LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

vérification occasion

AuteurMessage
Invité
Invité

vérification occasion Empty
MessageSujet: vérification occasion   vérification occasion Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 13:36

salut!

je vais surement acheter bientot un ZX6R 1999!

mais je voudrais pas me faire avoir et voir et demandé tout ce qu'il faut controler sur la moto!

donc je fais appel a vous pro du 6R!

sinon j'ai repéré 2 annonces :
http://www.leboncoin.fr/vi/19541333.htm?ca=4_s > le mec m'apelle ce soir pour savoir si elle est vendu ou pas!

http://www.leboncoin.fr/vi/21625250.htm
mais jviens de voir que le réservoir a été repeint , a part sa elle est super propre et le mec me dit qu'elle a jamais chuté!

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Firestorm
Miko
Miko
Firestorm

Masculin Nombre de messages : 4889
Modèle/Année : 900 CBR 1998
Couleur : Rouge

MessageSujet: Re: vérification occasion   vérification occasion Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 13:38

tu peux demander l'état des liquide de frein et de l'huile de fourche, vu l'age et les km ça devra être fait récement ou a prévoir.

Bien tester aussi l'amorto arrière qui arrive parfois en fin de vie à ces km là ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vérification occasion   vérification occasion Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 13:42

ils sont les deux au dessus de la cote, a savoir ce modèle cote 3060 euros. Wink
http://cote-moto.lacentrale.fr/cote-motos-kawasaki-zx+6r--1999-motos_cyclos.html

sinon vois déjà la première car elle a déjà des option, style leche roue, pot, selle confort et en plus moins chère. Wink
Firestorm
Miko
Miko
Firestorm

MessageSujet: Re: vérification occasion   vérification occasion Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 13:46

jerome74 a écrit:
ils sont les deux au dessus de la cote, a savoir ce modèle cote 3060 euros. Wink
http://cote-moto.lacentrale.fr/cote-motos-kawasaki-zx+6r--1999-motos_cyclos.html

+ 1, pour info j'ai vendu mon 6R de 99 avec 33000km et quelques options pour 3200€ et encore je trouve que je m'en sors pas mal vu les "braderies" concernant les modeles 98-02, donc ça se négocie ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vérification occasion   vérification occasion Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 13:49

Moi je touche la mienne 2300 euros avec 50000 kms et deuxième main donc moi le troisième proprio et elle a des options mais a pas tourné regulièrement depuis 1 an donc revision a faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vérification occasion   vérification occasion Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 13:50

oui oui nan mais le prix j'ai fais mes cote aussi !
le prix je m'en occupe Laughing future négociatrice alors vous en faite pas!

c'est juste niveau mécanique ou j'y connais pas grand chose et jveux pas me faire avoir!

merci firestorm!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vérification occasion   vérification occasion Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 13:57

Ben faut que tu regarde si elle est propre en dessus des carénage, au niveau du passage de roue arrière.
Faut aussi la démarrer quand elle est froide pour écouté les bruit suspect je dit a froid car souvent les vendeurs fond chauffé la moto quand il savent qu'un acheteur arrive pour la voir.
Prend bien ton temps surtout, tourne autour, fait parler le proprio un maximum sur son utilisation, son histoire.
Essaye de voir si c'est un fou de vitesse et surtout de la zone rouge, rupteur etc.....
Fait le parler en faite et met le en confiance pour qu'il n'est pas peur d'en dire plus.
Plus il va ce sentir en confiance et plus il va avoir tendance a ce venté sur c'est exploit en moto et c'est la que tu va vraiment savoir comment il s'en ai servie.
Voilà en plus tu est une femme donc un mec ce vente plus facilement a une femme pour faire le male lol!
Bonne chance pour ton achat. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vérification occasion   vérification occasion Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 14:20

je dirai :

- le moindre toc sur le reservoir
- regarde les flanc de carrenage pour voir si il y a pas des trace de rayure qui aurai pu etre cacher par un coup de peinture ( genre Mr fait pas gaf il rendre la moto dans le garage et la serre contre le mur pour gagner de la place et craque il fait une belle fante oups et M... ... la suite on la connai )

