Avec un peu de retard, un petit CR de ma journée de roulage du 17 aout à Bresse.
Fort du succès de la journée de roulage que l’on a organisée à St Dié Fin juin, un peu plus de stress dans l’équipe pour cette journée bourguignonne où l’on attend 100 pilotes.
En effet vu le prix de la location du circuit de Bresse, obligé de remplir…
Pour les deux journées restantes au calendrier on a décidé de couper en deux et d’offrir la possibilité au gens de rouler « encadrés » (avec Vincent Philippe, Jeff Cortinovis et José Kuhn) ou de rouler librement.
Départ à 6h30 de chez moi et en route pour le circuit, RDV à 7h30 pour tout installer (ah…, un circuit à 1 h de route c’est cool).
Mise en place rapide et hop je suis aux inscriptions, niveau débutant. Sur 32 mec seulement 16 à 8h30 heure du briefing « obligatoire » c’est encore pire pour les groupes suivants…
Bref, finalement tout est réglé à 9h05…Tout le monde est là.
Nb : les gars, venez pas au contrôle à 9h moins 5 quand vous roulez à 9h…
Je saute dans ma combarde, contrôle sonomètre, pression et hop en grille et pis c’est parti pour une première à Bresse avec mon 636…
Fin de la session, j’ai roulé comme une bouse mais bon.
Je fais parti du groupe moyen encadré aujourd’hui avec Jeff Cortinovis qui nous fait un débrifing direct. Il a pris un peu ma roue et me dit pour commencer de juste de mieux plier le coude (c’est pour ça que j’y arrivais pas à gauche…). Pas mal de petits conseils pour la suite et c’est déjà reparti.
Je m’applique sur ma position et ça va déjà mieux le rythme augmente sans forcer.
La journée ce poursuit entre roulage de 20’, debriefing de 30’, hydratation (il fait 50°)et re-gaz.
Tout le monde semble bien prendre du rythme au fur à mesure des sessions et en tout cas ça marche pour moi. L’explication des trajectoires pas forcément des plus naturelles paye aussi pas mal.
Au dessus de 1’45 le matin, je fini en 1’40 régulier sur les deux dernières sessions
Il y a encore du boulot mais je me sent vraiment bien à l’aise sur le 636 et roule en confiance sans avoir l’impression d’être au dessus de mes pompes. Deux trois petits réglages de la moto aident bien aussi.
Comme on dit ça commence à être propre et y a plus qu’à…
Bilan, encore une super journée plein de chaleur et de bonne humeur. Assez peu de chute, plein de gens contents, le panard quoi.
Prochaine manche, Dijon, le 06 octobre même formule.
Je suis en 1'39 la bas, objectif gagner aussi 2-3 "
Rappel : si vous voulez venir avec nous : http://www.gpmotosport.com/