alors voici mon CR du dimanche 8/04/07 au circuit de bresse
bien sur c etai plein et j avais pas résérvé, j avais pas d moto alors j ai appelé au dernier moment et pas d places...
heureusement j habite a coté et j y suis quand meme allé le matin avec tout le matos
(mon cher ami benoit ma prété son R6 06 pour la journée, je précise que le lendemain la moto aura un new proprietaire... que de pression pour lui comme pour moi)
alors j arrive au circuit et j attend la fin des inscription, trop la classe, 5 clampin son pas venu
ya donc une place pour bibi
l organisateur est UMA j crois un truc de dept de l ain et aucun soucis avec eux.
120 euro pour 7x 20 a la base
et j aurai roulé 6x20 + 1x10 cause chute
fait froid le matin pour la 1ere on part molo avec mon pote qui etrenne sa 675 du CFE
mise en jambe du pilote, de la moto , des pneu et reperage du circuit (les bosses et trou sorte de nul part, le bitume a travaillé méchant je trouve, surement a cause des bagnoles :-\
la 1ere session me servira aussi a retrouver les sensation sur le sec (mes 2 dernieres journées etai sous la pluie (23fev a bresse et 21 oct a dijon) sa fait du bien de rouler sur le sec.
tout au long de la journée, je travaille la position sur la moto, c est mieu mais pas encore au top, il me manque pierre en bord de piste pour me corriger, mais je sens un mieu non négligeable.
la reprise du sport m aide pas mal , les cuisses vont mieu que d habitude , et j enroule mieu le sinueu sans forcer.
la moto viens d etre peinte, pas de mousse de selle et j ai beau verrouiller les genou sur le réservoir je glisse a chaque freinage et je doit compenser avec les bras, c est usant.
je rencontre le meme probleme que l année derniere, LE SOUFFLE, je fais trop d apnée dans le sinueu et perd mes forces rapidement a cause de sa.
un ptit coup de tel a pierre qui m apprend a respirer a distance...
apres essai, je confirme, en respirant sa va mieu..
je reste un peu en dedans de mes possibilité (j ai peur pour la moto j vous rappel qu elle est vendu)
du coup les chrono ne descendent pas j suis en 35" régul tout comme la 675 qui n es pas réglé comme il faut (caractere ON/OFF)
derniere série du matin je ferai mon meilleur temps de la journée 1"33"74 pas moyen de faire mieu, trop peur de la casser et j réaccelere 1 metre plus tard a chaque fois ou alors j laisse un temps mort entre le moment ou j coupe et les gaz et le moment ou j prend les freins.
présence du team RAFFIN du mondial d endurance avec les ZX10r top prépa..
ohlins beringer brembo... que du top matos avec un camion de fou
a un moment sur la piste on remonte sur un de leur 10r et mon pote le passe, je vais en faire autant, mais la le pilote du mondial a ce réveille , repasse mon pote et disparait en 2 virage
je pense meme qu il a fait quelque tour sous les 30"
un moteur qui explose au bout de la ligne droite des stands met de l huile a partir des 75m jusque loin tres loin , un poil apres le point déclenchement, ce qui nous obligera a freiner + tard pour casser le virage au dernier moment en balancant rapidement sur l angle maxi jusqu a la corde.
de l huile aussi a l épingle de l autoroute et juste avant le pif paf (non non c etai pas une journée ducati...)
apres un autre coup d fil a pierre on décide d éfféctuer des test de rapidité de mise en action.
je fais donc 3 tour et je rentre, j attend une minute et je repart, 3 fois de suite.
mon record de la journée est de 1"33'7
mon régule de la journée est de 1"35 voir 1"34"5
donc en partant des stand
1"39 pour le 1er tour
1"36 pour le second
1"35 a partir du 3eme
l apres midi je ne descendrai jamais sous les 34'5
les muscles qui n ont pas travaillé depuis longtemps me font mal, l embrayage me fais mal(pas assez détendu , hauteur de levier mal réglé, et ressort dur) a la main et ce matin j ai une inflamation des tendon juste derriere le poignet.
cette journée ma permis d améliorer ma position, de controler mon souffle, de faire des test de rapidité de mise en action, de mieu ressentir l adhérence de l arriere a l accel sur l angle, d éssayer plusieur traj grace ou a cause de l huile sur la piste, de voir que j etai encore pas pret physiquement...
les photos seront sur le site de lyet, je les posterai quand elle seront la.