Bon ben puisque le Picard ne veut pas commencer le CR je vais le faire
Alors le lendemain de la journée à Dijon je pars pour Bresse.
C'etait organisé par RST (présent sur le forum), il y avait FMP (présent sur le forum) et Chriszx6rr encadrait (et malheureusement il fait aussi parti du forum
).
Enfin une organisation au top! Ca changeait de la veille!
Deja le matin tout le monde va devant un grand panneau où tous les drapeaux sont rappelés et expliqués!
Du coup il n'y a plus d'excuses pour ne pas les connaitre ou ne pas les respecter...
On entend enfin le speaker (Kinkin as Mister Haquin) et on roule vraiment 20min car il y a 5min de prévue entre la fin d'une session et le debut de la suivante!
Donc fini les E...
En plus quand quelqu'un se croute et qu'il a l'air d'aller bien (il ne s'asseoit pas, il ne fait pas signe vers les commissaires...) et bien on met le drapeau jaune juste avant la chute et le drapeau vert au commissaire suivant!
Vraiment tout l'inverse de Dijon et ça fait du bien
Malheureusement je ne ferai que 3 tours dans la premiere session puisqu'au sonometre ils ne voulaient meme pas passer ma moto si je n'avais pas la chicane! :-\
Pourtant je faisais vraiment pas bruit et la chicane ne sert a rien mais bon...
Donc j'ai essayé de fixer la chicane avec un rivet mais il etait trop petit, donc Chris me file la sienne (qui ne passait pas dans mon pot), donc je recupere son ecrou contre ecrou pour fixer la mienne, mais mon trou dans le pot correspond a du 5 et sa vis est du 6! :-\
Bref on agrandit à la perceuse et on arrive à tout fixer...
Bon ben apres cette galere je passe quand meme au sono (97Db a 7000tr alors qu'elle est homologuée pour 97Db à 4800tr...
) et j'y vais... :-\
Donc forcément la piste est froide et je pars tout doux et j'essaye d'accélérer dans le 3ieme tour mais... drapeau à damier... :-\
Je fini le tour tranquillou jusqu'au 90 gauche avant l'epingle de l'autoroute je mets un léger coup de gaz (pas super prévu) à la corde sans etre concentré et par piste froide et là je perds bien l'avant et un peu l'arriere (car il a essayé de le suivre le saligo)!
Petite glisse stylé mais sans conséquence (
) à 50m de l'entrée des stands!
Là j'me dis qu'il va falloir y aller tout doux avec cette moto pleine de bourrins avec -1 dent devant et +4 dents derriere! Et je tirais encore trop long puisque je ne passais meme pas la 5ieme!
Les deux autres sessions de la matinée se passent bien et en commencant a regler l'amorto (qui est bien plus fait pour dijon que bresse car le ressort est trop dur pour Bresse) je fais un 1'47 un peu merdique mais sans poser le genou au sol, en y allant cool et en accélérant tres tres doucement en sortie de courbe car je sens les poneys qui veulent sortir du box d'un coup...
Dans la matinée je vois chris qui paufine son R6 black mat (moi j'adore comme ca :love: ) et qui se fait meme gronder par Kinkin parce qu'il double sous le drapeau jaune!
En plus il doit encadrer les debutants mais en fait il leur fait l'exter sur les lignes blanches et tout... il a pas compris qu'il devait se poser en 1'50 voir plus pour les tirer petit a petit et qu'ils le suivent plus d'un virage...
M'enfin, c'est un petit con de kéké et on l'aime bien quand meme
A midi je suis tellement crevé de ce tracé technique, qui arrive le lendemain de Dijon apres 6h de sommeil, que je décide de rouler peinard avec mon pote en R1 l'apres midi (on se filmera chacun son tour) et de travailler sur la position et les trajectoires plus que sur la vitesse pure!
D'ailleurs je n'arrive pas a terminer mes sessions car j'ai des fourmis dans les mains et je ne sens plus les leviers! :-\
Bon pour le frein je rapproche un peu le levier et pour l'embrayage chris me dit d'enlever des ressorts
mais rien n'y fait!
Je suis vraiment content d'avoir roulé au sec sur cette piste, d'avoir vu l'equipe RST (avec laquelle on va faire la journée piste ZX6RTeam l'année prochaine), FMP, chris et mes potes de lyon mais vraiment déçu par ce circuit!
Rouler sur ce tourniquet le lendemain de Dijon... ben tu n'as presque plus de sensations et c'est vraiment un circuit de 600!
Pour dire, j'ai deja roulé en 1'44 l'année derniere et en 1'42 l'année d'avant ici avec mon vieux 600...
Meme en roulant bcp moins a Dijon j'ai eu l'impression de n'avoir fait que quelques tours a Bresse...
Je pense y retourner quand meme en debut de saison prochaine car c'est un bon circuit pour reprendre comme a Issoire!
Voilà quelques photos de la journée :