| [CONSEIL] Les fameux genoux ... | |
|
+5motardZXR972 snipers24 andys777s fury.joa fwed 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... Mar 3 Juin 2008 - 19:59 | |
| - chriszx6rr a écrit:
- suivant le virage et la facon dont on rentre dedans ce que tu viens de dire peu etre juste, ou completement faux
bon ok autant pour moi je t ai vu rouler a arnos et je pense que tu en connait largement plus sur la chause que moi qui suis encore un bon gros poireau |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... Mar 3 Juin 2008 - 22:50 | |
| fallait venir nous voir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... Mer 4 Juin 2008 - 18:15 | |
| comment c est passe le cfe a ledenon sa avais l air de bien marche a pau avec en plus un nouvel endobé |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... Mer 4 Juin 2008 - 18:26 | |
| impek
http://www.world-endurance.com/2008/2008-cfend-ledenon-1211222136.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... Mer 4 Juin 2008 - 23:45 | |
| - Yann 6R a écrit:
- pour ma part je recule, mais je ne calcule pas si je touche le fond de la selle.. je recule jusqu'a ce que je me sente a l'aise....
+1 - chriszx6rr a écrit:
de bon appui sur les repose pied (cale pied c est en vélo ) et les bras détendu et non crispé, ce qui est le plus dur. . +1 La moto ce pilote avec les jambes pas avec les bras, une fois pleine angle, bien calé sur la pointe des pieds tu doit pouvoir relaché tes doigts des poignées. Ensuite il est pas toujours facile d'etre assez reculé sur certaine moto car les reposes pieds sont trop avancé (d'ou les platines reculées). Pense a sortir la fesse et surtout abaissé le centre de gravité en sortant le haut du corp, plus tu déhanchera et moins d'angle prendra ta moto . Voila je te donne des conseil a mon echelle mais pour avoir de bonnes info faut demandé au vainqueur 600cc de la manche de Ledenon car pour finir 1er c qu'ils devaient etre pas mal niveau positions sur la moto |
|
| |
chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... Jeu 5 Juin 2008 - 10:12 | |
| en meme temps c est pas les 1er de l epreuve qui ont les records du tour SSP des week end de course.. :-\ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... Jeu 5 Juin 2008 - 11:29 | |
| Mouai... si tu veut pour le Vigeant on echange, on vous laisses le meilleure temps et vous nous laissez la victoire Au passage, elle clac bien la photo de ton avatar |
|
| |
chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... Jeu 5 Juin 2008 - 12:05 | |
| nan c est bon le meilleur temps j te le laisse (mais j vais quand meme éssayer de l avoir... ) pour l avatar j peu te l envoyer en HD, avec une dédicasse si tu veu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... Jeu 5 Juin 2008 - 23:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... Ven 6 Juin 2008 - 18:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... Sam 7 Juin 2008 - 1:51 | |
| vous me faites rever les gars c est a cause de gars comme vous que je veux me mettre au circuit, bon le premier declic, c est en accompagnant mon pote et son 7r a ledenon, mais apres les compliments je me posais une question..... déhancher c est approuvé depuis le king roberts, y a pas photo c est comme ça que ça passe le mieux, mais je me rappelle de mes cours de moto école: 1. etre collé au réservoir 2.axe réservoir tronc = point d équilibre de la moto, un truc dans le genre on s est compris 3. déhancher: s écarter du réservoir => donc poids en arriere => axe rompu, non? la question est : comment le dehanchement annule ses lois??? La pression du genou extérieur fait office du maintien du réservoir dans la conduite normale Et le corps reculé mais penché sur l avant intérieur fait office de l axe "motard moto"(désolé je me rappelle plus du terme exacte) Merci de vos réponses de physique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... Sam 7 Juin 2008 - 5:46 | |