- les jante : regarde si il n'y a pas de plat, regarde l'etat de la peinture.
- regarde un peut partout les trace de rouille possible ( signe que la moto dors dehors souvant )
- les rétro et les embou de guidon : si tu voi des marque de rayure de frotement ( il a frotter le mur du garage ou a chuté. )
- liquide de frein dans le bocal avant droit, et bocal arriere ( qui se trouve en arriere du calpied droit ( généralement ) si il est noir c'est qu'il est bien vieu et que la moto n'est pas forcement entretenu méticuleusement.
- regarde les facture ( avoir un tracé de la moto depuis sa sortie d'usine est un gros plus ) et carnet d'entretien ( compte 1 entretien par ans ou tous les 6000 a 10 000 kilometre environs. )
- regarde l'etat des clef et des sérrures : clef tordu, sérure du réservoir surtout.
- les peneux ( tu regarde ou est le témoin d'usure, et ou se trouve la bande de peur )
- les plaquettes c'est pas evident a voir quand on a pas l'habitude, mais avec un petit éclérage dans l'etrier tu doit pouvoir voir l'epeseur qu'il reste sur la plaquette.
- inspecte les disque ( rouille / des stri bien marqué et apuié c'est signe de fatigue, ca use plus vite les plaquettes neuves )
- demande lui quel trajet il fait avec en général, si c'est un pationné et un mec qui prend soin de sa moto ca s'entend au son de sa voix et au fait qu'il vende la moto a regret ( sufi pas qu'il le dise mais de sentir la tite emotion du vendeur qui laisse partir sa monture ca se sent bien ).
- kit chaine : regarde que c'est bien graissé, demande lui si il regraisse souvant, et a quel occasion, si il néttoi la chaine souvant :

une chaine se graisse une foi par semaine ( ou toutes les 2 semaines grand MAX ) en graissant l'interieur des maillons ( ca c est super important ) ou a chaque foi qu'il pleu !! ( l eau sur la chaine emporte la graisse ) enfin une foi par moi généralement un petit dégressage peut se faire sur la chaine ( donc a l'eau par exemple avec un chiffon ) pour regraisser bien comme y faut sans laisser les vieu paté de graisse seche.

apres plus téchnique :

- les durite de frein : actionne le levier de frein avant en regardant le départ de la durite de frein qui part du guidon. le fait d'accioner le levier fait normalement bouger la durite ( ca c est normal ) par contre la durite ne doit pas gonfler en epesseur ( ca c est signe de grosse fatigue, ca ve dire soit un jeu de durite a changer, soit tu le laisse comme ca mais tu risque d'avoir un freinage moin mordant et donc moin bon. )

- coté embrayage esite pas a faire caller la moto pour voir jusqu'ou elle va. une moto doit caller quand on force dessu ( pour la faire caller tu met le frein et tu laisse aller délicatement le levier jusqu'a choper le point de patinage, puis quand tu sent que la moto a envie d'avancer tu serre le frein plus fort et tu va lentement jusqu'a lacher le levier. normalement la moto calle. )
=> il faut pas qu'elle calle trop to ni trop tard c'est un juste milieu a avoir.

teste aussi en roulant les differentes vitesse :
esite pas en 1er et 2nd a la faire monter au dessu des 8 a 9000 tours.

niveau embreyage il doit pas trop acrocher et le passage de vitesse doit se faire correctement.

pareil trouver le point mort facilement c'est bon signe. ( si tu lute pendant 2 minutes pour le choper c'est qu'il est délicat et peut etre un poile fatigué. )

- pour la forche : frein avant serré tu apuis sur le guidon et tire dessu pour voir si la fourche est souple ou plutot dur ( souple = huile fatigué )

inspecte les joins spy ( on sais jamais ) si tu voi de l huile sur la fourche c'est a changé .

