Hello à tous !
Je ne comptais pas faire de CR de cette petite escapade mais un photographe a pris des photos que je viens de voir en ligne donc je me lance lol !
Vendredi 10 octobre aprem, un ami en Gex 1000 et moi même décidons d'aller poser nos roues sur Carole !
La dernière fois que j'y suis allé, c'était pour mon stage la veille du vol de mon 750 gex, ca remonte à juin déjà...
Suite à une chute à l'arrêt récemment (à cause de gentils ***** qui ont foutu de l'huile sous ma meule...), je n'ai plus qu'un seul tampon de protection. Je n'ai pas encore de durites avia (et je me rendrais bien vite compte de l'urgence de la chose...), mes plaquettes sont presque mortes, j'ai des guidonnages (légers) dès 70 km/h quand je lâche le guidon (apparemment dûs à un disque avant légèrement voilé...Et comme j'ai pas d'amortisseur de direction...) et je ne suis pas un grand fan de mes pneus (D208 RR...Je sais beaucoup aiment mais je suis plus Michelin ou Pirelli perso...).
Ajouté à cela que je roule en carénages d'origine vu que je n'ai rien pour tracter ma remorque (donc peux pas mettre les polys...).
Du coup, je pars en me disant que je vais y aller vraiment très cool !!!
Il y avait un peu de monde mais rien de trop méchant pour un jour gratuit...J'ai pu faire deux sessions.
1ere session : Un peu de mal à me mettre dedans, je prend une très grande marge de temps pour le chauffage des gommards n'étant pas très sûr de moi, je prend mes marques...Au fur et à mesure ca va de mieux en mieux, je prend confiance, je me remet à faire frotter doucement le genou avec un grand plaisir ! Par contre je me rend compte que je suis obligé de passer la 4 dans les lignes droites, et ca me perturbe un peu...
Après seulement 6 ou 7 tours, je perd tout mon feeling au freinage, je suis en butée et je suis obligé de freiner beaucoup plus tôt pour pouvoir ralentir convenablement...Vivement les durites avia !!!
2e session : Au début super, je frotte rapidement dans tous les virages, je me sens bien même si je fais des chronos à mon avis lamentables (je devais être aux alentours de 1'16 ou 1'17)...Mais la fatigue est déjà là, j'ai mal aux paumes des mains sur les freinages...Très vite la moto freine mal et je me déconcentre en essayant de m'occuper de tout à la fois...Du coup je loupe des rétrogradages et je ressors de Golf ou Hotel en 3 au lieu de 2...
Je suis toujours très rapide dans le sinueux mais dès qu'il s'agit des lignes droites et des freinages puissants, je suis à la ramasse...
Bref, journée en demie teinte...J'espère que les plaquettes racing et les durites avia changeront la donne au freinage et que j'arriverais à me faire au passage de la 4 (pas envie de changer la démultiplication...).
Voilà quelques photos (aucune avec le genou posé malheureusement...) :
Voilà en gros
PS : Yavait un mec sur un 636 2005 noir qui tartinait vraiment fort !!! Il est peut être du forum !!! En tout cas il m'a mit la misère mdr !!!