Et oui avec beaucoup de retard mais bon le voilà mon CR du WERC a CAROLE (juillet 2007)
CR du WERC CAROLE 7/8 juillet 2007
Ce week-end de course c’est mon week-end, je suis dans mon ‘jardin’, seulement ce n’est pas que mon jardin car nous sommes nombreux a bien connaître ce circuit, mais peut importe.
Jeudi : nous arrivons pour nous installer et j’en profite pour faire 2 petites séances qui me permettront de valider mes réglages et surtout ma nouvelle démultiplication qui me permet de ressortir plus fort ! Gexouille lui ne souhaite pas rouler, il vient de se faire 5 heures de route en camion.
Stinger38
Vendredi : Controle technique et administratif, je ne roule pas, pas envie, par contre Gexouille se fait quelque cession pour se mettre en jambe et découvrir le circuit.
Gexouille
Samedi : Le matin ce sont les qualifs, je suis 11ème sur la grille en 1’07’’802 et premier 600, Gexouille lui est 13ème.
Départ de la course de vitesse, je loupe mon départ et me retrouve avant dernier, j’ai vu Gexouille me déboîter comme une flèche, mais pire mon principal concurrent au classement est parti devant, patient j’attaque ma remonté et me trouve bouchonné par un groupe de quatre 1000cc qui accélères plus fort en ligne droite. Mon salut viendra de Carole GONCALVES (vainqueur de la Dream Cup). Partie des stands pour un soucis de transpondeur elle remonte les pilotes un a un et quand elle me passe, je me dit que c’est la roue a prendre et effectivement c’est elle qui me permettra de passer le groupe de 4, malheureusement un pilote s’intercale entre nous a la sortie de la parabolique et je perd sa roue, de plus elle roule en 1000 et fat parler la puissance dans les lignes droite. Peu importe je continue ma remontée … je suis panneauté 15 et il reste 3 tours … 3 tours passés derrière un GSXR1000 a qui je montre ma roue avant dans chaque courbe et qui me repasse a l’accélération dans les lignes droite, dernière ligne droite avant le dernier virage, je vois le directeur de course avec le damier, plus qu'une seule chance de passer le 1000, aux freins dans « hôtel » ... trop de distance nous séparent je rentre très fort sur les freins mais pas en panique, il prend sa trajectoire (exter-inter) mais un peu plus lentement que les passages précédent et là, ma roue avant touche sa roue arrière ... vous imaginez la suite ... glissade jusque dans le bac a gravier ... je relève la moto en entendant un « crac » dans l’épaule gauche, je sais que j’ai la clavicule cassée, un commissaire de piste vient m’aider, je lui dit que j’ai la clav de cassée mais que je veux finir, je pousse la moto sur un peu plus de 50m pour franchir le drapeau a damier et finir 2ème en 600. Pendant que je pousse j'entend la foule qui m'aide en criant, je vois l'équipe médicale prête a intervenir, le directeur de course qui m'encourage, 3m ... 2m... 1m il me passe le drapeau.
Je lui dis : « tiens prend ma moto, moi je vais me coucher !!! »
Après, l'équipe médicale fait un super boulot, antenne médicale,ambulance avec remise de la coupe sur le brancard ! hosto ... Le lendemain je suis sur place pour voir mes camarades de piste prendre le départ de la course d’une heure et aussi surtout pour supporter mon coéquipier Gexouille (suite a ma chute il voulait plier les bagages et ne pas courrir le dimanche). Il nous fera une course fabuleuse. Après un départ « fusée », il vire dans le premier virage à la 8ème position alors qu’il est 13ème sur la grille. A mi-course sortie du Pace Car et c’est après que Gexouille se met en route pour remonter a la 3ème position a 5 minutes de la fin de la course … position qu’il tiendra jusqu’au damier.
Après le podium de Gexouille, l’organisateur vient me voir pour me dire que le prix de la combativité m’a été décerné par la direction de course pour ce we et donc après ma première coupe (2ème le samedi) remise dans l’ambulance juste avant mon départ pour l’hosto, je monte sur le podium pour la remise de ma deuxième coupe du week-end.
Depuis j’ai subit 2 interventions chirurgicale et devrait en subir une troisième, mais la peur d’une infection fait reculer les chirurgien, parait que je suis un échec de la chirurgie (dixit mon médecin).
Vous l’avez compris la saison 2007 est finie pour moi, je reviendrai encore plus fort en 2008 !
Un énorme MERCI a mes partenaires :
UNIL-OPAL, SIFAM, G.T.MEAUX 77 et
ZeBike of course :++:
Vous pouvez retrouver toutes les photos içi : http://stinger38.free.fr/index.php?rubrique=5&op=course&num=13