Je viens de récupérer les photos de cette sortie, alors petit CR. Ca nous aidera à passer les longues soirées de cet hiver
:
Mon cousin nous a prêté son fourgon (merci encore) et on commence à charger la 6R et la Triple samedi soir. Ce sera le baptême de la piste pour la Triumph. Le ciel est menaçant :-\ .
J'ai 3 potes qui sont déjà à Bresse. Un n'a pas tourné (alors qu'il a payé :-\ ) à cause d'un torticolis, un 2eme n'a fait que 5mn, pompe à essence en panne sur son ZXR et le 3e s'éclate un max. A midi, ils ont pris un gros orage et la piste est trempée. Journée finie pour eux.
Lever à 6h dimanche matin pour partir à 7. Il pleut et pas qu'un peu. Pluie tout le trajet :-\ . Consolation (maigre) le fourgon marche bien.
La pluie s'arrête à 5 km du circuit et tout est sec sur place
. On file confirmer notre inscription (heureusement parcequ'il n'y a plus de places), on décharge et on se prépare:
et c'est parti :
Le circuit est très sympa. On est inscrits dans les moyens et, malgré qu'on découvre la piste, on est pas trop largués. On se fait doubler, on double. On est dans la moyenne, en fait
Dans la ligne droite des stands:
La 6R:
et son pneu AR qui colle comme de la glu. D'habitude, je roule en pneus route (BT010, pilot Sport...) alors du coup ça change. Les repose pieds frottent de partout. (Déhange plus, Gaby, déhanche !!)
et la moto qui tourne sur 3 cylindres:
et son pneu AR. Les repose pieds frottent aussi alors que ça n'est jamais arrivé sur route. La Speed découvre la piste:
On est tous aux anges. Pause de midi, on file à Louhans se faire un p'tit resto (faut profiter, hein et ça fait marcher le commerce local et augmente le nombre de favorables au circuit
). Le souci, c'est que là, il pleut. On se dit que, comme mes potes venus la veille, la journée va s'arrêter à midi :-\
Retour au circuit. Il n'a pas plu. Il y un microclimat ici? (Chris, t'en pense quoi?). Y'en a même un qui prends le temps de faire une sieste avant d'y retourner (dure à digérer, la cuisine locale
).
J'aime bien cette photo. Sans faire exprès, on voit le pote qui prend la photo (sa main et son appareil, en tous cas), celui qui fait la sieste (digestion+fatiqué de maîtriser la Speed
) et l'environnement "Paddock de Bresse"
Fin de journée. On est moulus mais super contents. Le circuit de Bresse est top et en plus à à peine plus d'une heure de route de la maison (ça change des 4 h pour aller au Lédenon
).
Reste à recharger et rentrer. On fait 100 m en partant et là PAF. Ma moto tombe contre la Speed
Une sangle a pété. Sachant que le triumphman a fait tomber la sienne la veille en montant ses pneus (instable la moto sur les chandelles avec le monobras), ça nous fait 2 motos tombées mais pas sur piste
Voilou. Vivement l'année prochaine pour remettre ça, j'espère avec tout le monde. A ce moment là, je ne savais même pas que le forum ZX6R existait. Faut que Chris me montre comment on passe la chicane à la C.. avant la ligne droite des stands. J'y arrive Pô