Conditions:
Soleil 23°C
Piste sèche
Pas grand monde, environ 20/25 motos
Bonhomme: dormit 3 heure cette nuit (ou plutôt ce matin) non pas à cause d'une bringue mais j'étais de nuit!
Moto tjrs un trou à mi-régime.
J’ai fais la connaissance
de Bertrand (forum speedslicks) et Yaya
1ere session:
Remise en jambe avec intention de vite retrouver les repérés.
Choses pas faciles, en plus il faut que je me fasse à l'idée que mon pneu arrière est bon. :-\
Je vous explique, l'an dernier suite à un mauvais réglage de mon amortisseur j'avais détruit mon pneu à moins de temps qu'il faut pour le dire.
Comme mon D208RR à une usure propre j'ai remonté mon Pirelli Supercorsa pour cet après midi.
Ma première session va durer 8 tours assez pour me rendre compte que je me mets trop de pression et que je ne roule pas bien trop crispé, donc je rentre à la voiture, je bois un coup grignote (encore des kilos en plus! ) puis repars pour les 20 dernière minutes.
Au bout de deux tours Yaya me double, et comme il m'a suivi le tour précédent, il se positionne devant moi pour me montrer les bonnes trajectoires surtout celle du double droite après la ligne droite, en effet je suis complètement à l'arrache.
Je le suis durant 4/5 tours, je suis assez décontracté et de suite les chronos arrivent et sans fatigue.
Yaya sort, je veux finir la session donc j'essaye de continuer au même rythme, au bout de deux tours, une fois passé la ligne d'arrivée, je jette un œil sur l'Alfano 1'34'66 P... suis content je reste concentré pour essayer de garder le même rythme. Avec la trajectoire de Yaya dans le double droite de nouvelles sensations arrivent surtout dans le petit gauche qui suit le double droit.
La fin de session arrive, j'arrive à garder ce bon rythme, je passe une nouvelle fois sur la ligne et comme un gamin qui veut tout, tout de suite je rejette un œil sur l'afano et là... 1'33'98
OUAHHHHHHHje n’en crois pas mes yeux P... c'est génial!!!!! En plus je n'ai pas l'impression de forcer, trop content, mais malheureusement ce chrono me déconcentre et je décide de sortir.
La troisième session je repars avec Bertrand qui va vire me doubler et Yaya que je vais vite perdre.
J’arrive à aligner des chronos en ’34 ’35 je suis plus embêter par le trafic que lors des sessions précédentes, en fait je ne sais pas doubler donc je préfère rester derrière plutôt que de mettre du monde au tas. Donc rien de spécial le chrono ne sera pas battu mais plusieurs tours en '34 suffisent à mon bonheur!
Deuxième bonne nouvelle mon pneu, hormis une belle glisse à l'accélération à retrouver une usure normale.
Là ou il y avait des traces d'arrachement de gomme, plus rien! il est nickel!
Le réglage de mon amortisseur à porté ses fruits !
Et malheureusement la journée à mal finie.
Rien de grave mais je n'ai pas pu faire la dernière session car la moto n'avançait plus
Problème de carburation surement je mets les gaz mais elle ne part pas et se met à "brouter".. .suis assez inquiet de ce coté là!
Mais ce soir j’ai pensé a une panne possible et j’ai trouvé, une durite d’air s’était débranchée.
a+ fab