salut a tous
voila la manche de la coupe o3z qui s est déroulé a ledenon le week end dernier est faite .
Après 900kms de route nous arrivons Nico , Valentin et moi sur ce circuit a sensations , le + impressionnant de france !
A 18h nous récupérons les clefs du box que nous avons louer , installation rapide de tout le materiel , controle administratif et technique fait , nous allons faire le tour du circuit a pieds afin de se remémorer un peu le tracé , voir les appuis dans les virages ainsi que les repères de freinage.
Une petite soirée sympa comme d habitude en compagnie des autres membres du team et au lit de bonne heure pour etre en forme demain matin .
vendredi , jour des essais libres .
1ere session de 20 mn :
je pars tranquille et commence a me remettre dans le bain , j ai un peu la meme sensation qu au mois de mars quand j avais fais mes 1ers tours de roue ici , en un mot : fou , ce circuit est un circuit de FOU !!!!, des virages en aveugle a des vitesses assez hautes vraiment impressionnant !!!!!!!!
au bout de 4 ou 5 tours je commences a forcer un peu et là , petite chaleur deja ! je prends trop d angle dans le virage "du fer a cheval " la moto decroche gentillement des 2 roues je la rattrape de justesse ( en rentrant aux stands je m apercevrais que j avais frotté la tige de selecteur de vitesse pas terre )
je termine malgré tout ma session avec quelques chronos en 1.34 , les memes qu au mois de mars , plutot satisfait malgré le fait que j avais l impression de ne pas etre encore dans un bon rythme , un gros manque de fluidité , et une machine tres physique a emmener , il va y avoir du boulot en mise au point pour arriver a descendre en 1.30 / 1.31 mon objectif en chronos pour ce week end .
2eme session :
alors que mes camarades descendent gentillement leur chronos les miens bloquent , je me fatigues tres tres vite , je n arrives meme pas a terminer cette session , je rentres aux stands completement vidé a causes des efforts que je suis obligé de faire pour empecher ma machine de se cabrer a chaque accel , je suis obligé de passer la ligne droite en chargeant l avant au maximum , pour ca c est interdiction de poser le c.l sur la selle et mettre le corps le + en avant , ca s annonce mal pour la course de 16 tours , je ne tiendrais jamais comme ca ! en + mon pneu arriere donne des signes de fatigue comme moi .
3eme session :
changement de pneu arriere .
je commences a etre mieux physiquement , je suis moins tendu , un peu + fluide en rythme et mon pneu arriere est mieux que l autre , je peux remettre un peu + de gazzzzzzzzz sans glisser , j arrives a rouler en 1.34 toujours , mais cette fois ci en me forcant moins et en sachant que je suis gèné dons ca devrait arriver a descendre normalement .
4eme et derniere session :
j arrives a trouver un lièvre ( un ptit gars qui roule souvent sur ce circuit et il roule en 1.32 ) il m ouvrira les yeux sur certains virages ou je suis a l arret , j ai un declic , je passes direct en 1.32 YESSSSSSSSSSSSSSS .
petite soirée tranquille sous le signe de la rigolade comme d hab avec tous le monde et un invité " Blade " ( tu reviens quand tu veuxRv )
samedi jour J :
1ere qualif
je pars en suivant tout le peloton , mais n arrives pas trouver de tour clair , en + un collegue ( houba houba ) se loupe et tombe 2 m devant moi , je l evites de justesse drapeau rouge , on rentre aux stands , le temps de l evacuer du bac a graviers et c est reparti , je me cales derriere un pilote local , on rentres dans les stands et ressortons aussitot comme ca , nous avons piste clair , on se relance et , et , et encore un de + qui tombe juste devant moi , ses pneus trop froids et un peu trop obtimisite sur un freinage et le voila en train de glisser devant ma roue , je l evites aussi de justesse , ce coup ci il se releve tout seul , je termines cette qualif en 15 position en 1.33 pas top du tout .
Nous faisons la connaissance de " Hervé " qui s y connait tres bien en reglage chassis ,pour avoir fait du developpement pour certaines marques d amortisseurs et aussi pour une marque de moto connue .
il nous propose ces services , il viens deja de regler la moto de franky juste avant la 1ere qualif et ca l air de plutot bien fonctionner .
Apres discution avec mon team manager (jacquot ) je decides de tenter le coup , de toute facon je n ai rien a perdre , vu la position ou je suis au classement provisoir alors on y va Hervé on règle !! ( merci jacquot et georges pour le coup de main )
2eme qualif :
super !!!!!!!!!!!!!!!!!!! la moto est totalement differente , vraiment rien a voir , beaucoup mieux suspendue , moins vive , plus de guidonnage elle leve moins ,je termine en 1.31.12 avec la banane sous mon casque .
je me retrouves 8 eme objectif atteint , j esperais me qualifier dans les 10 premiers .
finale :
je pars assez bien et me retrouves 7eme juste derriere franky mais je n arrives pas suivre le rythme des 6 qui me precedent , je roules en 1.32 regul , et au bout de quelques tours j arrives a descendre en 1.31 mais la fatigue se fait deja sentir , j entends derriere moi un 600 qui se rapproche , et tente de me doubler a plusieures reprises , s en suis une bonne arssouille pendant 2/3 tours mais il arrive a me passer et meme s echapper un peu je suis toujours en 1.32 avec des points de cordes loupés , des trajs approximatives j ai de + en + de mal a tenir le rythme et a 3 tours de la fin je me rends comptes qu il commence a baisser le rythme aussi , j appercois franky dans le bac a graviers dans le virage du " gauche qui tue " ,je decides d essayer de remonter sur le ptit gars qui semble fatiguer comme moi , je redescends en 1.31 , et dans le dernier tour a 4 / 5 virages de la ligne d arrivé je me fais passer ma mon " yannou " le coquin !!!!!!!!je ne l avais pas entendu du tout , mais alors la ca ne va pas se passer comme ca !!!!!!!!!!!! je me colles derriere lui aussitot et ne le lache pas dans l avant dernier virage nous rattrapons des attardés j essayes de porter une attaque mais ca ne passe pas ,Yann ressort encore devant moi de l epingle qui commande la ligne droite ,je m appliques bien sur la derniere acceleration , j ouvres les gazzzzzzzzzzz comme un gros porc , 2 eme , 3 eme , 4eme ca leve un peu mais c est pas grave il faut que ca le fasse , et je repasses mon yann sur la ligne d arrivée pour 2 centiemes de secondes et a 5 m derriere le ptit gars que j avais pris en chasse , je finis donc 7 eme au general et 4 eme en 1000cc .
trop bon cette course l arrivée me restera en mémoire a vie .
féloche a mon yann pour sa remontée spectaculaire
je remercies jacquot , georges , ( minoute pour nous avoir preparer a manger ) ( hervé pour ces précieux réglages et conseils )
et je remercies mes partenaires sans qui ces fabuleux moments ne seraient possible
COTTARD MOTO
ETS HAUTOT ET FILS
BECHET COMPAGNONS
BELIMPIO
EUROBACHES
http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-partenaires-t360.htm
RENDEZ VOUS POUR LA DERNIERE MANCHE EN OCTOBRE A CAROLE
a+ lucos