LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Modif ZX6R 2011

Aller en bas 
+3
Sebastien ges
PEagle
Genou Z
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Modif ZX6R 2011 Empty
MessageSujet: Modif ZX6R 2011   Modif ZX6R 2011 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 15:24

Bonjour, j'ai récemment acquis un ZX6R 2011 en vue de participer au Manx Grand Prix sur l'ile de Man. Pourriez vous me donner des informations sur la préparation et notamment sur l'échappement? Y a t'il un gros écart de performance entre l'utilisation d'un silencieux simple, d'un silencieux avec suppression du catalyseur et ligne complète?
Sachant qu'il y a tout de même une recherche de vitesse de pointe élevée. Y a t'il d'autres modifs à prévoir?

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z


Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 49
Localisation : Nancy 54
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue
Date d'inscription : 06/04/2008

Modif ZX6R 2011 Empty
MessageSujet: Re: Modif ZX6R 2011   Modif ZX6R 2011 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 18:33

Bienvenue par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif ZX6R 2011 Empty
MessageSujet: Re: Modif ZX6R 2011   Modif ZX6R 2011 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 19:14

Merci Genou Z
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
Karatéka
Karatéka
PEagle


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : ZX6r K7
Couleur : Orange
Date d'inscription : 25/07/2013

Modif ZX6R 2011 Empty
MessageSujet: Re: Modif ZX6R 2011   Modif ZX6R 2011 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 19:25

Tu vas y gagner en poids, si tu changes la ligne et que tu mets un power commander avec un passage au banc pour qu'il soit bien programmé, tu gagnera quelques cannassons (une dizaine si je ne dis pas de bêtises)...

Par contre fais attention, certaines lignes ne passent pas dans les polys (pour la mienne, la léovince ne passe pas dans le sabot et il est donc découpé) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif ZX6R 2011 Empty
MessageSujet: Re: Modif ZX6R 2011   Modif ZX6R 2011 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 19:55

Merci PEagle
J'ai déjà monté le poly et malgré la présence du catalyseur, il se monte. Tu penses que ça pourrais ne pas monter avec une ligne Léovince?
Penses tu que la ligne et un boitier sont indispensable pour ce type de course?
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
Karatéka
Karatéka
PEagle


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : ZX6r K7
Couleur : Orange
Date d'inscription : 25/07/2013

Modif ZX6R 2011 Empty
MessageSujet: Re: Modif ZX6R 2011   Modif ZX6R 2011 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 20:01

Regarde comment est faite la ligne:
Sur la mienne la ligne d'origine est comme ça:
OOOO
La léo comme ça
OO
OO

Ce qui fait que le poly ne passe pas du coup.

Pour la ligne, je dirai que ce n'est pas indispensable, comme la plupart des équipements, mais ça peut être un plus.

Pour moi l'indispensable va être le standard:
Durites avia et éventuellement commandes reculées... Toute le reste sur une sportive est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif ZX6R 2011 Empty
MessageSujet: Re: Modif ZX6R 2011   Modif ZX6R 2011 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 20:06

Les commandes reculées sont déjà en place tout comme les durits avia. Le problème est que sur l'ile de Man la vitesse de pointe est très importante et donc quelques kilomètres heure de plus peuvent changer complètement le résultat
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
Karatéka
Karatéka
PEagle


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : ZX6r K7
Couleur : Orange
Date d'inscription : 25/07/2013

Modif ZX6R 2011 Empty
MessageSujet: Re: Modif ZX6R 2011   Modif ZX6R 2011 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 20:44

Regarde ta démultiplication alors, sachant qu'une origine est déjà assez longue et la 6ème à du mal dans la montée de MC (pour une 2009 de mémoire).

