LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

cr course coupe o3z ledenon septembre 2009

+2
Genou Z
arnal
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

cr course coupe o3z  ledenon septembre  2009 Empty
MessageSujet: cr course coupe o3z ledenon septembre 2009   cr course coupe o3z  ledenon septembre  2009 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:46

salut a tous

voila la manche de la coupe o3z qui s est déroulé a ledenon le week end dernier est faite .

Après 900kms de route nous arrivons Nico , Valentin et moi sur ce circuit a sensations , le + impressionnant de france !

A 18h nous récupérons les clefs du box que nous avons louer , installation rapide de tout le materiel , controle administratif et technique fait , nous allons faire le tour du circuit a pieds afin de se remémorer un peu le tracé , voir les appuis dans les virages ainsi que les repères de freinage.

Une petite soirée sympa comme d habitude en compagnie des autres membres du team et au lit de bonne heure pour etre en forme demain matin .

vendredi , jour des essais libres .

1ere session de 20 mn :

je pars tranquille et commence a me remettre dans le bain , j ai un peu la meme sensation qu au mois de mars quand j avais fais mes 1ers tours de roue ici , en un mot : fou , ce circuit est un circuit de FOU !!!!, des virages en aveugle a des vitesses assez hautes vraiment impressionnant !!!!!!!!
au bout de 4 ou 5 tours je commences a forcer un peu et là , petite chaleur deja ! je prends trop d angle dans le virage "du fer a cheval " la moto decroche gentillement des 2 roues je la rattrape de justesse ( en rentrant aux stands je m apercevrais que j avais frotté la tige de selecteur de vitesse pas terre )
je termine malgré tout ma session avec quelques chronos en 1.34 , les memes qu au mois de mars , plutot satisfait malgré le fait que j avais l impression de ne pas etre encore dans un bon rythme , un gros manque de fluidité , et une machine tres physique a emmener , il va y avoir du boulot en mise au point pour arriver a descendre en 1.30 / 1.31 mon objectif en chronos pour ce week end .

2eme session :

alors que mes camarades descendent gentillement leur chronos les miens bloquent , je me fatigues tres tres vite , je n arrives meme pas a terminer cette session , je rentres aux stands completement vidé a causes des efforts que je suis obligé de faire pour empecher ma machine de se cabrer a chaque accel , je suis obligé de passer la ligne droite en chargeant l avant au maximum , pour ca c est interdiction de poser le c.l sur la selle et mettre le corps le + en avant , ca s annonce mal pour la course de 16 tours , je ne tiendrais jamais comme ca ! en + mon pneu arriere donne des signes de fatigue comme moi .

3eme session :
changement de pneu arriere .
je commences a etre mieux physiquement , je suis moins tendu , un peu + fluide en rythme et mon pneu arriere est mieux que l autre , je peux remettre un peu + de gazzzzzzzzz sans glisser , j arrives a rouler en 1.34 toujours , mais cette fois ci en me forcant moins et en sachant que je suis gèné dons ca devrait arriver a descendre normalement .

4eme et derniere session :
j arrives a trouver un lièvre ( un ptit gars qui roule souvent sur ce circuit et il roule en 1.32 ) il m ouvrira les yeux sur certains virages ou je suis a l arret , j ai un declic , je passes direct en 1.32 YESSSSSSSSSSSSSSS .

petite soirée tranquille sous le signe de la rigolade comme d hab avec tous le monde et un invité " Blade " ( tu reviens quand tu veuxRv )

samedi jour J :
1ere qualif
je pars en suivant tout le peloton , mais n arrives pas trouver de tour clair , en + un collegue ( houba houba ) se loupe et tombe 2 m devant moi , je l evites de justesse drapeau rouge , on rentre aux stands , le temps de l evacuer du bac a graviers et c est reparti , je me cales derriere un pilote local , on rentres dans les stands et ressortons aussitot comme ca , nous avons piste clair , on se relance et , et , et encore un de + qui tombe juste devant moi , ses pneus trop froids et un peu trop obtimisite sur un freinage et le voila en train de glisser devant ma roue , je l evites aussi de justesse , ce coup ci il se releve tout seul , je termines cette qualif en 15 position en 1.33 pas top du tout .

Nous faisons la connaissance de " Hervé " qui s y connait tres bien en reglage chassis ,pour avoir fait du developpement pour certaines marques d amortisseurs et aussi pour une marque de moto connue .
il nous propose ces services , il viens deja de regler la moto de franky juste avant la 1ere qualif et ca l air de plutot bien fonctionner .

Apres discution avec mon team manager (jacquot ) je decides de tenter le coup , de toute facon je n ai rien a perdre , vu la position ou je suis au classement provisoir alors on y va Hervé on règle !! ( merci jacquot et georges pour le coup de main )

2eme qualif :

super !!!!!!!!!!!!!!!!!!! la moto est totalement differente , vraiment rien a voir , beaucoup mieux suspendue , moins vive , plus de guidonnage elle leve moins ,je termine en 1.31.12 avec la banane sous mon casque .
je me retrouves 8 eme objectif atteint , j esperais me qualifier dans les 10 premiers .

