Salut,
allez je me lance dans mon 1er CR :
Après s'être arrêté plusieurs fois pour resangler les motos correctement (com dab...), nous arrivons avec le frangin au circuit juste à temps (com dab aussi...).
Soleil magnifique, une belle journée s'annonce
et hop, 1ère session, intermédiaire, 9h50:
Je pars tranquille en chauffant les pneus, puis on accélère le rythme gentillement.
Première fois que je test mon cuir avec les sliders, et dans le 2nd virage ça frotte, chui tout content ! je continue le tour en suivant une gex, et juste avant la chicane, pas compris, le type se met par terre en touchant à peine le frein en étant à la verticale ! bref je le regarde rouler avec la bécane en évitant les petits bouts de plastique qui volent
et je me dit M... le pauvre, à la première session, faut pas que je fasse comme lui.., mais qu'est-ce-que j'ai pas dit là !!!!!! car arrivé au fameux 2nd virage, je veux de nouveau entendre le bruit du slider donc comme un con aucune concentration sur le reste, et l'avant part...
quelques roulades et je fini dans l'herbe avec la moto, puis constat: plus de frein arrière (casser au niveau de la platine) et levier de frein avant cassé également, je rentre donc tranquillement en pensant que ma journée est peut-être terminée... mais c'est sans compter sur le frangin, qui arrivé sur le parking me sort un nouveau levier de frein !
Donc plus de frein arrière mais c'est le moindre mal !
On en profite pour vérifier les pressions, et en effet elles sont plutôt élevées aux alentour des 2,4 je crois, normal comme un con j'avais mis à froid des pressions conseillées à chaud ! donc on redescend tout ca.
2nde session:
pareil, chauffage des pneus, tandis que le frangin doit s’exciter derrière avec ses slicks chaud
Je roule pas trop mal et essai de reprendre confiance mais pas l'habitude sans le frein arrière donc les freinages me font un peu peur.
je finirai la session avec 1.42.99.
Ensuite bon casse-croute et on repart pour l'aprem, avec toujours un temps estival et une chaleur qui monte !
cette 3ème session se fera plutôt calmement, je reprends confiance et roule pas trop mal, jusqu'au 7ème tour ou titine veut plus avancer ! j'ai beau tirer les rapports ça avance plus ! donc arrêt et constat: les plaquettes arrières se sont collées... ça fume et ça sent le cramé, donc on laisse refroidir tout ça et on enlève carrément le levier.
4ème session, arrêt également au 7ème tour car voyant de réserve, décidément...
meilleur temps en 1.42.33, ça descend gentillement.
5ème session, un peu près pareil niveau chrono, j’essaie de travailler ma position mais je suis encore bien trop raide sur la moto...
puis dernière session nikel avec un peu moins de monde j'ai l'impression, et mes freinages se font plus insistants, nous finirons la journée avec un chrono de 1.41.77 pour moi, et 1.40.42 pour le frangin.
Donc en résumé une plutôt belle journée, pas mal de chutes mais rien de grave, vivement la prochaine