C'est un mec avec qui je partageais un box à MC F1, il accelérait en 5 et en 6 sur une faible montée du coup elle perdait du régime et de la vitesse. A tester, prends plusieurs couronnes et PSB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif ZX6R 2011 Empty
MessageSujet: Re: Modif ZX6R 2011   Modif ZX6R 2011 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 20:49

Aurais tu une idée de la vitesse de pointe que tu peux obtenir avec une demul d'origine et avec une dent de moins au PSB?
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien ges
Ninja
Ninja
Sebastien ges


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : dijon
Modèle/Année : zx6r 11
Couleur : Noir
Date d'inscription : 25/04/2013

Modif ZX6R 2011 Empty
MessageSujet: Re: Modif ZX6R 2011   Modif ZX6R 2011 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 21:04

Sur ma 2011, avec du 15x43 (-1 au PSB) j'arrive a 250km a 15 000 tr/min a peux près.
D'origine je ne sais pas mais c'est long, très long....

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif ZX6R 2011 Empty
MessageSujet: Re: Modif ZX6R 2011   Modif ZX6R 2011 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 21:10

Merci Sébastien ges, je ne sais pas si tu as dèjà vu un tour de l'ile de Man mais il faut que ça soit long très long, il me semble que certains mettent une dent de plus que l'origine au PSB
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
Karatéka
Karatéka
PEagle


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : ZX6r K7
Couleur : Orange
Date d'inscription : 25/07/2013

Modif ZX6R 2011 Empty
MessageSujet: Re: Modif ZX6R 2011   Modif ZX6R 2011 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 23:42

Mars666 a écrit:
Merci Sébastien ges, je ne sais pas si tu as dèjà vu un tour de l'ile de Man mais il faut que ça soit long très long, il me semble que certains mettent une dent de plus que l'origine au PSB
tu vas manquer de puissance à mon avis...
Eventuellement mets +2 à ta couronne, ou +1.

de toute façon, si tu as accès à des essais, prends en plusieurs et tente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif ZX6R 2011 Empty
MessageSujet: Re: Modif ZX6R 2011   Modif ZX6R 2011 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 8:46

Bonjour,
Pour Info ma demulti est 14x43 soit -2 devant et je prend au compteur a 277km/h je sais pas ou est pris la vitesse si elle est juste malgrés le changement de démultiplication.
J'ai un leo et la suppression de la boite a fumée.
I tu change ta ligne pense a supprimer l'air cleaner sinon tu vas faire de grosse flamme lors de la coupure des gaz et c'est pa bon.
Revenir en haut Aller en bas
FreeSon
Yamabushi
Yamabushi
FreeSon


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : Paris - Nantes
Modèle/Année : ZXR 750 / ZX6R k9
Couleur : Vert-blanc-bleu / vert
Date d'inscription : 24/07/2012

Modif ZX6R 2011 Empty
MessageSujet: Re: Modif ZX6R 2011   Modif ZX6R 2011 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 11:09

Oui, le compteur est faussé quand tu changes la démultiplication. Wink

Pour Mars666, si tu veux connaitre ta vitesse en fonction de la démultiplication, va voir ici :
http://www.gearingcommander.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif ZX6R 2011 Empty
MessageSujet: Re: Modif ZX6R 2011   Modif ZX6R 2011 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 16:04

je ne connais pas ton niveau, mais avant de prendre 280 sur les nationales du tt, faut du bagage ^^


Tu as peut etre plus interet a mettre des euros pour faire des roulages avec ta belle, une prepa susppension adapté a toi, plustot qu'une ligne qui va te faire gagner 5 malheureux poney a 18000 tr/min
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif ZX6R 2011 Empty
MessageSujet: Re: Modif ZX6R 2011   Modif ZX6R 2011 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 16:08

de plus, j'imagine qu'au tt ils roulent tous en kr ?

