On se rejoind mercredi dernier avec bernie pour un roulage au circuit de bresse de 18h a 19h30 non stop
Je passe la course contre la montre pour arriver a l’heure , bernie et deux de ces amis sont deja la …. Les autre concurent aussi, au debut on se fait un peut peur avec bernie car il y a que des brele de piste bien equiper , on ce dit oua on vas se faire atomiser
Administratif fais , j’enfile la combarde et gaz pour un premier run car on vas pas faire une endurance de 1h30 .
Bernie a les chauffante et par deja bien dans le coup niveau chrono. Moi je suis a la traine , en plus mon accelerateur ne revient pas tous seul , du a la mousse de la poigner d’accelerateur qui frotte sur les embouts de guidon . je rentre au bout de trois tour regler se probleme et repars rapidement.
Je suis pas du tous a l’aise sur la moto, sa glisse dans tous les sens a la remise des gaz , je suis pas du tous en confiance comparer a ales fin mars
Je rentre au bout de 10 tours environ fatiguer comme un mulet transpirant et degoulinant, .. et des douleur affreuse au avant bras (comme toujours pour mes premier run) et avec de la buée dans le casque. J’ouvre les aeration , et positionne les rislan afin que la visiere reste legerement ouverte.
le chrono est de 1.41 soit dans la même seconde que mon record ici lors de la journée ffm en 2008.
Mon objectif descendre sous les 40 en 37 voir 36
Deuxieme run apres un litre d’eau enfiler d’un trait
J’arrive toujours pas a me lacher, en plus ya pas de roue a prendre, 90 % des pilote se traine la B... plus que moi sauf les 10 autre % qui m’atomise dans les bout droit (foirer de 1000)
La moto ne glisse plus, en faite j’etais trop on off sur les gaz puisque j’etais sur l’angle sans filet de gaz c’est deja mieux a ce niveau.
niveau chrono sa descend un peut regulier en 1.40 et meme un 1.39 mais je suis complet a la rue, j’arrive vraiment pas a prendre des repere sur 5 virage du circuit soit prêt de 50% du circuit . je m’arrete me rehydrater encore car je suis assoifer par cette chaleur sous le cuir.
Troisieme run bernie veut me tirer, il tourne en 1.33 le salaud
Au bout de la ligne droite du fond il se rate du au manque de repere a cette vitesse car il a l’habitude d’arriver beaucoup plus fort avec sont missile, j’en profite pour lui faire l’inter et il me suit sur 1 tour pour voir comment je me traine , jusqu’a se que je me loupe aussi le tour suivant sur le meme freinage que lui et me repasse devant.
j’essaye de prendre ses traj mais pas moyens, bernie roule trop vite pour moi, il ralenti par 2 fois pour que je ramare mais pas moyens j’y arrive pas, j’ai peur de casser la moto si je force encore dessu pour descendre les chrono…. Puis un declic , je me loupe sur le gauche qui suit la ligne droite des stand du au dribble de la roue arriere au retrogradage qui retarde mon declanchement , je vois bien que je suis trop vite et declancher beaucoup trop tard mais je couche la brele comme un sourd pour pas tirer tous droit, le repose pied , la botte gauche frotte tous le long du virage, j’y crois pas sa vas passer… mais non je suis a 30 cm de l’herbe sur la sortie du virage coucher de cette facon , je releve rapido la moto et fini la courbe dans l’herbe(note si sa passait c’etais beau lol) puis…… la je commence a m’amuser et retrouve les sentation d’ales, les chrono sens ressente 1.39 puis 1.38 regule. Alors que je suis encore a la rue niveau traj sur encore ses 5 fichu virage
Je rentre encore me reposer 5 a 10 min car je suis mort
Il reste 20 min de roulage pour notre dernier run je repare bien decider a descendre encore mon chrono. Mais c’etais sans compter une crampe sur la jambe gauche au bout de trois virage. Je rentre au ralenti puis m’etire pendant 5 min .
Sa vas mieux , j’y retourne 1tour pour me remettre et gaz, j’ai une piste libre, peut de chicane roulante et la 1.37.82 ouf objectif a moitier remplit. Drapeau a damier faut rentrer
Bilan, je n’aime toujours pas ce circuit et comprend toujours pas comment passe ces 5
de virage sinon je pense bien descendre encore une peut de 1 a 2 seconde
La moto marche bien juste le train arriere se balade serieusement au freinage et mon pneus ar ne s’use pas bien. Le maitre cylindre de frein manque teriblement d’endurance sinon ras encore un vrais plaisir au guidon
Le pilote a vraiment besoin d’entrainement sur la moto car physiquement les jambes suive mais pas les bras … et psychologiquement aussi j’ai besoin de pas mal de minute de roulage pour me remettre dedans.
Merci a bernie et ses amis pour la fin d’apres midi c’etait bien sympa
Photo et video arriveront bientot