| Conseil SVP!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Conseil SVP!! Lun 7 Mai 2007 - 13:37 | |
| ALors voila,demain je vais rouler a la bresse et il va surement pleuvoir et je voulais avoir si il y aurais des gens qui pourrait donner des conseils pour rouler!(Comment pencher,freiner fort ou pas,qu'avec l'avant,les faires chauffer avec les couverture etc...) |
|
| |
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Conseil SVP!! Lun 7 Mai 2007 - 13:59 | |
| conseils pour roulage circuit sous la pluie? je sais pas moi je tombe donc si un conseil: mets des roulettes de protection sinon freine plus tôt et un peu moins fort, dose bien ton accélération en sortie de virage (moins fort aussi que sur le sec) et déhanche pour pas prendre trop d'angle et puis ça dépend grandement de tes pneus aussi, t'as des vrais pneus pluie ou du pneu de tous les jours? moi j'ai pas réussi donc je laisse la parole aux experts plutôt que de dire des conneries mais à mon avis la clé c'est d'y aller progressivement pour prendre tes repères sur le mouillé gaffe et amuse toi bien quand même, rouler sur le mouillé ça s'apprend ...enfin il parait :-\ | |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Conseil SVP!! Lun 7 Mai 2007 - 14:31 | |
| Alors vas y progressivement et conduit cool, pas brusque, enroule!
Sinon pour les pneus ne mets pas les couvertures sur les pneus pluies sinon les 3 premiers tours tu vas etre bien puis ils vont refroidir et partir d'un coup! En les laissant froid tu sauras d'entree à quoi t'attendre! _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Conseil SVP!! Lun 7 Mai 2007 - 15:28 | |
| ah oui tiens j'ai oublié un petit truc issu d'une démo que le staff bridgestone fait cette année aux journées portes ouvertes ffm: augmente un peu la pression de tes pneus (si pneus sport route, si pneus pluie ben pression normale ) par rapport aux pressions piste sur le sec, ça réduit un peu la surface de pneu en contact avec la piste et ça permet surtout une déformation plus faible du pneu et donc les sculptures sont moins écrasées, moins fermées ce qui permet de mieux évacuer l'eau, la démo est vraiment probante! sinon comme dit titou gaffe sur le mouillé la piste est froide, les pneus sont froids et ne chauffent quasiment pas pendant les sessions... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil SVP!! Lun 7 Mai 2007 - 18:45 | |
| En pneu pluie j'ai les bridhestone qui sont utilisé pour les 24h! MErci pour vos conseils je vais bien faire attention et augmenter un peu ma pression de pneu |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil SVP!! Lun 7 Mai 2007 - 18:48 | |
| si c'est des pneus pluie usage uniquement piste mets simplement la pression préconisée par bridgestone, ce que je disais est valable pour les pneus sport "de tous les jours" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil SVP!! Lun 7 Mai 2007 - 19:05 | |
| Oué c'est juste pour la piste!Ou c'est que je peux voir la pression préconisée par bridgestone??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil SVP!! Lun 7 Mai 2007 - 19:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil SVP!! Mar 8 Mai 2007 - 20:55 | |