Voilà, voilà, j'arrive (laissez moi le temps de ranger le fatra et d'écrire le CR quand même
), mais vous allez être déçus, je ne vous le cache pas...
Doncvoilà, la journée est terminée.
Alors, déjà, la nuit n'a pas été très reposante avec un réveil à 3 h du mat par le petit qui devait aller au toilettes
Pouvait pas se retenir jusqu'au matin le mouflet ?
(spéciale dédicace à Mosquitof : voilà ce qui t'attends avec ton petiot...).
Bon, en prêtant l'oreille qu'entends-je ? Le vent de sud toujours fort mais pas de pluie pour le moment. Mmmmh, ça sent pas bon ça, ça va tomber quand on va rouler, je le sens.
Passés le petit déj (tiens, j'ai pas très faim et l'estomaec est un peu serré...) et la dépose du reveil matin, euh du fiston, pardon, chez la nounou, voici l'arrivée sur le site. Le ciel se bouche de plus en plus et le vent est toujours de la partie. Certaines parties de la piste ont l'air très exposées (cela se confirmera par la suite...).
Allez, l'heure du départ va bientôt sonner après un petit briefing. Ça faisait 5 minutes déjà que j'attendais tout equipé devant les box, histoire de me préparer psychologiquement
C'est parti et là, on comprends ce qu'est une sportive : ça ne demande qu'à pencher et à foncer. Purée, y'a du coffre, ça tire. Cependant, je n'y suis pas allé comme un dingue, j'avais prévu que les premières sessions étaient pour prendre les marques. Ben justement en parlant de marques, ça change carrément de la Bandit et là, j'ai pas encore tour compris. Les autres derrières devaient être morts de rire à me voir me trémousser sur la moto...
Remarque, ils ne restaient pas longtemps derrière... Une vraie limace
Pendant la première session, je me suis aperçu que j'avais oublié de mettre la caméra en route. Ce sera pour la prochaine fois que je me dis sous le casque. Ah oui, en parlant du casque, que de buée sur les lunettes là dessous. Pourquoi je ne supporte plus les lentilles ???
Au niveau de la moto, j'ai senti comme des tressautements dans la suspension avant toujours dans la même courbe à droite, bizarre, ça ne le faisait pas dans les autres. Suspension ? Revêtement différent ? On verra.
Fin de la première session et déjà premiers réglages. Un cran de compression supplémentaire à l'avant, on verra ce que ça donne. Et relever la selecteur car bonjour les faux points morts. Le silencieux et vraiment trop silencieux, du coup avec le vent, je n'entendais pas ou peu le moteur donc pas facile de savoir où j'en étais dans les vitesses...
Deuxième session: je ne trouve toujours pas mes marques sur la moto, trop habitué au roadster. Mais le moteur tourne rond et j'ai encore oublié de mettre la caméra en route. SACREBLEU. Au niveau de la courbe "tremblante", ça à l'air d'être mieux. Mais vraiment le pilote n'est pas dedans. Et devinez ce qui se passe sur la fin de la session : la pluie qui commence.
Génial, je ne tiens pas la moto, il y a du vent, je suis pas bon dans les trajectoires et v'la t'y pas que l'autre se met à vouloir tomber
. Pas fort au début mais c'est parti pour durer.
Troisème session carrément sous la pluie et piste bien trempée. Alors là, y'a plus rien qui va : pilote pas dedans (merci le réveil à 3h), les cales pieds qui glissent comme des patinoires, la piste mouillée et le vent qui déporte dans les courbes.
Inutile de vous dire que la caméra n'était plus sur la moto et que l'appareil photo est également resté sous abri (d'ailleurs, comme personne ne m'accompagnait, il n'y en aurait pas eu de toute façon).
A force de risquer de perdre les cales pieds à chaque courbe, je suis donc sorti pour laisser la zx de côté et rouler ensuite sur la bandit. Heureusement que je l'avais prise, ça m'a permis de rouler un peu en me faisant plaisir, malgré unhe accélaration trop forte en sortie de courbe quis'est traduite par un joli trémoussement de l'arrière et une jolie glissade (toujours de l'arrière, heureusement) dans la courbe avant la ligne droite. Des sensations que je n'avais pas oupeu expérimenté jusqu'à maintenant
. Le temps était tellement exécrable que la majorité des pilotes ont remballé avant l'heure et on s'est retrouvés à une dizaine sur la piste
. Ils ont décidés d'annuler le roulage car au final, nous n'étions plus que 3 à rouler.
Bilan des courses : vivement une autre journée sèche sans vent avec un pilote reposé pour re-tester la bête et se faire plaisir. Mais je ne désespère pas que mon sentiment sera ensuite celui-ci :