Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste... |
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) |
|
| [CONSEIL] Les fameux genoux ... | |
|
+5motardZXR972 snipers24 andys777s fury.joa fwed 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... Lun 9 Juin 2008 - 8:48 | |
| - mekikano a écrit:
sinon, j' ai trouver ca sur le net je trouve la vidéo pas mal enfin, ce n' est que mon avis
https://www.dailymotion.com/cluster/auto/visited-week/video/x5m7tc_technique-de-pilotage-sur-circuit_auto vive les journées portes ouvertes FFM | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... Lun 9 Juin 2008 - 9:36 | |
| |
| | | fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... Lun 9 Juin 2008 - 9:38 | |
| Mettre le genoux par terre n'est pas une finalité en sois. Le genoux touche quand tu as pris : 1 assez d'angle 2 assez de vitesse 3 une bonne position Il faut travailler la position du corps tout entier avant de voiloir absolument toucher le genoux. Je parle par expérience, j'avais a peine 1000 km de moto que je touchais deja le genoux sur route ouverte, mais qu'est ce que j'ai pris de mauvaises habitude, et ca fait 2 ans que je suis sur circuit et 2 ans que je dois me battre pour corriger ma position. Prend deja la position expliquée et ca viendra tout seul avec le temps et l'angle. Quand à l'amigo samy, faut pas l'ecouter il met des angles de cochon et il s'etonne qu'il touche tout... _________________ | |
| | | chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... Lun 9 Juin 2008 - 13:30 | |
| sans déc, le genou c est bien quand on le fait, mais sa fait pas aller plus vite!!!!
Yoann et moi avons des chronos assez proche.
lui passe des slide a la pelle , les mien sont bientot collector!!!
sa touche c est bien, sa touche pas oui et alors! | |
| | | Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| | | | fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... Lun 9 Juin 2008 - 14:26 | |
| - Nykokawa a écrit:
- chriszx6rr a écrit:
- sans déc, le genou c est bien quand on le fait, mais sa fait pas aller plus vite!!!!
Yoann et moi avons des chronos assez proche.
lui passe des slide a la pelle , les mien sont bientot collector!!!
sa touche c est bien, sa touche pas oui et alors! Ca me rappel mon acceuil sur le forum, dixit Chris :" c'est quoi ce psychopate du genoux! " Parlons du coude alors...??? Comment mettre son coude a terre, mais en restant sur ces deux roues??? j'ai voulu essayer, j'ai réussis je crois dans les 0.002 sec avant de voir la CBR partir devant moi et avoir une légère sensation de brulure au LUC _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... Lun 9 Juin 2008 - 18:21 | |
| - fury.joa a écrit:
Quand à l'amigo samy, faut pas l'ecouter il met des angles de cochon et il s'etonne qu'il touche tout... c'est même pas vrai en plus non tu as raison mais cette angle de cochon lol me retient d'allé vite car sa glisse vite mais vous allez rire mais j'ai essayez son truc la sur la moto ce matin en rentrant du boulot dans le garage ' ben quoi faut apprendre lol ' |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... Lun 9 Juin 2008 - 19:07 | |
| - fury.joa a écrit:
- Mettre le genoux par terre n'est pas une finalité en sois.
