LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

[CONSEIL] Les fameux genoux ...

+5
motardZXR972
snipers24
andys777s
fury.joa
fwed
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

Masculin Nombre de messages : 15231
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge

[CONSEIL] Les fameux genoux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 8:48

mekikano a écrit:

sinon, j' ai trouver ca sur le net je trouve la vidéo pas mal enfin, ce n' est que mon avis

https://www.dailymotion.com/cluster/auto/visited-week/video/x5m7tc_technique-de-pilotage-sur-circuit_auto

vive les journées portes ouvertes FFM alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 9:36

samy a écrit:
beau lien très bien expliqué
mais malgré sa je faisais comme il dit enrobé le réservoir et ben le genoux touchais quand même pourtant je suis pas si grand Rolling Eyes Rolling Eyes

pour une fois en plus que ces une vidéo en français cheers cheers

merci

sert toi de cette video sam pour apprendre, il explique pas trop mal, et sa postion est bien...a paufiner bien sur, mais tu auras la base... Wink
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa

Masculin Nombre de messages : 8453
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green

MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 9:38

Mettre le genoux par terre n'est pas une finalité en sois.

Le genoux touche quand tu as pris :

1 assez d'angle
2 assez de vitesse
3 une bonne position

Il faut travailler la position du corps tout entier avant de voiloir absolument toucher le genoux.

Je parle par expérience, j'avais a peine 1000 km de moto que je touchais deja le genoux sur route ouverte, mais qu'est ce que j'ai pris de mauvaises habitude, et ca fait 2 ans que je suis sur circuit et 2 ans que je dois me battre pour corriger ma position.

Prend deja la position expliquée et ca viendra tout seul avec le temps et l'angle. Wink

Quand à l'amigo samy, faut pas l'ecouter il met des angles de cochon et il s'etonne qu'il touche tout... lol!

Modo
Modo
chriszx6rr

Masculin Nombre de messages : 27370
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire

MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 13:30

sans déc, le genou c est bien quand on le fait, mais sa fait pas aller plus vite!!!!

Yoann et moi avons des chronos assez proche.

lui passe des slide a la pelle , les mien sont bientot collector!!!

sa touche c est bien, sa touche pas oui et alors!
http://www.christophe-rochet.com/
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

Masculin Nombre de messages : 12044
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue

MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 13:50

chriszx6rr a écrit:
sans déc, le genou c est bien quand on le fait, mais sa fait pas aller plus vite!!!!

Ca me rappel mon acceuil sur le forum, dixit Chris :" c'est quoi ce psychopate du genoux! " lol! lol!
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa

MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 14:26

Nykokawa a écrit:
chriszx6rr a écrit:

Ca me rappel mon acceuil sur le forum, dixit Chris :" c'est quoi ce psychopate du genoux! " lol! lol!

Parlons du coude alors...???

Comment mettre son coude a terre, mais en restant sur ces deux roues??? lol! j'ai voulu essayer, j'ai réussis je crois dans les 0.002 sec avant de voir la CBR partir devant moi et avoir une légère sensation de brulure au LUC lol!

Invité

MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:21

fury.joa a écrit:

Quand à l'amigo samy, faut pas l'ecouter il met des angles de cochon et il s'etonne qu'il touche tout... lol!

c'est même pas vrai en plus Shocked

non tu as raison mais cette angle de cochon lol me retient d'allé vite car sa glisse vite

mais vous allez rire mais j'ai essayez son truc la sur la moto ce matin en rentrant du boulot dans le garage ' ben quoi faut apprendre lol What a Face '
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:07

fury.joa a écrit:

oui mais là le topic... c'est les genous lol! lol!

Sinon en ce moment je touche moins mes sliders qu'il ya qq mois et j'ai les meme chronos... (avec ma boite hs j'ai pas pu améliorer lol! )

Sinon il faut se dire qu'il faut passer les moins de temps sur l'angle.... donc c'est sur que ça sert a rien d'allonger les trajs pour faire fondre ses sliders
lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:24

[quote="samy"]
fury.joa a écrit:

vous allez rire mais j'ai essayez son truc la sur la moto ce matin en rentrant du boulot dans le garage ' ben quoi faut apprendre lol What a Face '

ba moi aussi, juste apres avoir vu la vidéo lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:05

idem lol! lol! lol!
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa

MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:09

Yann 6R a écrit:
fury.joa a écrit:

oui mais là le topic... c'est les genous lol! lol!

Sinon en ce moment je touche moins mes sliders qu'il ya qq mois et j'ai les meme chronos... (avec ma boite hs j'ai pas pu améliorer lol! )

Sinon il faut se dire qu'il faut passer les moins de temps sur l'angle.... donc c'est sur que ça sert a rien d'allonger les trajs pour faire fondre ses sliders
lol!

Oui mais qu'est ce que c'est juissif de bien bien racler tout un virage.... lol!

Invité

MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:24

perso la seul fois ou je suis aller sur circuit, c' etait avec mon sv a carole est mon but n' etait pas de faire des chrono de fou mais bel est bien de limer du sliders !! car je n' osais pas mettre mon futal en cuire sur la route tant qu' ils etaient neuf

n' empeche que le coup ou j' y etais aller, ba j' en avais fumer plusieur dont un type en ducat 900 SS qui etait venu me voir apres et qu' i m' avait dit " la vache tu tourne fort quand meme, t' es un habitué ? " ba croyez moi ce genre de compliment, ca va droit au coeur !!!lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:53

mekikano a écrit:
perso la seul fois ou je suis aller sur circuit, c' etait avec mon sv a carole est mon but n' etait pas de faire des chrono de fou mais bel est bien de limer du sliders !! car je n' osais pas mettre mon futal en cuire sur la route tant qu' ils etaient neuf

n' empeche que le coup ou j' y etais aller, ba j' en avais fumer plusieur dont un type en ducat 900 SS qui etait venu me voir apres et qu' i m' avait dit " la vache tu tourne fort quand meme, t' es un habitué ? " ba croyez moi ce genre de compliment, ca va droit au coeur !!!lol

avoue qu"une petite larme a coulé le long de tes joues toute mouillée de la sueur de tes runs et que dans ton cœur ces mots on sonné comme une mélodie digne d'une chanson que nous chantais nos maman pour nous endormir lors des soir d'orage alalalala qu'elle souvenir What a Face What a Face

c'est vrai que ces si jouissive de sentir nos doux slide sur le bitume cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:58

des que ca touche je emonte le genoux car ca me fais flipper encore le bruit...et la sensation... lol! lol! scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 22:39

moi qd ça touche.... et vu que j'aime ça... c'est le bruit du portefeuille que j'imagine.. 35 ou 40€ chaque paire de sliders a chaque fois lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 23:13

Salut les gars je me suis lancé sur route, à essayer de faire du déhanché propre: on recule de la selle, genoux exterieur en appuis sur le reservoir, le corps qui sort pour essayer d aller dire bonjour aux commandes.

Je vous avoue j ai eu une grande sensation de sécurité, j ai pas eu cette impression qu on a en conduite normale, où on sent les forces s exercées sur la moto, et que celle ci va partir sur l extérieur
1.donc premier point positif

2.par contre tous les virages ou je savais qu à une vitesse "x" ça passait, ben là silent obligé de remettre franchement gazz en plein virage, pour accentuer l inclinaison, je sais c est normal, mais c est un peu frustrant de perdre tous ces repères
3.Quand j arrivais à placer de beaux déhanchés (rares j avoues lol! ), marrant cette impression du changement de poids, bonne sensation de la moto sur l angle, mais elle me paraissait légère mais légère, un peu trop meme lol! donc est ce normal?
Par contre là c est pareil, tout à rapprendre, car perte des repères..

Et au bout du compte quand je regardais mon pneu, bein il restait de la marge lol! ça fait plaisir de voir que tout ça marche lol!
ça fait plaisir oui et non, car j avais l impression que j arrivais à la limite, mais me restait une bonne marge, donc j avoue que me forçait à pencher plus en déhanché, pour moi ça va être chaud, je suis du genre prudent, si je le sens pas, je fais pas cheers
Toujours perte des repères
Mais pour ce qui est d aller plus loin, ça sera sur circuit pour moi, je vous rassure

Mes premières impressions:
.meilleur ressenti de la moto
.plus souple, moins de rigidité dans la prise d angle
.sensation de securité et de marge plus grande

Voili voilou, si vous avez des conseils je les prends volontier, et est ce que mes impressions sont les bonnes?

Vivement que je mette mes roues sur un circuit bounce bounce bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 23:41

sensation completement normal...en tout cas pour ma part..
j'ai commencer a faire cela, t j'ai tout perdu mes reperes, ma facon de conduire etc...
par contre je roule plus en securité (sur piste je parle)
je dois me réhabituer a tout cela, et a ouvrir plus pour retrouver mes reperes...

donc tu es sur la bonne voie.. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 16:47

Moi pareil, depuis que le genou se pose à carole, ben mon chrono à légèrement augmenté !!
Certe je suis pas un pilote, loin de la, mais j'ai perdu environ 2s au tour.
1'15" à 1"17.
Comme cela demande de la concentration pour bien se positionner, je pense que j'arrive pas assez vite en entrée de virage, et du coup perte de temps à chaque fois.

Sinon, pour les virages à droites, à Carole, je pose à tous.
Mais à gauche, quelle misère, je suis raide comme un piquet !! J'y arrive vraiment pas...

Ce serait un plaisir de faire des sessions ensemble un de ces 4 afin d'échanger les expériences.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 0:35

Silberfeil a écrit:
Moi pareil, depuis que le genou se pose à carole, ben mon chrono à légèrement augmenté !!
Certe je suis pas un pilote, loin de la, mais j'ai perdu environ 2s au tour.
1'15" à 1"17.
Comme cela demande de la concentration pour bien se positionner, je pense que j'arrive pas assez vite en entrée de virage, et du coup perte de temps à chaque fois.

Sinon, pour les virages à droites, à Carole, je pose à tous.
Mais à gauche, quelle misère, je suis raide comme un piquet !! J'y arrive vraiment pas...

Ce serait un plaisir de faire des sessions ensemble un de ces 4 afin d'échanger les expériences.

+636..je pense qu'a plusieur on pourra revenir sur nos chronos habituels..
j'ai trop de mal en ce moment... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ...   [CONSEIL] Les fameux genoux ... - Page 3 Icon_minitime

[CONSEIL] Les fameux genoux ...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3