LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Quid de l'amortisseur de direction...?

+2
chriszx6rr
Nykokawa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Quid de l'amortisseur de direction...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...?   Quid de l'amortisseur de direction...? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 14:35

Bon pour avoir essayé puisque j'ai eu livraison de la moto samedi, je trouve que le train avant bouge beaucoup...
J'suis un peu inquiet quant aux cessions à Carole parce que je trouve pas ca super stable...Ca guidonne rapidement quand même... :-\
Je crois qu'il va falloir que j'investisse dans un amorto d'occas', mais bon ca fait cher quoi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

Masculin Nombre de messages : 27370
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire

MessageSujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...?   Quid de l'amortisseur de direction...? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 14:39

Tank a écrit:
chriszx6rr a écrit:
bein on va dire que sa dépend du temps que tu met pour faire un tour, moi a ledenon, sans l amortisseur, j dis pas que c est impossible de faire un tour, mais sa secoue méchant de chez méchant (et oui mes suspension sont bien réglé merci Laughing )

j dirai meme que c est aussi important sur route, et a moins les route que tu frequente seront en état plus il sera utile et indispensable pareil si tu roule plutot vite..

Hum j'comprend pas une telle différence avec la réponse de Nykokawa...
Le mec qui me la vend tournait en 1'14 à Carole (c'était le chrono que je faisais avec mon 750 gsxr, je suis encore novice...) et ne m'a pas parlé de souci de guidonnage...
Mais j'aime bien tartiner, que ca soit sur piste ou sur route, donc ce que tu dis m'inquiètes un peu quand même... :-\
Si j'peux éviter de me foutre au tas je préfère... Rolling Eyes
mon preier roulage a carole avec un rr stock de 2003 c etait 1"7"7 j y retourne en juillet pour ma 2eme fois!! j ai hate

carole de mémoire sa guidonne a la sortie de beta et a l accel de para et de golf (apres para c est bien golf ou hotel?)
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...?   Quid de l'amortisseur de direction...? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:19

chriszx6rr a écrit:
Tank a écrit:
chriszx6rr a écrit:
bein on va dire que sa dépend du temps que tu met pour faire un tour, moi a ledenon, sans l amortisseur, j dis pas que c est impossible de faire un tour, mais sa secoue méchant de chez méchant (et oui mes suspension sont bien réglé merci Laughing )

j dirai meme que c est aussi important sur route, et a moins les route que tu frequente seront en état plus il sera utile et indispensable pareil si tu roule plutot vite..

Hum j'comprend pas une telle différence avec la réponse de Nykokawa...
Le mec qui me la vend tournait en 1'14 à Carole (c'était le chrono que je faisais avec mon 750 gsxr, je suis encore novice...) et ne m'a pas parlé de souci de guidonnage...
Mais j'aime bien tartiner, que ca soit sur piste ou sur route, donc ce que tu dis m'inquiètes un peu quand même... :-\
Si j'peux éviter de me foutre au tas je préfère... Rolling Eyes
mon preier roulage a carole avec un rr stock de 2003 c etait 1"7"7 j y retourne en juillet pour ma 2eme fois!! j ai hate

carole de mémoire sa guidonne a la sortie de beta et a l accel de para et de golf (apres para c est bien golf ou hotel?)

Oui c'est bien golf après la parabolique...
Les endroits que tu décris ca ne m'etonne pas que ca guidonne...Surtout en sortie de la para...
Mais bon j'ai jamais trop eu ce phénomène avant et j'ai peur de partir en guidonnage incontrôlé qui entraîne une chute... :-\
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

MessageSujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...?   Quid de l'amortisseur de direction...? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:22

des cas de guidonnage incontrolé j en connais qu un seul.

TIC membre du forum, mais lui meme a reconnu que sa venait du reglage suspension/pneu foutu qui en est responsable.

mais si sa peu te rassurer d en ettre un va z y, c est pas perdu , quand tu sera un peu plus rapide avec l experience tu en aura besoin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...?   Quid de l'amortisseur de direction...? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 15:45

chriszx6rr a écrit:

TIC membre du forum, mais lui meme a reconnu que sa venait du reglage suspension/pneu foutu qui en est responsable.

mais si sa peu te rassurer d en ettre un va z y, c est pas perdu , quand tu sera un peu plus rapide avec l experience tu en aura besoin.

