nombre de messages : 12044
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue

MessageSujet: Re: cr course coupe o3z carole 2009   cr course   coupe o3z  carole 2009 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 22:12

Féloches a toi !! Merki pour le CR, et GAZZZZZ pour la saison prochaine !!
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

Masculin Nombre de messages : 27370
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire

MessageSujet: Re: cr course coupe o3z carole 2009   cr course   coupe o3z  carole 2009 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 22:32

comme j te l ai déja souvent dis, a chaque sortie ta progressé! bravo
j adore ce CR, on sent que ta la banane c est sympa !

la famille danton, c est des "cool" Wink

félicitation pour ta saison, et a l année prochaine Wink
http://www.christophe-rochet.com/
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal

Masculin Nombre de messages : 17712
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte

MessageSujet: Re: cr course coupe o3z carole 2009   cr course   coupe o3z  carole 2009 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 11:52

Félicitations cr course   coupe o3z  carole 2009 Icon_cheers

Invité

MessageSujet: Re: cr course coupe o3z carole 2009   cr course   coupe o3z  carole 2009 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:58

merki les amis cheers

et oui comme tu dis chris j ai la grosse banane , je me suis fait super plaisir toute la saison malgré les chutes .
les courses y a que ca de vrai pour progresser , mais ce qui me plait par dessus tout ( les perfs , reglages , chronos etc etc ) c est l ambiance qu il y a , on se marre vraiment , et on ne se prends pas pour des rossi ou autre pilote de GP , super sympa l o3z Exclamation Exclamation

alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien
StephS
Champion WCF 2008
Champion WCF 2008
StephS

Masculin Nombre de messages : 3269
Modèle/Année : zx10r 2011
Couleur : VERT

MessageSujet: Re: cr course coupe o3z carole 2009   cr course   coupe o3z  carole 2009 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:03

Merci pour ton cr , féloch pour tes perfs cette saison , c'est sur que l'ambiance O3Z est super sympa , et en plus ils sont top pro pour l'organisation Very Happy
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74

Masculin Nombre de messages : 15896
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)

MessageSujet: Re: cr course coupe o3z carole 2009   cr course   coupe o3z  carole 2009 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 22:34

Merci pour ce CR bien complet sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cr course coupe o3z carole 2009   cr course   coupe o3z  carole 2009 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 18:22

Féloch a toi cheers

T'es obliger de visé la première place l'année prochaine maintenant !!!! alien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cr course coupe o3z carole 2009   cr course   coupe o3z  carole 2009 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:32

oui steph ou changer de championnat scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cr course coupe o3z carole 2009   cr course   coupe o3z  carole 2009 Icon_minitime

cr course coupe o3z carole 2009
Page 1 sur 1