Samedi matin , me voila arrivé au circuit du mirroir après 3 heures de sommeil et sous une pluie battante .
Changement de roues pour des pneus pluies.
1ère session en groupe débutant , me voila partis devant ,juste derrière l'instructeur d'Activbike , la piste est détrempée et nous somme seulement 4 ou 5 a être équipés pour la pluie.
C'est long .. l'instructeur n'avance pas et je suis suis vraiment pressé de tester cette nouvelle monture (acheter cet hiver ) , mais aussi les pneus pluies ! Je connais déja le circuit pour avoir roulé une fois dessus l'année dernière.
2ème tour , l'instructeur roule un poil plus vite mais c'est encore un peu lent je suis pressé qu'il parte , le temps passe et je veux vraiment rouler maintenant .
Il s'en va .. les pneus pluies tiennent super bien la route : freinage ok , accel ok 1 virage ça passe , je me régal , 2eme pareil , troisieme c'est la faute !! la moto pars en glisse et moi avec ! polys rayés commandes reculés en vrac!
grrr
2 eme session doucement
3eme je reprend un rythme plus soutenu (de débutant) , je double un gars , puis deux , puis pleins d'autres ! je jubile , Rossi n'aurait pas fait mieux d’après moi!
Un dernier a doubler mais il roule déjà pas mal vite tans pis j’accélère, le double prend le dernier virage avant la ligne d'arrivée sans ralentir sinon le gars ne vas pas apprécier derrière .. Erreur la moto pars en glisse et moi avec !
2 chutes en trois session !!
J'ai les deux fois remis les gaz trop tôt encore sur l'angle et sous la pluie!!
l'autre coté a pris aussi: mes commandes reculés sont mortes ..
Débrif de ma matinée , Je suis encore trés loin d'être un pilote , et la route va être très longue pour y arriver !
J'ai du me remettre en question et j'ai fait une 4eme session tout doucement pour travailler ma position , ma conduite et mes trajectoires ! je me suis fait doublé par la moitié du groupe mais je pense enfin comprendre par ou commencer!
J'ai quand même pu rencontrer Greg et Coudcoud , et espère les revoir sur un prochain roulage (je pense que coudcoud peu me refiller de bons conseils aux vues de ses temps).
je retourne le 23 Juin ! sur le sec j'espere! Avec beaucoup d'humilité et une becanne réparée!
A bientot