Hum bon je vais voir alors...Parce que niveau feeling c'est pas idéal faut avouer, mais ptet que je vais m'y faire dans un premier temps...
Il va falloir que je m'habitue...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...?   Quid de l'amortisseur de direction...? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 16:06

Tank a écrit:
chriszx6rr a écrit:

Hum bon je vais voir alors...Parce que niveau feeling c'est pas idéal faut avouer, mais ptet que je vais m'y faire dans un premier temps...

là tu psychotes moi je dis.... enfin je dis ça je dis rien Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...?   Quid de l'amortisseur de direction...? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 16:07

Tank a écrit:
chriszx6rr a écrit:

moi perso,je sais que c'est mon prochain investissement sur mon k6,je fais pas de piste mais ,sur route par cher moi sa guidonne assé souvent quand meme..... affraid affraid bon jy vais pas de main morte a la remise des gaz mais bon..... lol! lol!
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

MessageSujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...?   Quid de l'amortisseur de direction...? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 16:19

sa guidonne souvent + sur route que sur piste... nos chassis rigide n aie guere les route bosselé que nous empruntons
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...?   Quid de l'amortisseur de direction...? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 16:25

chriszx6rr a écrit:
sa guidonne souvent + sur route que sur piste... nos chassis rigide n aie guere les route bosselé que nous empruntons

Ca ne m'etonne pas même si la remise des gaz sur piste se fait plus tôt et plus fort donc ca doit pas aider... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...?   Quid de l'amortisseur de direction...? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:59

stf78 a écrit:
Tank a écrit:
chriszx6rr a écrit:

moi perso,je sais que c'est mon prochain investissement sur mon k6,je fais pas de piste mais ,sur route par cher moi sa guidonne assé souvent quand meme..... affraid affraid bon jy vais pas de main morte a la remise des gaz mais bon..... lol! lol!

Je crois que je peux confirmer (pour les routes bosselées et le gros gazz) !! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...?   Quid de l'amortisseur de direction...? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:12

altus a écrit:
stf78 a écrit:
Tank a écrit:
chriszx6rr a écrit:

Je crois que je peux confirmer (pour les routes bosselées et le gros gazz) !! lol!

et encore j'y est été cool se jour la Quid de l'amortisseur de direction...? - Page 2 40yl Quid de l'amortisseur de direction...? - Page 2 40yl Quid de l'amortisseur de direction...? - Page 2 40yl
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...?   Quid de l'amortisseur de direction...? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 10:35

perso, je dis de ne pas se prendre la tête avec l'amorto pour aller a carole...
si tu dis que tu roules en 1'14, pas besoin du tout...ou alors tout est tres mal regler sur la moto..
je me repete, je connais des gars qui roue sous les 10 avec des brreles de 500 ans tout pourrave et d'autres full options dernier modele qui roule en 22.. donc avec ton k6, no soucy...
jai pas d'amorto, je suis en 10 regul, et meme dans la para sa bouge pas... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...?   Quid de l'amortisseur de direction...? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 12:53

steph095 a écrit:
perso, je dis de ne pas se prendre la tête avec l'amorto pour aller a carole...
si tu dis que tu roules en 1'14, pas besoin du tout...ou alors tout est tres mal regler sur la moto..
je me repete, je connais des gars qui roue sous les 10 avec des brreles de 500 ans tout pourrave et d'autres full options dernier modele qui roule en 22.. donc avec ton k6, no soucy...
jai pas d'amorto, je suis en 10 regul, et meme dans la para sa bouge pas... Wink

Aaaaah voilà un message qui me rassure !!! Quid de l'amortisseur de direction...? - Page 2 721797 Quid de l'amortisseur de direction...? - Page 2 157rw
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa

Masculin Nombre de messages : 8453
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green

MessageSujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...?   Quid de l'amortisseur de direction...? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 13:09

ouais amorto c'est bien si il est la, il m'a deja diminuer un guidonnage mais lorsque tu trouves de bon réglages suspenssions, les guidonnages ne sont le fruit que de délestage lors d'accéléraction ou de "trous ou descentes" comme a carole.