Donc c est interessant de rouler avant avec cette monte, car apparemment ca tien énormément (genre les d212 c est pour les touristes a coté) , et il faut s'habituer a avoir les couilles de gaz avec un pneu qui tien autant je pense
Revenir en haut Aller en bas
Ricco
Samuraï
Samuraï
Ricco


Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 53
Localisation : Ambérieu en Bugey 01
Modèle/Année : R1
Couleur : NOIR ET BLEU
Date d'inscription : 30/12/2009

Modif ZX6R 2011 Empty
MessageSujet: Re: Modif ZX6R 2011   Modif ZX6R 2011 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 17:44

PEagle a écrit:
Tu vas y gagner en poids, si tu changes la ligne et que tu mets un power commander avec un passage au banc pour qu'il soit bien programmé, tu gagnera quelques cannassons (une dizaine si je ne dis pas de bêtises)...

Par contre fais attention, certaines lignes ne passent pas dans les polys (pour la mienne, la léovince ne passe pas dans le sabot et il est donc découpé) !

salut
Le sabot a été découpé quand il y avait encore la ligne d origine et le cataliseur.
Après, même avec la ligne gros volume de léo vince le sabot n'a pas besoin d'être découpé  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
virus481
Samuraï
Samuraï
virus481


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : bruxelles
Modèle/Année : zx6r k10
Couleur : black@red
Date d'inscription : 06/06/2009

Modif ZX6R 2011 Empty
MessageSujet: Re: Modif ZX6R 2011   Modif ZX6R 2011 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 22:51

Cocolasticot a écrit:
de plus, j'imagine qu'au tt ils roulent tous en kr ?

Donc c est interessant de rouler avant avec cette monte, car apparemment ca tien énormément (genre les d212 c est pour les touristes a coté) , et il faut s'habituer a avoir les couilles de gaz avec un pneu qui tien autant je pense

je dit sa , je dit rien mais les d212 ce sont les kr slick retaillé
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
Karatéka
Karatéka
PEagle


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Toulouse
Modèle/Année : ZX6r K7
Couleur : Orange
Date d'inscription : 25/07/2013

Modif ZX6R 2011 Empty
MessageSujet: Re: Modif ZX6R 2011   Modif ZX6R 2011 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 0:36

Ricco a écrit:
PEagle a écrit:
Tu vas y gagner en poids, si tu changes la ligne et que tu mets un power commander avec un passage au banc pour qu'il soit bien programmé, tu gagnera quelques cannassons (une dizaine si je ne dis pas de bêtises)...

Par contre fais attention, certaines lignes ne passent pas dans les polys (pour la mienne, la léovince ne passe pas dans le sabot et il est donc découpé) !

salut
Le sabot a été découpé quand il y avait encore la ligne d origine et le cataliseur.
Après, même avec la ligne gros volume de léo vince le sabot n'a pas besoin d'être découpé  Wink 

Ce qui veut dire que si je rachète un sabot, je peux le monter et ça passera, ou tu n'es pas sur?
Parce qu'a ce compte là, je ne m'embête pas à le reboucher/modifier...

PS: Voilà un aperçu,j'ai l'impression que ça ne passe pas...
Modif ZX6R 2011 Ligne-poly
Revenir en haut Aller en bas
Fab31
Ninja
Ninja
Fab31


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : toulouse
Modèle/Année : zx6r 2011
Couleur : noire
Date d'inscription : 08/10/2012

Modif ZX6R 2011 Empty
MessageSujet: Re: Modif ZX6R 2011   Modif ZX6R 2011 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:10

j'ai une ligne leo evo2 et un sabot sebimoto sur mon 6r et j'ai le 4 en 2 qui doit tomber a peu pres a 5mm du sabot donc pour moi ca passe ca depend surement de la forme du sabot...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modif ZX6R 2011 Empty
MessageSujet: Re: Modif ZX6R 2011   Modif ZX6R 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modif ZX6R 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modif zx6r 2011
» modif de mon zx6r
» zx6r 99, en pleine modif
» modif zx6r de 2000
» modif de mon collecteur zx6r k8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: ZX6RTeam en Piste...-
Sauter vers: