| petit comparo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
limeur de slide Daimyo
Nombre de messages : 440 Age : 50 Localisation : isere Modèle/Année : zx636r 2005 Couleur : full black Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: petit comparo Jeu 16 Oct 2008 - 20:45 | |
| Salut a tous,
je voulais savoir si su piste vous saviez sur quel rapport vous entrez en courbe ou si c'est juste au compte tours ? et pour ceux qui le savent sur quel rapport etes vous, surtout sur le circuit de bresse, a chaque virage? | |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: petit comparo Jeu 16 Oct 2008 - 21:47 | |
| ca dépend de ta démul, de ta moto (année model) et de ton chrono, ne pas ressortir du virage sous 10000trs/min | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit comparo Jeu 16 Oct 2008 - 22:26 | |
| j'ai pas fait de piste mais je pense que tu conduit au moteur, enfin moi c'est comme ça que je conduit sur route. |
|
| |
limeur de slide Daimyo
Nombre de messages : 440 Age : 50 Localisation : isere Modèle/Année : zx636r 2005 Couleur : full black Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: petit comparo Jeu 16 Oct 2008 - 22:27 | |
| 636 k5 debridé avec demultiplication d'origine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit comparo Ven 17 Oct 2008 - 0:46 | |
| - jerome74 a écrit:
- j'ai pas fait de piste mais je pense que tu conduit au moteur, enfin moi c'est comme ça que je conduit sur route.
........... .......... jerome t as pas le permis |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| |
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: petit comparo Ven 17 Oct 2008 - 9:04 | |
| - limeur de slide a écrit:
- 636 k5 debridé avec demultiplication d'origine
tu peu déja enlever une dent au pignon... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit comparo Ven 17 Oct 2008 - 9:11 | |
| - chriszx6rr a écrit:
- jerome74 a écrit:
- j'ai pas fait de piste mais je pense que tu conduit au moteur, enfin moi c'est comme ça que je conduit sur route.
c est un poil plus compliqué que ca tout de meme oui il faut faire plus qu'un avec la machine, je sais bien ça. mais comme j'ai pas d'experience sur circuit je ne peut pas trop dire. je sais juste que pour moi je regarde juste le compte tour au début que j'ai le vehicule et une fois qu'on ce connait je roule au moteur. après une moto faut pas ce planté dans les rapports, c'est pas comme une voiture ou la tu as une place pour chaque vitesse, 1er en haut gauche etc..... Plus les déplacement du pilotes sur cette dernière pour prendre le maximum de grip en courbe. et comme tout les sports, ça s'apprend avec beaucoup d'humilité sinon crac...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit comparo Ven 17 Oct 2008 - 10:33 | |
| perso je suis comme jerome74 , je n ai pas encore fais de piste mais sur route j ecoute le moteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit comparo Ven 17 Oct 2008 - 10:48 | |
| j'ai pas le niveau de chriss sur piste, mais de ma petite expérience de piste, faut deja avoir la bonne démul sur le circuit ou tu vas, et ensuite et bien faut deja essayer.
sortir de courbe en sous regime n'est pas bon car perte de vitesse et de réaccele, mais sécurisant au debut si tu n'as jamais fat de piste
apres le but est de garder un max de regime pour remettre gazzzz au plus vite , donc dans les tours (mais plus risqué si tu es trop haut, donc ca peut glisser) mais apres faut bien doser et avoir une bonne position en gros ne pas mettregazzz en grand à 10 000 si tu es encore sur l'angle (ca me rappel une belle glisse a golf (carole) )
mais le regime moteur (a l'oreille ) est deja une bonne base |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit comparo Ven 17 Oct 2008 - 11:18 | |
| - steph095 a écrit:
- j'ai pas le niveau de chriss sur piste, mais de ma petite expérience de piste, faut deja avoir la bonne démul sur le circuit ou tu vas, et ensuite et bien faut deja essayer.
sortir de courbe en sous regime n'est pas bon car perte de vitesse et de réaccele, mais sécurisant au debut si tu n'as jamais fat de piste
apres le but est de garder un max de regime pour remettre gazzzz au plus vite , donc dans les tours (mais plus risqué si tu es trop haut, donc ca peut glisser) mais apres faut bien doser et avoir une bonne position en gros ne pas mettregazzz en grand à 10 000 si tu es encore sur l'angle (ca me rappel une belle glisse a golf (carole) )
mais le regime moteur (a l'oreille ) est deja une bonne base merci professeur je tacquine biensur |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: petit comparo Ven 17 Oct 2008 - 13:02 | |
| - steph095 a écrit:
sortir de courbe en sous regime n'est pas bon car perte de vitesse et de réaccele, mais sécurisant au debut si tu n'as jamais fait de piste
euh, faux sortir en sous régime t es sur le couple, donc la plus forte acceleration, et comme ta l impression que sa tire rien, t accelere a fond, et la c est hight side alors qu a haut regime la réponse est forcement meilleur et malgré ce que l on pense, elle est moins violente | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit comparo Ven 17 Oct 2008 - 16:21 | |
| j'ai mal expliqué désolé.. je voulait dire limite en sous régime au niveau de l'accele.. genre entre 4 et 6000 trs.. la y'a que dal et en 3 au lieu de la 2 par exemple car c'est plus la meme apres.. je m'explique tres mal a l'ecrit désolé.. |
|
| |
snipers24 Kenjin
Nombre de messages : 24173 Age : 51 Localisation : Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51 Couleur : Black Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: petit comparo Ven 17 Oct 2008 - 17:06 | |
| - chriszx6rr a écrit:
- et comme ta l impression que sa tire rien, t accelere a fond, et la c est hight side
Demande a Lorenzo J'deconne Jorge c'etait de l'humour | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit comparo Ven 17 Oct 2008 - 17:26 | |
| |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: petit comparo Ven 17 Oct 2008 - 19:02 | |
| | |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: petit comparo Ven 17 Oct 2008 - 19:59 | |
| 5000tr c'est presque mi regime pour moi et suis deja a plus de 80km/h lol | |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: petit comparo Ven 17 Oct 2008 - 20:24 | |
| t es hors categorie avec ton missille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit comparo | |
| |
|
| |
| petit comparo | |
|