Par contre sur certaines motos (italiennes dont je tairais le nom...) c'est indispensables. car la répartition des masses défavorise complètement l'avant qui s'envole au moindre coup de gaz.

Samuraï
Samuraï
zx6r2007

Masculin Nombre de messages : 1132
Modèle/Année : A pied
Couleur : sa depends des chaussures..

MessageSujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...?   Quid de l'amortisseur de direction...? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 15:37

J'aimerais savoir le thermes exact par guidonnage ?
Si guidonnage veux dire poignée dans l'angle et que la moto se léve légérement et le guidon fais droite gauche plusieurs fois alors bah moi aussi sa guidonne et j'ai essayé les reglages que vous parlez , mais la (pas fais exprés...)c'est reglé pour duo j'y touche plus car la derniére fois mon sac de sable faisais des bons dériére... mauvais reglage lol! , mais quands je suis seul c'est moi qui saute clown .
Bref vais me penché sur c'est reglage surement un coup a prendre !
mais lequel study study
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa

Masculin Nombre de messages : 8453
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green

MessageSujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...?   Quid de l'amortisseur de direction...? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 15:40

zx6r2007 a écrit:
J'aimerais savoir le thermes exact par guidonnage ?
Si guidonnage veux dire poignée dans l'angle et que la moto se léve légérement et le guidon fais droite gauche plusieurs fois alors bah moi aussi sa guidonne et j'ai essayé les reglages que vous parlez , mais la (pas fais exprés...)c'est reglé pour duo j'y touche plus car la derniére fois mon sac de sable faisais des bons dériére... mauvais reglage lol! , mais quands je suis seul c'est moi qui saute clown .
Bref vais me penché sur c'est reglage surement un coup a prendre !
mais lequel study study

guidonnage = delestage de la roue avant... mais tu peux guidonner avec la roue au sol la c'est plus grave lol!

En tout les cas l'amorto de direction gommera ce légé guidonnage. J'ai pas encore tester les gros guidonnages et j'ai pas envie de tester lol!

Modo
Modo
chriszx6rr

MessageSujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...?   Quid de l'amortisseur de direction...? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 16:16

guidonnage c est quand ton guidon fais gauche droite violement et que tu ne peu le controler a la force des bras , peu aller jusqu a la buté de direction.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...?   Quid de l'amortisseur de direction...? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 17:11

chriszx6rr a écrit:
guidonnage c est quand ton guidon fais gauche droite violement et que tu ne peu le controler a la force des bras , peu aller jusqu a la buté de direction.
Et la chute lol !!!
D'ailleurs, en cas d'urgence comme ca...On peut rien faire si ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...?   Quid de l'amortisseur de direction...? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 17:27

Tank a écrit:
chriszx6rr a écrit:
Et la chute lol !!!
D'ailleurs, en cas d'urgence comme ca...On peut rien faire si ?

moi on ma dit qu'il fallait rouvrir en grand direct pour mettre fin au guidonnage a verifier par les experts..... Wink
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

MessageSujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...?   Quid de l'amortisseur de direction...? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:16

sa me la fait dans la remonté avant la ligne droite a ledenon(buté gauche droite), j me rappel avoir sérré le réservoir entre mes cuisses(tenir la moto),couper les gaz(que la roue avant arrete de rebondir) et remis les gaz(j allais pas niker mon tour) Quid de l'amortisseur de direction...? - Page 2 15110
pour moi sa a marché dans ce cas, et sur piste sa le fait sur des accel donc avec un bout droit derriere ou alors on peu tirer tout droit, sur route...

note aussi que suite au guidonnage sa a écarté mes plaquettes et résultat.. pas de frein a l entré du triple clown heureusement que c etai mes début la bas j rentrai a l arret (presque comme maintenant) mais la j me vois mal rentrer sans frein.

depuis ya pas un tour ou j pompe pas dans la ligne droite au cas ou..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...?   Quid de l'amortisseur de direction...? - Page 2 Icon_minitime

Quid de l'amortisseur de direction...?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2