| perso a ma première piste je ne déhanchais pas et je mettais quand même le genoux au sol j'avoue ne pas savoir comment mais il frottai :-\ aprés quelque conseil a ma 2éme sortie je sortait une fesse entière et la il frottais encore plus ma première sortie sur piste sans déhanché : et ma 2eme sortie sur piste et la je pense déhanché plus j'avoue que ya tellement a apprendre que l'on ne sais pas par ou commencé et bizarrement j'aime trop sa c'est vrai que c'est plus facile quand on es loin du réservoir et que le haut du corps sort également de la moto comme pour allé vers la mains intérieur du virage, par contre au début le mettait les pied sur la pointe du pose pied et comme doit ce souvenir steph et sylvain il ne reste plus grand chose de mes botte , alors que maintenant je les colle a mes platine et malgré que c'est pour ma part plus dur a ouvrir le genoux il ce dépose facilement au sol. Voila sa doit rien t'apporté ce que je dit mais bon je le dit a oui t'inquiète ces quand tu essayera plus que tu le mettra sans t'en rendre compte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... Sam 7 Juin 2008 - 6:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... Sam 7 Juin 2008 - 14:44 | |
| Euh... l'auto ecole donne des bons conseils pour roulé sur route en securité mais sur la piste oublie . Faut pas se prendre la tete avec la pose du genou, ça viendra tous seul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... Sam 7 Juin 2008 - 18:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... Dim 8 Juin 2008 - 10:15 | |
| A MON AVIS avec cet angle là tu n'as pas droit a l'erreur.... si par contre tu sors le haut du corps bien comme il faut, tu passera aussi vite, même peu etre un peu plus mais avec bcp moins d'angle.... (je suis loin d'etre rossi... je dis ce que j'expliquerai en temps normal a un pote si il me demandai mon avis ) |
|
| |
andys777s Kenjin
Nombre de messages : 13043 Age : 43 Localisation : Lyon Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr Couleur : verte Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... Dim 8 Juin 2008 - 10:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... Dim 8 Juin 2008 - 10:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... Dim 8 Juin 2008 - 19:49 | |
| - Yann 6R a écrit:
- A MON AVIS avec cet angle là tu n'as pas droit a l'erreur.... si par contre tu sors le haut du corps bien comme il faut, tu passera aussi vite, même peu etre un peu plus mais avec bcp moins d'angle....
(je suis loin d'etre rossi... je dis ce que j'expliquerai en temps normal a un pote si il me demandai mon avis ) mais tout conseil est bon a prendre yan je t'avoue que j'ai déhanché a ma 2eme sortie je pensais même ne plus avoir de fesses sur ma moto mais j'ai prenais toujour autant d'angle ' d'aprés steph qui ma dit, tu en mes de l'angle de goret mon cochon ' mais je ne me rend pas compte et je doit changé tellement de truc a ma conduite sa viendras merci yan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... Dim 8 Juin 2008 - 21:09 | |
| pour me forcer a sortir le haut du corps je m'imagine que je vais poser mon coude..... et j'ai vu sur les photos que la position s'est améliorée et qu'a certains endroit je passé avec moins d'angle et que je pouvais donc encore y aller un peu plus...
Dernière édition par Yann 6R le Dim 8 Juin 2008 - 21:11, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... Dim 8 Juin 2008 - 21:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... Dim 8 Juin 2008 - 22:43 | |
| serieux, je ne sais pas comment vous faites pour le poser ce S... de genoux, perso avec le zx6rr j' y arrive pas !!! pourtant, j' essaye de suivre tout vos conseils mais rien, je suis vraiment une kiche pourtant avec le sv, c' etait no probleme, là j' ai l' impression d' etre trop haut, enfin comment dire, si: que la selle est trop haute est que du coup ba mes jambes passer grande pour pouvoir aller poser le genou
en tout cas, vivement que mon pere fasse peindre mon poly que je puisse aller a carole pour essayer en toute securité !!
sinon, j' ai trouver ca sur le net je trouve la vidéo pas mal enfin, ce n' est que mon avis
https://www.dailymotion.com/cluster/auto/visited-week/video/x5m7tc_technique-de-pilotage-sur-circuit_auto |
|
| |
mach Samuraï
Nombre de messages : 884 Age : 43 Localisation : strasbourg/saint dié Modèle/Année : 2003 Couleur : verte Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... Dim 8 Juin 2008 - 23:13 | |
| le lien est pas mal moi quand mon bras exterieur est contre le reservoir je me pose des questions mais en fait ça a l'air normal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... Lun 9 Juin 2008 - 0:10 | |
| beau lien très bien expliqué mais malgré sa je faisais comme il dit enrobé le réservoir et ben le genoux touchais quand même pourtant je suis pas si grand pour une fois en plus que ces une vidéo en français merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... Lun 9 Juin 2008 - 0:27 | |
| Pas mal la vidéo, surtout le coup des points noir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CONSEIL] Les fameux genoux ... | |
| |
|
| |