Après vous avoir fait patienter un peu
, voila un petit CR de notre stage BMC a Issoire
Départ Dimanche en fin de matinée après avoir chargé la voiture et la remorque
Avec assez d'outils, huile, liquide, etc... pour partir faire les 24 heures du mans
La partie "équipement" qui occupait tout l'arriere
Les motos chargées et attelées
La ZX6R touch'
Et c'est parti pour 300 km
Petite pause pic-nic à l'aller avec nos amis les routiers roumains
Avant de reprendre la route pour aller directement voir le circuit ( l'hotel on verra après
)
On apréhendait un peu le temps qu'on allait trouver, vu les trombes d'eau qu'on a eues sur la route, et nos craintes se sont avérées fondées
. Il pleut sur le circuit
Reste plus qu'à aller à l'hotel et attendre que ça passe
Après avoir trouvé une belle place de parking
, on a pris possession de notre chambre, de laquelle on avait une magnifique vue
Retour du resto du dimanche soir (spécialités auvergnates
), la vue était toujours aussi belle
Après une nuit durant laquelle nous n'avons pas trouvé le sommeil, un ptit déj' vite avalé, direction la piste
Les ninjas retrouvent leurs camarades de jeux
Nous enfilons nos habits de lumière
Et nous filons au briefing.
Nous découvrons nos instructeurs avec lesquels nous allons passer les 2 jours qui viennent. Il s'git de Jean François Cortinovis et ..... Christian Sarron
Après 30/45 minutes d'instructions diverses et variées, à nous la piste
Première impression: on a l'impression de pas avoir le droit d'être la
, c'est un peu con mais ça fait vraiment tout bizarre
Deuxième impression: Y'a plein de place, c'est large, on a tout ça pour nous tout seul, ... bref
Troisieme impression: J'crois qu'on se traine un peu et qu'on a des positions toutes pourries
, et pas de commentaires s'il vous plait
Après une demi heure de session libre on file aux ateliers
Premier atelier avec Jeff Cortinovis
Après quelques judicieux conseils sur les positions ça allait un peu mieux
Les explications:
Les tentatives de mise en pratique
Bilan de la premiere journée: on manque de vitesse. Mais globalement la prise en main de motos qu'on ne connaissait pas s'est bien passée, et après 6 mois sans rouler on a repris un peu d'assurance
On a quand meme eu la désagréable surprise d'apprendre que notre journée a été filmée. On a eu droit aux commentaires de nos instructeurs sur nos positions, trajectoires, etc...
J'ai quand meme profité de la journée pour baptiser mon slider droit a plusieurs endroits du circuit
. Je suis d'autant plus content que je n'aimais pas trop les virages a droite, mais comme c'est la majorité des virages à Issoire j'ai bien été obligé de les travailler
Après une deuxieme repas dans notre resto auvergat, la nuit fut un peu plus réparatrice.
Le lendemain s'est déroulé sur le meme enchainement, scéance libre en arrivant, atelier jusqu'a midi, miam-miam au resto, roulage libre et re atelier.
Les belles mécaniques avaient un coin de parking réservé
Et aude a eu droit a son bapteme de piste derrière Christian Sarron, qui voulait lui montrer que meme en ouvrant "un peu" il y'avait encore de la marge
Et pendant qu'aude reprenait ses esprits, Christian faisait ses commentaires sur la new CBR, je cite: "c'est une vraie pompe à M... cette moto, pas moyen de rouler vite avec ça"
Après quelque exercices et roulages, la pluie nous a rattrapée en fin de journée, pas grave on avait fini
Le temps d'aller au debriefing ( bilan, t-shirt, diplomes et authographes
) de commander les photos et vidéos, de dire au revoir à nos camarades des 2 jours passés, nous fumes pret pour le départ
Bilan des 2 jours
Le stage c'est super bien passé, dans une super ambiance. Des progrès de fait, beaucoup encore a faire, mais l'objectif n°1 ( ramener les motos entierres
) est rempli. Il y'a eu 8 chutes sur les 2 jours, dont 2 ou les gars se sont cassés des doigts
.
Pour ma part j'ai eu droit aux félicitations de M. Sarron himself pour les progrès réalisés
Pour Aude, il y'a eu une belle progression aussi, vu qu'elle n'avait jamais décollé les fesses de la selle avant ce stage
. Reste plus qu'a mettre un peu de vitesse
Et voila, 3h plus tard nous étions a la maison, fatigués mais la tete pleine et les muscles vides
Vivement le 4 mai pour continuer à bosser les conseils reçus durant ces 2 jours