Allez je me lance
Jeudi 17h30 nousvoilà arrivés sur place, je saute direct du fourgon pour allez éplucher la piste dans les moindres recoins, tout en observant les quelques Parigot en train de faire chauffer leur pilot power sur leurs brêles
full route...
ensuite au boulot, on descend la moto et tout le bordel qui vas avec (servante, pneus pluie, barbecue électrique, le cubi de bordeaux, et la tonnelle moto expert ) une fois le stand installé je file au bureau pour me payer 4 séances d'essais pour le lendemain.
Ensuite la soirée se passe relativement bien, petite grillade apéro et dodo dans le fourgon sur un bon matelas pneumatique avec un chauffage électrique en soutien...
Vendredi réveillé a 7h15 par Totos qui arrive, on descend sa moto on papote il est déjà huit heure et il pleut énormément !! vite les pneus pluie!!!!
première séance essai à 9h00 !!
Pour ma part je découvre totalement le circuit Carole, je rêve déjà de pouvoir passer la sixième mais non en faite sa sera pas pour se circuit non plus…
Les pneus pluie pirreli c’est super long a chauffé par rapport au bridgestone pluie, les séances de 20 minutes ne suiffisent pas pour pouvoir attaquer comme un Gros Cochon la parbolique sans perdre l’arrière a l’accellération (j’ai goutté auxjoie su drift ) …
Je termine cette première séance avec un alfano affichant 1.28.50
Totos nous signe un 1.31.20 en supercorsa !
Deuxième séance essai à 10h40 !!
Bon je me dit qu’il vas falloir faire un peu mieux sur ce coup là en essayant totu d’abord d’accélerer plus tôt un peu partout…
Les bandes blanche sa glisse un peu mais tout vas bien …
Je termine la séance en 1.22.80
Totos pour sa part 1.28.13 toujours en supercorsa !
Troisième séance essai à 13h30 !!
Bah pour ma part c’est du copier collé de la précedente avec juste une baisse de 0.37
Tandis que totos furieu de ne pouvoir me suivre viens de montrer son train de pluie, mais voilà on ne sait pour quelle raison en sortant de la parabolique en fond de 4 j’apperçoie le drapeau jaune au virage « golf » je vois du vert, trop de vert !!! et M... chute de totos, il est debout je suis rassuré !! mais la moto elle dort toujours sur un lit de gravier !!
Bon malgrés une chute son alfano survivor affichait 1.23.69 !!
je décide donc d’aller changer la prochaine séance de totos pour pouvoir rouler a sa place une séance de plus.
Quatrième séance essai à 15h20 !!
Allez Go je me motive on attaque les freinages maintenant, mais voilà qu’au quatrième tours je perds l’arrière comme un gorret devant les stand à l’accèl, merci au vibreur de carole dans lequel ma roue arrière a fini sa glissade folle et qui m’as remis en piste ( t’inquiète je gère )…
Je termine la session en 1.20.10
Cinquième séance 15h45 !!!
Je ne sort même pas des stands car j’ai pris la séance suivante, les pneus sont chaud maintenant je vais attaquer encore un peu, et là sa tiens direct niquel chrome je fonce pendant vingt minutes pour enfin terminé en 1.18.54 !! je ne suis pas mécontent… ( il pleut toujours )
Vers 17h30 j’observe la piste et le ciel, tout est clair dans ma tête !
Soleil = piste seche !! piste seche = supercorsa
Allé hop au boulot je motive l’équipe pour changer mes pneus pluie contre des SC, pendant que je file au bureau mendier une dernière séance d’essai.
18h15 tout est Ok je pars sur une belle piste seche avec un beau soleil !!
Super la mototiens le choc le grip est sympa y’a tout qui frotte partout donc je roule vite…
Fin de session 1.11.51 sa me suffit …
La soirée se déroule pas trop mal, Céline se prends une big Cuite made in Dunkerque avec un de mes amis descendu de magny-cours pour faire le pompier aux ravitaillement, et moi je réflcéchit et j’espère juste que totos ira mieu demain et que sa moto aussi …
Samedi matin
GRAND soleil sur Carole le morale remonte et les chrono baisse..
Deux séances de qualif chacun dans la journée nous finissons chacun avec
Djo :
1.10.919
Totos :
1.17.296 ( blessé )
Se qui nous donne une moyenne de 1.14 nous plaçant en première position de la quatrième ligne c’est a dire 13
ème sur la grille !!
Allez hop tout le monde au lit demain 6h00 debout !! ( bah les mécano en faite, pas moi voyons )
Dimanche un peu avant 6 heures du matin, la pluie battante me réveille en tombant sur la tole du fourgon, et là un joli petit sourire est venu faire son apparition sur mon visage encore tout endormi, pendant que je commence a entendre l’équipe en train de se battre dans le noir avec un petit néon, pour virer les roues en sc et remetre les pluies !!!
7h10 les deux motos sont rééquipées en pneus pluie tout vas bien je vais bien, no stress no panique on court installer le box pour la course et la pluie continue de tomber, et je souris de plus en plus en voyant la G..... des autres concurrent qui changent leur pneus eux aussi.
8h00 tout est ok la moto et le pilote sont prets prégrille à 8h15
Nous voilà partis pour un tour de mise en place, on se positionne au bon endroit sur la grille pour démarrer les deux tours de chauffe avec une simulation de départ par ligne.