oui mais là le topic... c'est les genous Sinon en ce moment je touche moins mes sliders qu'il ya qq mois et j'ai les meme chronos... (avec ma boite hs j'ai pas pu améliorer ) Sinon il faut se dire qu'il faut passer les moins de temps sur l'angle.... donc c'est sur que ça sert a rien d'allonger les trajs pour faire fondre ses sliders |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... Lun 9 Juin 2008 - 19:24 | |
| [quote="samy"] - fury.joa a écrit:
vous allez rire mais j'ai essayez son truc la sur la moto ce matin en rentrant du boulot dans le garage ' ben quoi faut apprendre lol ' ba moi aussi, juste apres avoir vu la vidéo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... Lun 9 Juin 2008 - 20:05 | |
| |
| | | fury.joa Modo
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... Lun 9 Juin 2008 - 21:09 | |
| _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... Lun 9 Juin 2008 - 21:24 | |
| perso la seul fois ou je suis aller sur circuit, c' etait avec mon sv a carole est mon but n' etait pas de faire des chrono de fou mais bel est bien de limer du sliders !! car je n' osais pas mettre mon futal en cuire sur la route tant qu' ils etaient neuf
n' empeche que le coup ou j' y etais aller, ba j' en avais fumer plusieur dont un type en ducat 900 SS qui etait venu me voir apres et qu' i m' avait dit " la vache tu tourne fort quand meme, t' es un habitué ? " ba croyez moi ce genre de compliment, ca va droit au coeur !!!lol |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... Jeu 12 Juin 2008 - 21:58 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... Jeu 12 Juin 2008 - 23:13 | |
| Salut les gars je me suis lancé sur route, à essayer de faire du déhanché propre: on recule de la selle, genoux exterieur en appuis sur le reservoir, le corps qui sort pour essayer d aller dire bonjour aux commandes. Je vous avoue j ai eu une grande sensation de sécurité, j ai pas eu cette impression qu on a en conduite normale, où on sent les forces s exercées sur la moto, et que celle ci va partir sur l extérieur 1.donc premier point positif 2.par contre tous les virages ou je savais qu à une vitesse "x" ça passait, ben là obligé de remettre franchement gazz en plein virage, pour accentuer l inclinaison, je sais c est normal, mais c est un peu frustrant de perdre tous ces repères 3.Quand j arrivais à placer de beaux déhanchés (rares j avoues ), marrant cette impression du changement de poids, bonne sensation de la moto sur l angle, mais elle me paraissait légère mais légère, un peu trop meme donc est ce normal? Par contre là c est pareil, tout à rapprendre, car perte des repères.. Et au bout du compte quand je regardais mon pneu, bein il restait de la marge ça fait plaisir de voir que tout ça marche ça fait plaisir oui et non, car j avais l impression que j arrivais à la limite, mais me restait une bonne marge, donc j avoue que me forçait à pencher plus en déhanché, pour moi ça va être chaud, je suis du genre prudent, si je le sens pas, je fais pas Toujours perte des repères Mais pour ce qui est d aller plus loin, ça sera sur circuit pour moi, je vous rassure Mes premières impressions: .meilleur ressenti de la moto .plus souple, moins de rigidité dans la prise d angle .sensation de securité et de marge plus grande Voili voilou, si vous avez des conseils je les prends volontier, et est ce que mes impressions sont les bonnes? Vivement que je mette mes roues sur un circuit |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... Jeu 12 Juin 2008 - 23:41 | |
| sensation completement normal...en tout cas pour ma part.. j'ai commencer a faire cela, t j'ai tout perdu mes reperes, ma facon de conduire etc... par contre je roule plus en securité (sur piste je parle) je dois me réhabituer a tout cela, et a ouvrir plus pour retrouver mes reperes... donc tu es sur la bonne voie.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... Ven 20 Juin 2008 - 16:47 | |
| Moi pareil, depuis que le genou se pose à carole, ben mon chrono à légèrement augmenté !! Certe je suis pas un pilote, loin de la, mais j'ai perdu environ 2s au tour. 1'15" à 1"17. Comme cela demande de la concentration pour bien se positionner, je pense que j'arrive pas assez vite en entrée de virage, et du coup perte de temps à chaque fois.
Sinon, pour les virages à droites, à Carole, je pose à tous. Mais à gauche, quelle misère, je suis raide comme un piquet !! J'y arrive vraiment pas...
Ce serait un plaisir de faire des sessions ensemble un de ces 4 afin d'échanger les expériences. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... Sam 21 Juin 2008 - 0:35 | |
| - Silberfeil a écrit:
- Moi pareil, depuis que le genou se pose à carole, ben mon chrono à légèrement augmenté !!
Certe je suis pas un pilote, loin de la, mais j'ai perdu environ 2s au tour. 1'15" à 1"17. Comme cela demande de la concentration pour bien se positionner, je pense que j'arrive pas assez vite en entrée de virage, et du coup perte de temps à chaque fois.
Sinon, pour les virages à droites, à Carole, je pose à tous. Mais à gauche, quelle misère, je suis raide comme un piquet !! J'y arrive vraiment pas...
Ce serait un plaisir de faire des sessions ensemble un de ces 4 afin d'échanger les expériences. +636..je pense qu'a plusieur on pourra revenir sur nos chronos habituels.. j'ai trop de mal en ce moment... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... | |
| |
| | | | [CONSEIL] Les fameux genoux ... | |
|