LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 MODIF POT K6

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



MODIF POT K6 Empty
MessageSujet: MODIF POT K6   MODIF POT K6 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 22:13

Salut à tous
Juste pour parler du pot que j'ai fais pour ma 6R.
Quand je l'ai acheté d'occas il y a 2ans (198KMS), je voulais changer le silencieux.D'origine y a une valve pour donner de la souplesse,mais tous les pots adaptables n'en ont plus.J'ai donc voulu garder l'origine et le modifier.
1ère étape, commande d'un silencieux stock de K6 sur ebay.com aux states = environ 43€ pour un pot de moins de 1000 bornes
Ensuite il a fallu le découper pour le vider,ça été la galère
il m'a fallu pas loin de 60 disques à tronçonner pour le scalper le bougre!je l'ai découpé juste sur les soudures (il y a une deuxieme cloison à l'intérieur)

MODIF POT K6 Photo010

Une fois vidé, il a fallu fabriquer la sortie d'échappement. j'ai choisi d'en refaire une complète en inox en gardant la forme ovale mais plus grosse,le cache en plastique a été agrandi pour que la sortie passe.
J'ai donc roulé une tole inox en forme ovale, ensuite j'y ai soudé un bourelet en bout (pour l'esthetique) , le tout soudé sur la partie arrière du pot que j"avais découpé (et que j'ai modifié pour être démontable avec 2 vis)

MODIF POT K6 Photo011

photo de la partie arrière démontable







MODIF POT K6 Photo012



MODIF POT K6 Photo013

Etape suivante, j'ai fabriqué un tube troué.La difficulté était de rouler la tole grillagée a la bonne forme: c'est un tube cintré qui commence rond et qui termine ovale.



MODIF POT K6 Photo014



MODIF POT K6 Photo015MODIF POT K6 >https://i.servimg.com/u/f35/12/95/66/00/photo016.jpgMODIF POT K6 >MODIF POT K6 Photo017

Là il ne me restait plus qu'a ressouder le pot (au tig avec baguettes inox),et le remplir avec de la laine de roche.
Et voila, jai un pot terrible pour ma brêle.Deux ans que j'utilise et pas de blèmes.
Je ne sais pas si la valve change le conportement moteur, il faudrait un passage au banc pour vérifier, mais ce qui est bien c'est qu'à bas régimes ça fait pas trop de bruit, et dès qu'on envoie ça respire!
voila, donc mon pot m'a pas couté très cher, mais je précise que j'ai tout fais moi-même, en fait j'ai une entreprise de mécanique de précision et pas mal de matos pour bricoler.
Réalésage de cylindre, traitement nickasil, rémbiellage, rectification, c'est ma passion après mon job .....
pour infos www.rectification-rodage.com

vous pouvez me faire part de vos remarques et commentaires
Bientot j'essaierai de mettre des photos en ligne de ma 6R avec le pot et peut-être une vidéo si j'y arrive ( conseils pour mettre en ligne bienvenus)
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MODIF POT K6 Empty
MessageSujet: Re: MODIF POT K6   MODIF POT K6 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 23:43

tu aurai une photo le pot fini???t'as l'air d'avoir fait sa bien,mais jpense que les grande firme de pot adaptable tel que akra,yosh ou autre on des gros bureau d'etude,et si le soucis de concervé la valve se posait il l'aurait fait ,en montant une valves sur leur propre echappement,mais faut voir si vraiment le fait de la concervé est neccessaire........ Wink

EN tout cas bon boulot et ptit conseil quand tu disque de l'inox,ou perce de l'inox trempe ton foret dans un oignon ou ton disque et tu vera....... Wink ,c'est un truc de vieux mais sa marche du tonnerre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MODIF POT K6 Empty
MessageSujet: Re: MODIF POT K6   MODIF POT K6 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 7:09

Comme je disais il faudrait un passage au banc pour dire si c'est nécessaire.D'après le concessionnaire, avec un pot tel qu'Akra ou autre,ce que tu perd de ne pas avoir la valve, tu le gagnes du fait qu'il soit vide sans chicane.
Ce qui est bien c'est un super bruit, et pas problèmes en cas de controle....
Des photos dès que je peux et peut-être une video pour juger du bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MODIF POT K6 Empty
MessageSujet: Re: MODIF POT K6   MODIF POT K6 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 8:58

interressant tout cela.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
motardZXR972
Miko
Miko
motardZXR972


Masculin Nombre de messages : 3522
Age : 42
Localisation : 94
Modèle/Année : S1000RR
Couleur : GRIS ORAGE
Date d'inscription : 04/10/2007

MODIF POT K6 Empty
MessageSujet: Re: MODIF POT K6   MODIF POT K6 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 14:16

du gros boulout, bah vivement le resultat finale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MODIF POT K6 Empty
MessageSujet: Re: MODIF POT K6   MODIF POT K6 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 18:24

travail admirable Cool
un passage au banc serai vraiment intéressant.
pour ce qui est de la valve, je pense qu'elle à une double fonction d'origine: premièrement, de rendre plus soulpe le moteur et deuxiement, réduire le bruit à bas régime.

si ton échappement est concluant tu n'as plus qu'à lancer la production sur le forum Wink


Dernière édition par tomtom 54 le Mar 9 Sep 2008 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MODIF POT K6 Empty
MessageSujet: Re: MODIF POT K6   MODIF POT K6 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 18:47

pas de problème en cas de contrôle ? c'est pas évident ça vu que tu a vidé la moitie du pot , si tu dépasse les décibels autorisé , que tu est le pot d'origine ou pas tu paye et c'est même plus chère dans ton cas car tu la modifier .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MODIF POT K6 Empty
MessageSujet: Re: MODIF POT K6   MODIF POT K6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MODIF POT K6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma premiere kawa, zevintage, modif 636 de 2002 NEWS 2010!!
» modif de mon zx6r
» modif de mon collecteur zx6r k8
» mon zx6rr avant mes modif :)
» Modif ZX6R 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: