| Quid de l'amortisseur de direction...? | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Quid de l'amortisseur de direction...? Dim 1 Juin 2008 - 23:25 | |
| Bonjour à tous ! Nouveau dans la famille des 636 et autres 6R, je me pose une petite question quant à l'amortisseur de direction... J'en avais un de série sur mon gsxr 750 K6, ma première sportive, et du coup je ne sais pas du tout ce que peut donner une moto comme le 636 sans amorto... Le précédent propriétaire n'en avait pas et ne semblait pas être perturbé lors de ses sessions piste mais j'aimerais pas partir sur un gros guidonnage... Quel est votre avis sur la question ? Est-ce vraiment nécessaire...? Merci ! |
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Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...? Dim 1 Juin 2008 - 23:36 | |
| Perso sur le k7 aucun souci de guidonnage, a part au ledenon dans la ligne droite quand je passe le rapport sur la cassure et encore il est minime. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...? Dim 1 Juin 2008 - 23:40 | |
| - Nykokawa a écrit:
- Perso sur le k7 aucun souci de guidonnage, a part au ledenon dans la ligne droite quand je passe le rapport sur la cassure et encore il est minime.
Bon ben ca me rassure déjà un peu !!! Parce que bon pas trop les moyens d'en acheter un a priori... Faut que j'achète un bloc-disque/alarme SRA, une chaîne SRA et un point fixe !!! Et puis idéalement après j'aimerais bien un échappement, un capot de selle, un support de plaque...Bref ya des frais en vue lol !!! |
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Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...? Dim 1 Juin 2008 - 23:42 | |
| Tu compte la remonter en route a chaque fois que tu reviens de la piste ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...? Dim 1 Juin 2008 - 23:47 | |
| - Nykokawa a écrit:
- Tu compte la remonter en route a chaque fois que tu reviens de la piste ?
Ben j'pense que ca va vite me lasser de mettre 2 heures à chaque fois mdr !!! Du coup j'ferais ptet de la piste qu'occasionnellement, a voir... Si j'y vais une fois par mois c'est un peu pénible mais c'est faisable... Ceci dit je ne l'ai encore jamais fait donc on verra bien... :-\ Mais j'ai pas trop le choix vu que j'ai pas les moyens d'avoir deux motos et que j'ai pas envie de me boîter à Carole avec les carénages d'origine... |
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Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...? Dim 1 Juin 2008 - 23:49 | |
| Ou tu peux adapter des feux sur les polis. J'ai commencer a m'y affairer quand j'ai du la ramener en garantie :-\ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...? Lun 2 Juin 2008 - 0:06 | |
| - Nykokawa a écrit:
- Ou tu peux adapter des feux sur les polis. J'ai commencer a m'y affairer quand j'ai du la ramener en garantie :-\
Oui c'est une idée aussi... Le seul truc c'est que si j'me bourre et que j'pète les optiques... Et puis les clignos sont très exposés quand même...Si tu glisses tu les abîmes direct donc bon... :-\ Ceci dit c'est une possibilité à étudier...D'ailleurs si certains ici l'ont fait j'aimerais bien voir le résultat ! |
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Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...? Lun 2 Juin 2008 - 0:17 | |
| Va faire un tour du côté photos zx6r piste y'en a deux trois | |
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chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...? Lun 2 Juin 2008 - 15:12 | |
| bein on va dire que sa dépend du temps que tu met pour faire un tour, moi a ledenon, sans l amortisseur, j dis pas que c est impossible de faire un tour, mais sa secoue méchant de chez méchant (et oui mes suspension sont bien réglé merci ) j dirai meme que c est aussi important sur route, et a moins les route que tu frequente seront en état plus il sera utile et indispensable pareil si tu roule plutot vite.. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...? Lun 2 Juin 2008 - 15:57 | |
| - chriszx6rr a écrit:
- bein on va dire que sa dépend du temps que tu met pour faire un tour, moi a ledenon, sans l amortisseur, j dis pas que c est impossible de faire un tour, mais sa secoue méchant de chez méchant (et oui mes suspension sont bien réglé merci )
j dirai meme que c est aussi important sur route, et a moins les route que tu frequente seront en état plus il sera utile et indispensable pareil si tu roule plutot vite.. Hum j'comprend pas une telle différence avec la réponse de Nykokawa... Le mec qui me la vend tournait en 1'14 à Carole (c'était le chrono que je faisais avec mon 750 gsxr, je suis encore novice...) et ne m'a pas parlé de souci de guidonnage... Mais j'aime bien tartiner, que ca soit sur piste ou sur route, donc ce que tu dis m'inquiètes un peu quand même... :-\ Si j'peux éviter de me foutre au tas je préfère... |
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| Sujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...? Lun 2 Juin 2008 - 16:12 | |
| si tu roule en 1'14 a carole, tu n'as pas besoin d'amorto de direction.a partir du moment ou tes supensions sont bien regler, ca secouepas asser la bas. par contre le jour ou tu seras en dessous de 1'09 ou 1'08, tu pourras te posr la question...
j'ai un 600 rr de 2004, pas d'amorto , et sa guidonne pas, sauf a l'accele de hotel ou ca leve un peu mais bon, c'est tres leger...
et puis sur route tu as interet a rouler fort pour avoir un amorto, apres c'est toi qui voit..
investi pluto dans des protections kevlar en cas de chute, c'est un meilleur investissement..
chriss a un amorto mais bon, quand tu vois aussi comment il roule, c'est plutot compréhensible... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...? Lun 2 Juin 2008 - 16:42 | |
| - steph095 a écrit:
- si tu roule en 1'14 a carole, tu n'as pas besoin d'amorto de direction.a partir du moment ou tes supensions sont bien regler, ca secouepas asser la bas.
par contre le jour ou tu seras en dessous de 1'09 ou 1'08, tu pourras te posr la question...
j'ai un 600 rr de 2004, pas d'amorto , et sa guidonne pas, sauf a l'accele de hotel ou ca leve un peu mais bon, c'est tres leger...
et puis sur route tu as interet a rouler fort pour avoir un amorto, apres c'est toi qui voit..
investi pluto dans des protections kevlar en cas de chute, c'est un meilleur investissement..
chriss a un amorto mais bon, quand tu vois aussi comment il roule, c'est plutot compréhensible... Ok ! Effectivement j'suis pas un furieux comme lui visiblement donc j'ai de la marge... Mon objectif c'est déjà d'arriver à tourner en 1'10 un jour, si j'y arrive je serais déjà super content !!! |
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Invité Invité
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Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...? Lun 2 Juin 2008 - 17:15 | |
| +600 avec Steph, il y a une différence entre ma réponse et celle de Chris car lui c'est un pilote et il a du mal a ce rendre compte de ce que c'est de na pas rouler vite Si tu commence la piste tu ne vas pas tout de suite rouler dans les temps a Chris ( enfin je ne pense pas que ce soit possible ). C'est pour ca que je t'ai répondu comme quelqu'un qui débute ( en l'occurence moi ) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...? Lun 2 Juin 2008 - 18:24 | |
| - steph095 a écrit:
- e bien regle bien ta fourche et ton amorto arriere, apprend bien la traje et tu y arriveras sans soucis...par contre en dessous ca commence a etre dur..
Ouai déjà j'me suis bien amélioré après mon stage d'initiation et je connais les bonnes traj' (ce qui ne veut pas dire que je les prend encore de manière optimales lol !!!) Mais je connais mon (gros) point faible : le freinage !!! Je freine toujours trop tôt et parfois j'remettais même du gaz alors bon...J'dois vraiment bosser là dessus et pendant le stage on en a pas parlé ou presque donc ca m'a un peu saoulé... Ceci dit j'avais des petits pépins de freinage avec le gex et le 636 a une bonne réputation de freineuse (faudra que j'mette les durites avia par contre...). Mais 4 secondes faut quand même les prendre lol !!! J'ai du boulot en perspective !!! |
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giules19 Miko
Nombre de messages : 3807 Age : 46 Localisation : Brive Modèle/Année : R1 2018 Couleur : Noir mat Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...? Lun 2 Juin 2008 - 18:55 | |
| je cromprends pas pourquoi faudrait etre un païlote sur routes pour avoir des guidonnages accellération franche> bosse>> guidonnage, et pas besoin d'un 1000 je trouve limite plus logique d'en mettre un sur routes, mais je dois pas tout comprendre :-\ | |
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Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
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Olive power Miko
Nombre de messages : 6197 Age : 44 Localisation : Strasbourg Modèle/Année : 2009 Couleur : Blanche et verte Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...? Lun 2 Juin 2008 - 19:11 | |
| Tout dépend de t'on niveau mais la K5 à un comportement très saint :) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...? Lun 2 Juin 2008 - 19:16 | |
| a carole, des que tu va commencer a trouver ton reperes de freinage, tu va vite recuperer tes secondes, crois moi..je commence a bien connaitre le tracé la bas, j'y vais souvent, et j'ai progresser grace a mon freinage (les traje aussi). le but est d'etre ou de trouver une regularité car si tu freie trop tot, et que tu remet des gaz, ba c'est pas bien.. sur le prochain tour freie u peu plus tard jusqu'a que tu trouve ton point de freinage (ton reperes) et tu augmentes comme a de fil en aiguille... |
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| Sujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...? Lun 2 Juin 2008 - 20:03 | |
| Ben j'pense que ca va vite me lasser de mettre 2 heures à chaque fois mdr !!!Du coup j'ferais ptet de la piste qu'occasionnellement, a voir... Si j'y vais une fois par mois c'est un peu pénible mais c'est faisable... Ceci dit je ne l'ai encore jamais fait donc on verra bien... :-\ Mais j'ai pas trop le choix vu que j'ai pas les moyens d'avoir deux motos et que j'ai pas envie de me boîter à Carole avec les carénages d'origine... [/quote] moi je suis comme toi et demonter mes carenages d origine pour monter les poly en faisant la pression des pneu et tout le toin toin sa me prend 1/2 heure 3/4 heure tout au plus. |
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Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...? Lun 2 Juin 2008 - 20:05 | |
| - tidou40 a écrit:
- Ben j'pense que ca va vite me lasser de mettre 2 heures à chaque fois mdr !!!Du coup j'ferais ptet de la piste qu'occasionnellement, a voir...
Si j'y vais une fois par mois c'est un peu pénible mais c'est faisable... Ceci dit je ne l'ai encore jamais fait donc on verra bien... :-\
Mais j'ai pas trop le choix vu que j'ai pas les moyens d'avoir deux motos et que j'ai pas envie de me boîter à Carole avec les carénages d'origine... moi je suis comme toi et demonter mes carenages d origine pour monter les poly en faisant la pression des pneu et tout le toin toin sa me prend 1/2 heure 3/4 heure tout au plus. [/quote] Sur un k3 oui mais si le k5 est aussi bien concu que le k7 ben y en a pour le double juste pour démonter ! :-\ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...? Lun 2 Juin 2008 - 20:52 | |
| - Nykokawa a écrit:
- tidou40 a écrit:
- Ben j'pense que ca va vite me lasser de mettre 2 heures à chaque fois mdr !!!Du coup j'ferais ptet de la piste qu'occasionnellement, a voir...
Si j'y vais une fois par mois c'est un peu pénible mais c'est faisable... Ceci dit je ne l'ai encore jamais fait donc on verra bien... :-\
Mais j'ai pas trop le choix vu que j'ai pas les moyens d'avoir deux motos et que j'ai pas envie de me boîter à Carole avec les carénages d'origine... moi je suis comme toi et demonter mes carenages d origine pour monter les poly en faisant la pression des pneu et tout le toin toin sa me prend 1/2 heure 3/4 heure tout au plus.
Sur un k3 oui mais si le k5 est aussi bien concu que le k7 ben y en a pour le double juste pour démonter ! :-\ Exact, l'ancien proprio m'a bien prévenu que ca prenait 2 heures...Voire 3 si je l'avais jamais fais (ce qui est le cas mdr !!!), vu qu'en plus faut virer toutes les optiques... Il me faudra aussi une bonne boîte à outils...Vous en connaissez qui sont bien et abordables...? Sinon Steph je sais qu'il faut que je bosse mes repères de freinage mais avec mon gex j'avais trop peur de la foutre au tas (j'ai fais un beau tout droit dans les graviers un jour parce qu'un pote m'avait complètement détendu les suspensions...Du coup au premier gros freinage chuis arrivé aux butées et j'suis allé tout droit...Heureusement j'suis pas tombé !!!). Là du coup avec les polys, ca ira mieux ^^ J'pense que j'irais assez souvent quand même en fait lol, j'risque d'y prendre goût rapidement mdr !!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...? Lun 2 Juin 2008 - 21:47 | |
| deja pour la fourche , mets un rilsan afin d voir ou ta fourche descend, a te donnera deja un bon reperes... laisse les reglages d'origine afin de te faire la main et d'apprendr'e..ensuite tu paufineras.. pour les reperes a carole, pour debuter, tu verras les 3 reperes avant chaque virage (alpha, golf et hotel) au premier reperes tu coupe et tu freine, au deuxieme tu tombe les rapports et au premier tu lache tout afin de prendre le point de declenchement, tu verras ca passe tout seule.. |
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| Sujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...? Lun 2 Juin 2008 - 22:01 | |
| - steph095 a écrit:
- deja pour la fourche , mets un rilsan afin d voir ou ta fourche descend, a te donnera deja un bon reperes...
laisse les reglages d'origine afin de te faire la main et d'apprendr'e..ensuite tu paufineras..
pour les reperes a carole, pour debuter, tu verras les 3 reperes avant chaque virage (alpha, golf et hotel)
au premier reperes tu coupe et tu freine, au deuxieme tu tombe les rapports et au premier tu lache tout afin de prendre le point de declenchement, tu verras ca passe tout seule.. Sachant que j'ai fais quelques sessions et un stage à Carole, je connais toute la théorie pas de souci (Mais si tu m'emmènes sur un autre circuit c'est chaud lol !) Par contre le reglage de fourche bon...Là j'avoue mon ignorance... Ce que je sais, c'est que j'aime quand c'est ultra rigide !!! |
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| Sujet: Re: Quid de l'amortisseur de direction...? | |
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