bon ben voilà, j'vais vous conter ma première course.
Arrivée à 7h00 vendredi matin et déjà toutes les places sont blindées. J'trouve quand même un coin d'herbe pour planter la toile de tente et file rejoindre les deux pilotes de roadster cup plus un de la promo que je connais pas mais avec qui j'avais pris contact sur le net pour co-boxer.
Bien tomber, ils sont super sympas et tout le monde s'installe tranquillement.
Je m'offre deux séances d'essais libres, vu que j'ai roulé ici il y a 15 jours les repères devraient vite revenir. A la première, je retombe tout de suite dans la seconde du meilleur temps que j'avais fait deux semaines auparavant soit 1'36, j'suis plutôt content.
Je profites d'avoir un peu de temps pour passer à l'administratif et au technique, heureusement j'ai ma fille pour me donner un coup de main parce qu'il faut courir partout.
J'attaque ensuite la deuxième et le chrono descends, je finirai en 1'35"15.
Fin du vendredi, démontage des roues pour passer un train de metz neuf (partenariat oblige:-\ ) casse croute et dodo.
Samedi, les chose serieuses commencent, mais j'suis confiant, sur le papier, l'année dernière il suffisait d'etre en dessous des 37" pour être en finale A et c'est mon seul objectif du week-end, donc sa devrait le faire.
Seulement je me suis un peu emballé, quasiment tout le plateau a amélioré de 1 à 2 sec cette année et si je veux respecter ce fameux objectif, ce sera 34"50 maxi, sinon au revoir la A:affraid: .
Bon j'm'ellance pour la première qualif de 15 min et tout de suite j'suis bien avec ces nouveaux pneus, j'm'applique et tombe un 1'34" et quelques qui me rassure un peu mais c'est chaud!!!!!
Arrive Ben dans la journée qui passse me faire un p'tit coucou franchement sa fait du bien de parler à quelqu'un qui connait le circuit, car je flippe un peu j'dois bien l'avouer...
Deuxième et dernière séance, je pars, fais au mieux, et ai la chance de trouver une roue qui va bien et...verdict: 1'33"34, je serai en A et partirai 18 sur 36.j 'devrai me réjouir mais quand je vois les furieux avec qui il va falloir prendre le départ, l'attente va etre longue..la pôle quand à elle est en 30".
Départ de la course de vitesse: je pars pas trop mal, je gagne pas de place mais j'en perds pas non plus par contre j'suis beaucoup trop tendre à l'approche du premier virage et laisse presque la priorité à droite:lol!: , resultat j'me fais enfermé et j'ai du mal à remonter. De toute façon la course est interrompue par un drapeau rouge. Deuxième départ et même punition, départ pas mal mais problème de tripes au premier gauche. Bon je m'en sors pas trop mal au final et termine 19 au scrath et 9 en 600. on verra demain.
Dimanche: endurance d'une heure...à 17h30...
, c'est long d'attendre. Dans la journée j'fais la connaissance de chris, à qui je confie mes problèmes de départ, vu ce qu'il à fait au mans, il peut que m'aider, ce qu'il fait volontiers mais j'avoue qu'une fois de plus j'ai eut un peu de mal à mettre tout sa en pratique même si s'était moins catastrophique que la veille. Ravittaillement à la 30 eme minute
et je repars, mais bon dieu que c'est long, j'suis mort:| , et dire que le meilleur temps en course sera 1'29"6 par une R1.
Lorsque le damier tombera, je serai 18e scrath et 8 en 600.
Donc week-end super satisfaisant pour moi, un peu d'apprehension en moins pour la prochaine à la fin du mois (quoique c'est ledenon:affraid: ), un grand merci à tout ceux qui étaient là et je vous tiendrai au courant de la suite de la saison