a faire en roulant :

perso j'ai l habitude de faire monter les moto a 150 et de lacher le guidon ( ca ve pas dire faire coucou au jeune homme dans la cabriolet a coté hein ^^ ) pour voir si il bouge pas trop et si l'axe de fourche n'est pas voilé

refait le une 2eme foi pour t en assuré, et sinon tu peut laisser les main proche des poignet en désserant juste les doits, si tu sans que le guidon vibre dans ta main c'est que les roulements de fourche sont un peut fatigué.

enfin, mon avi perso :

beaucoup trop chere pour une moto de cette année la avec autant de kilometre.

a 4500 on trouve des moto autour des 20 000 Km et de 2002 ( en sportive notement les R6 qui a l'epoque marchai tres tres bien )

regarde sur :

2roo
E-moto
France moto

et compar avec :
lacentral par exemple.

( sur E-moto tu a les cote des moto par année, il sufi de clicer sur une annonce pour voir l'annonce et ou ce situe la moto en vente sur l'annonce comparé a la cote du meme model sur un petit diagrame en baton avec les année et les prix associer. )

ce model se vend enormement ( perso j'en voi beaucoup sur le net ) j ose donc imaginer qu'il est tres facil de s'en procurer un en tres bonne etat, tres bien entretenu et avec peut de kilometre pour pas trop chere.

voila, j'espere que tu retiendra une petite parti de tout ca lol!

bonne chance pour ton achat !! ( sinon tres bon choix comme moto ! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vérification occasion   vérification occasion Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 16:31

et bien merci bien pour tout ces renseignement!

je crois que je vais imprimer le post carément Laughing

bon ben je vais attendre l'apel du mec de la manche! puis téléphoner au mec du finistère mais je viens de remarqué que le reservoir a été repeind! scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vérification occasion   vérification occasion Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 17:33

alors je viens d'avoir le gars du finistère au téléphone:

la révision vient d'etre faite,
2pneu neuf
c'est un modèle decembre 99 donc il me dit qu'il y'a les 2 compteur a aiguille pour vitesse et compte tour puis le pti compteur analogique pour les kms de la moto et les compteur genre essence tout ça...
c'est normal ça? du coup il m'a mis le doute!

elle était verte à l'origine mais l'ancien proprio n'aimais pas la couleur donc repeinte en gris noir et or d'ou apparament le réservoir repeind comme ça!

vernis du bas du réservoir a sauté car l'ancien proprio avait un blouson a pression et ça l'a abimé!

du coup jsais plus trop quoi penser! il m'envois au plus tot les photos de tout les recoins de la moto!
Firestorm
Miko
Miko
Firestorm

MessageSujet: Re: vérification occasion   vérification occasion Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 17:36

pour les compteur c'est bon, pour la peinture ça veut trop rien dire ... je connais plein de gars qui ont fait repeindre la moto sans autres raisons que leur gout personnel, donc ...

tu as le détail de la révision ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vérification occasion   vérification occasion Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 17:42

j'avoue j'ai zappé de noté ça mais j'ai retenue huile et filtre à huile! Laughing

bon pour les compteurs ça me rassure, au tel le mec a l'air clean !

pour la peinture lui m'assure qu'elle n'a jamais chutée!

donc dès que j'ai les photos je vous montre tout ça, car c'est vous les experts des 6R! :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vérification occasion   vérification occasion Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 18:59

http://www.leboncoin.fr/vi/21982977.htm?ca=4_s

je vais la voir samedi!

z'en dite quoi! tout a l'air clean j'ai eu plus de photo par mail!

si elle me plait je l'embarque sur plateau si j'arrive a négo le prix!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vérification occasion   vérification occasion Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 19:07

Aury a écrit:
http://www.leboncoin.fr/vi/21982977.htm?ca=4_s

je vais la voir samedi!

z'en dite quoi! tout a l'air clean j'ai eu plus de photo par mail!

si elle me plait je l'embarque sur plateau si j'arrive a négo le prix!

Ouais d accord car le prix est un peu élevé ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vérification occasion   vérification occasion Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 19:25

bha ouai c'est clair!!

mais suis une bonne négociatrice, c'est mon future métier Laughing donc pour ça je m'inquiète pas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vérification occasion   vérification occasion Icon_minitime

vérification occasion
Page 1 sur 1