Voilà les deux tours sont fait on se replace sur la grille, et a ce moment je ne savais plus où j’était et se que je foutait là, le slip déjà trempé, les bottes aussi
Je me réveille quand j’apperçoie le commissaire au drapeau rouge quitter la piste, je fixe les feux rouges ( vache qu’ils sont loin en plus ) VERT !! M... j’oublie de partir je ne percute toujours pas et je ratte mon départ, bon je pense m’être placé 8
ème quand même au premier virage. Et pour moi il faut que je remonte vite très vite les pilote qui sont devant moi car on a déjà 2 tours de pénalité du fait de « l’équipage à l’américaine » 4
ème tour me voilà en tête de la course je me demande toujours se que je fous là, mais tout vas bien, j’accélère fort et freine tard ( hein guy !! ) je veut tout de suite créer un trou entre moi et le reste du peloton pour pouvoir effectuer un relai tranquille et pour que totos roule en étant déjà bien placé !
Quand tout a coup je me rate au freinage après les stands et manque de tiré tout droit jardiné, mais niquel je me relance sur la piste juste au moment où un concurent en 675 daytona me fait l’interrieur et passe
( salaud !!!! ) un peu dégouté je commence a ne faire que des conneries
( glissade, travers, virgule blocage ) en essayant de ne pas le lacher mais rien a faire le gonz carbure mais son pilotage est limite partout, quand tout a coup je l’apperçoie en train de se rogner le carénage dans un vibreur pour finir au pieds du commissaire, et hop le sourire revient et je file sans même lui faire un coucou amical….
Au bout de 43 tours le team manager m’indique qu’il faut sortir je m’éxecute deux tour après, je ne me suis rendu compte de rien mais j’ai déjà rouler une heure et je pète la forme, quand Totos prends le relais nous sommes premier sur la piste mais sixième au classement avec un meilleur tour pour ma part en 1.18.115
Le relai de totos est impeccable sans faute ni bavurre, il sort au bout de 30 minutes la manipulation du transpondeur est faite je repars pour une heure !
A ce moment nous sommes 4eme 2 tours du premier et 1 du deuxieme et troisieme !
Je me mets donc en mode « cerveau off » et claque un 1.15.533 et devient record du tour en course au bout de deux heures.
Je sors Totos repars nous somme déjà second a un tour de premier ( vous pouvez pas imaginer comme c’est chiant de doubler quelqu’un et de se dire qu’il faut encore faire un tour et le redoubler juste pour gagner une place ) il reste une heure trente de course et les commissaire nous informe que j’ai déjà trop rouler et que je doit laisser le collègue rouler au moin un tiers sur quatre heure de course il repart donc pour 45 minutes obligatoires.
Pendant se temps aux stand tout se passe bien entre les mécanos pompier et ravittalleur et les demoiselles au pannotage avec tutch au chrono !
Totos gère sa course et descend en 18/19 régule c’est parfait pour ne pas se faire remonter par les premier car il reste toujours un tour en retard nous somme toujours deuxieme !
Voilà totos qui ressort il me reste un relai de 45/50 minutes je suis chaud bouillant je doit reprendre un tour au premier pour esperer gagner !!!! je decolle comme une fusée sans même chauffer les pneus je suis déjà en 1.16 regul les 5 premiers tours, puis 15 , puis 14, puis 1.13.724 pour me caller en 1.14 regulier, je reprends 10 secondes tout les trois tours au premier concurrent sur sa yamaha r6 2006 n°10 ( … ) au bout de 20 tours me voilà déjà dans sa roue en sortie de parabolique, je tente un interieur au virage du golf, qui ne passe pas et je me dit bon c’est maintenant ou jamais, je l’aurai au freinage virage hotel juste avant les stands ( pour le spectacle aussi lol ) sa R6 tire super bien je me colle a l’aspiration et je deboite au dernier moment en regardant sa main droite venir attraper le frein en même temps !! je passe sur un beau freinage, et commence déjà a prendre de l’avance au freinage suivant, quelques tours plus tard je le repasse dans la parabolique car un tour apres que je l’ai doublé il est sorti ravitailler au stand.
Me voilà seul en tête avec un tour sur le second et 23 sur le dernier, j’ai oublier de remttre l’alfano à zéro, donc bloquer à 98 tours !!!! et au moment ou j’apperçoit se fameux drapeau a damier virevolter a mon passage sur la ligne je me retrouve encore une fois dans le même état qu’au départ, « qu’est ce que je fous là » t’es con ou quoi !? t’as gagner ta première course !!
Le plus beau jour de ma vie !!!!
Je rentre aux stands félicité par tous, je suis heureux et le resterai encore pour un bout de temps je pense grace a cette experience !
Merci : TOTOS, BULLITE, TUTCH, REM7R, CELINE,
BAPTISTE, LILI et au malheureux Oli qui m’as motivé pour faire cette course et
qui malheureusement n’as pus etre avec moi pour cette première experience !!!
les vidéos !
Le départ ( 08h30 )
https://www.dailymotion.com/video/x6z6aw_depart-endurance-b-o3z-carole-2008_auto
Deux tours avant l'arrivée :
https://www.dailymotion.com/video/x6z6zp_2-tours_auto
Un tour avant l'arrivée :
https://www.dailymotion.com/video/x6z71w_1-tour_auto
L'arrivée ( 12h30 ) :
https://www.dailymotion.com/video/x6z6ee_arrivee-endurance-b-o3z-carole-2008_auto
Le podium :
https://www.dailymotion.com/video/x6z6ip_podium-endurance-b-o3z-carole-2008_auto