Bon, bein je vais faire court car je suis un peu blasé ...
Avec Boblebarbar, on a un super bilan de la journée :
- 1 chute
- 1 panne
Devinez qui a eu quoi ... Bon, vous savez car il a déjà précisé qu'il était tombé donc la panne, c'est pour moi !
Le point positif, pas de bobos ... et surtout, ce n'est pas arrivé (pour moi) à Magny Cours dans 2 semaines
Allez, finalement, je vous la fais un peu plus longue
Je viens d'enlever l'annonce pour la 848 sur leboncoin
J'arrête pas la piste finalement, c'est trop bien
Donc nous sommes parti à 5 dimanche aprem sous la flotte ...
Boblebarbar, Alex69, Guitout, R1Frederic74 et moi-même (je crois pas qu'ils soient tous sur ce forum
car j'ai organisé la sortie sur un autre forum principalement ...)
Arrivée vers 18h30 à Bresse, il ne pleut plus mais c'est tout gris et surtout tout trempé
On décharge, on range un peu le box avec les motos et le matos
pour faire un peu de place pour les matelas pour dormir ...
Le traditionnel Apéro / Barbec prends place comme d'hab
Super Ambiance
A Bresse, le point un peu ch.... c'est le sonomètre donc un peu de bricolage avant le dodo
pour Fred et Guitout avec 2 anecdotes :
- Fred, pense à boucher ta chicane la prochaine, ça évitera que la vis tombe dans le pot jusqu'au collecteur ...
et que tu sois obligé de tout démonter le lendemain matin pour éviter le risque que la vis tombée la veille foute le bordel
dans la valve ou le moteur ou bien tue un malheureux pilote lors du roulage :langue2:
- Guitout, adapte son pot d'origine qui ne se monte plus sur son R1 ... bague de fixation trop petit
et patte de fixation à décaler de 2/3 centimètres et collier à dé-riveter du pot d'origine
Encore une victoire pour moi, fier Ducatiste
... pas de bricolage
Rassurez vous, elle sera de courte durée
Dodo vers 23h30, enfin, je crois !
La nuit a été bonne mais au levé, il ne pleut pas mais il a plu toute la nuit et la piste est mouillée même presque pas séchante.
Alex part d'abord en confirmé et confirme (jeu de mot, lol) qu'on va rouler sur des œufs au moins la 1ère session.
Je pars ensuite en moyen et je reviens avec un 1'55 pas trop mal vu que à priori, pour être en moyen faut être entre 1'40 et 1'50
et que la piste est bien humide par endroit ...
Ensuite, Guitout et Boblebarbar en débutant sur piste séchante mais encore bien humide par endroit.
2nde session : les sensations reviennent, les repères aussi et je reviens avec un 1'51''99
Allez encore un effort et on va passer en dessous des 1'50
La 3ème du matin : je pars en me disant que ça va être l'occasion de faire un bon chrono ...
En fait, non,
la condition physique manque un peu et je commence à avoir des soucis
à la rétrogradation des vitesses, deux ou trois fois, au bout des stands, faux points morts ou impossible de descendre les rapports
Je me dis, bon, t'es un blaireau, un peu trop fatigué, tu t'es loupé avec ton sélecteur, rentre au stand !
Ce que je fais après environ 20 min au lieu de 25 min ...
Midi, petit casse-croute léger pour garder la forme !
Allez, on repart en selle pour ce fameux chrono
Bein, non, toujours pas
Je tourne en 1'53 - 1'55 régulier mais ça veut pas descendre et surtout, je ne suis pas à l'aise avec ce foutu sélecteur,
et je commence tout doucement à psychoter sur le passage des vitesses - le fameux syndrome de Popo
Dans la seconde de l'après midi, Benoît s'en met une dans le gauche avant l'épingle avant les stands ...
L'essentiel est qu'il n'a pas trop de bobos jusque quelques courbatures et un peu mal à 2 doigts ...
La moto a un peu morflé mais pas trop : 1 demi-guidon, une platine repose pied, un sélecteur de vitesse, un peu de poly et un bon nettoyage
et rien n'y paraîtra plus ...
Après ces émotions, je repars tranquillement pour ma 2ème de l'aprem.
Et au bout de 2 tours, c'est l'avarie : sélecteur bloqué en 5ème dans la ligne droite avant le 180° à droite
Pas de freins moteur, pas de rétrogradation possible, je prends l’échappatoire et je m'arrête de justesse avant le jardinage
Je trifouille un peu mon levier d'embrayage pour le mettre au maxi de la course, je tape 3 ou 4 fois dans le sélecteur de vitesse
ça bouge pas
Un coup de plus et hop ça remarche ... Je repars pour 2 tours mais je flippe un peu et je rentre au stand pour voir quoi qui se passe ...
Après du WD40 et 2/3 manipulation à la main ... de nouveau bloqué et ce coup-ci, c'est définitif
C'est surement le ressort de rappel du sélecteur qui est naze ou la fourchette qui s'est maillé
ou pire l'embrayage ou la boîte mais je ne pense pas vu les symptômes
... enfin, j'espère ...
Voilà, on plie et on remballe pour un retour rapide chez nous sans soucis ...
Et puis, je me dis que c'est mieux que ça arrive à Bresse ce lundi et pas dans 2 semaines à Magny Cours
Donc vivement dans 2 semaines à Magny Cours et puis j'aurais l'occasion d'améliorer ce chrono à Bresse lors de la sortie du forum en septembre
Je suis finalement plutôt content car les bonnes sensations sont revenues après ma chute de Magny Cours l'année passée
et un début de saison pluvieux et une belle sortie à Spa mais circuit trop rapide pour moi pour me remettre bien en confiance
L'alfano installé cet hiver fonctionne bien aussi et je trouve que c'est rassurant pour moi de pouvoir maintenant avoir des chronos
de référence (certes modestes
) mais qui vont me permettre de m'inscrire dans les bonnes catégories à l'avenir
et surtout de pouvoir juger de ma progression (ou régression ...
)