finale :
je pars assez bien et me retrouves 7eme juste derriere franky mais je n arrives pas suivre le rythme des 6 qui me precedent , je roules en 1.32 regul , et au bout de quelques tours j arrives a descendre en 1.31 mais la fatigue se fait deja sentir , j entends derriere moi un 600 qui se rapproche , et tente de me doubler a plusieures reprises , s en suis une bonne arssouille pendant 2/3 tours mais il arrive a me passer et meme s echapper un peu je suis toujours en 1.32 avec des points de cordes loupés , des trajs approximatives j ai de + en + de mal a tenir le rythme et a 3 tours de la fin je me rends comptes qu il commence a baisser le rythme aussi , j appercois franky dans le bac a graviers dans le virage du " gauche qui tue " ,je decides d essayer de remonter sur le ptit gars qui semble fatiguer comme moi , je redescends en 1.31 , et dans le dernier tour a 4 / 5 virages de la ligne d arrivé je me fais passer ma mon " yannou " le coquin !!!!!!!!je ne l avais pas entendu du tout , mais alors la ca ne va pas se passer comme ca !!!!!!!!!!!! je me colles derriere lui aussitot et ne le lache pas dans l avant dernier virage nous rattrapons des attardés j essayes de porter une attaque mais ca ne passe pas ,Yann ressort encore devant moi de l epingle qui commande la ligne droite ,je m appliques bien sur la derniere acceleration , j ouvres les gazzzzzzzzzzz comme un gros porc , 2 eme , 3 eme , 4eme ca leve un peu mais c est pas grave il faut que ca le fasse , et je repasses mon yann sur la ligne d arrivée pour 2 centiemes de secondes et a 5 m derriere le ptit gars que j avais pris en chasse , je finis donc 7 eme au general et 4 eme en 1000cc .

trop bon cette course l arrivée me restera en mémoire a vie .

féloche a mon yann pour sa remontée spectaculaire

je remercies jacquot , georges , ( minoute pour nous avoir preparer a manger ) ( hervé pour ces précieux réglages et conseils )

et je remercies mes partenaires sans qui ces fabuleux moments ne seraient possible

COTTARD MOTO

ETS HAUTOT ET FILS

BECHET COMPAGNONS

BELIMPIO

EUROBACHES

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-partenaires-t360.htm

RENDEZ VOUS POUR LA DERNIERE MANCHE EN OCTOBRE A CAROLE

a+ lucos
Revenir en haut Aller en bas
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal

Masculin Nombre de messages : 17712
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte

MessageSujet: Re: cr course coupe o3z ledenon septembre 2009   cr course coupe o3z  ledenon septembre  2009 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 11:23

Merci pour le CR cr course coupe o3z  ledenon septembre  2009 Icon_wink

Shogun
Shogun
Genou Z

Masculin Nombre de messages : 2933
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue

MessageSujet: Re: cr course coupe o3z ledenon septembre 2009   cr course coupe o3z  ledenon septembre  2009 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 11:39

MErci pour le CR, et le descriptif en course (très agréable à lire, comme toujours, et surtout: ON S'Y CROIT;.. j'en ai presque la banane devant mon ordi au boulot).
Beau boulot, apparemment...
Titou
Admin
Admin
Titou

Masculin Nombre de messages : 18897
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge

MessageSujet: Re: cr course coupe o3z ledenon septembre 2009   cr course coupe o3z  ledenon septembre  2009 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 11:39

cheers

Samuraï
Samuraï
tony.56

Masculin Nombre de messages : 936
Modèle/Année : Zx10r 2004
Couleur : noir

MessageSujet: Re: cr course coupe o3z ledenon septembre 2009   cr course coupe o3z  ledenon septembre  2009 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 12:14

Genou Z a écrit:
MErci pour le CR, et le descriptif en course (très agréable à lire, comme toujours, et surtout: ON S'Y CROIT;.. j'en ai presque la banane devant mon ordi au boulot).
Beau boulot, apparemment...

+636 Merci pour le cr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cr course coupe o3z ledenon septembre 2009   cr course coupe o3z  ledenon septembre  2009 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 2:23

Belle course de lucos cheers que j'ai eu le temps d'admirer en tant que spectateur lol!

Rendez-vous dans 1 mois . Wink
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

Masculin Nombre de messages : 27370
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire

MessageSujet: Re: cr course coupe o3z ledenon septembre 2009   cr course coupe o3z  ledenon septembre  2009 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 12:02

ledenon quand t es pas habitué...ca brasse l estomac ^^

vivement la dernier, a domicile en quelque sorte Wink
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cr course coupe o3z ledenon septembre 2009   cr course coupe o3z  ledenon septembre  2009 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:54

chriszx6rr a écrit:
ledenon quand t es pas habitué...ca brasse l estomac ^^

vivement la dernier, a domicile en quelque sorte Wink
oui chris comme tu dis carole c est presque a domicile ,220kms de chez moi
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

Masculin Nombre de messages : 27370
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire

MessageSujet: Re: cr course coupe o3z ledenon septembre 2009   cr course coupe o3z  ledenon septembre  2009 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:45

ah oui, presque clown lol!
http://www.christophe-rochet.com/
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

Masculin Nombre de messages : 12044
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue

MessageSujet: Re: cr course coupe o3z ledenon septembre 2009   cr course coupe o3z  ledenon septembre  2009 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 7:32

erci pour le CR, t1 ca roule fort en O3Z di djiou !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cr course coupe o3z ledenon septembre 2009   cr course coupe o3z  ledenon septembre  2009 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:57

les 1ers etaient en 29
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cr course coupe o3z ledenon septembre 2009   cr course coupe o3z  ledenon septembre  2009 Icon_minitime

cr course coupe o3z ledenon septembre 2009
Page 1 sur 1