Vendredi 25 septembre après-midi, en route pour Issoire pour mon stage annuel avec Dominique Sarron, Cyril Huvier et David Sciberras.
Samedi matin, 8H15, de bonne heure et de bonne humeur sur le circuit. Il fait beau, cool.
Petit déjeuner avec le café et les croissants qui vont bien.
Environ 30 personnes (4 filles) réparties en 2 groupes, les débutants et les confirmés.
Je me mets dans le groupe des débutants, les confirmés roulants vraiment trop fort
C’est parti pour une journée de cessions de 20/30 minutes en alternance. Temps vraiment magnifique.
Comme d'hab, je ne parlerais toujours pas de chronos, l'objectif premier étant de m'améliorer en positionnement sur la moto et en vitesse sur la piste.
J'ai remis pour l'occasion une selle d'origine car j'avais une selle creusée et ce n'était pas top pour sortir de la moto. La différence est très appréciable, c'est énorme.
9H : c'est parti pour les explications habituelles pour les débutants (je commence à tout connaître par coeur
). Les confirmés sont déjà en piste.
A notre tour.... Premiers tours de roues sur circuit depuis 1 an, il faut reprendre tout ses repères, ça ne va pas trop mal.
Alternance d'exercices sur les virages toute la matinée.
12h - 14h repas et repos
Quelques petits conseils en apparté de Dominique qui m'encourage a passer un cap.... Tout est bien mais je manque de vitesse d'entrée en virage (tiens, ça me rappelle quelque chose ces commentaires.....
)
Reprise des réjouissances, les confirmés prennent la piste, nous on regarde les vidéos du matin. Je ne suis pas mécontente de ma position.
Je n'ai pas encore frotté mais..... ça devrait le faire
Travail sur la puissance de freinage en bout de ligne droite, installation de cellules radar pour voir notre vitesse d'entrée en virage sur le double droit.
J'attaque à 65/70 km/h en vitesse d'entrée..... Peut mieux faire....
Allez, je mets les bouchées doubles, j'essaie de passer par dessus mon appréhension et je mets les gaz, et là, sur le simple droit du bout du circuit, ça frotte
1 fois, deux fois, trois fois, YESSSSSSSSSSSS, ça y est, je l'ai !!!!
Entrée sur le double droit, 80 km/h, j'en ai gagné 10, trop cool. Je suis super contente... Ca c'est l'avant dernière session.
Arrive la dernière, tours libres pendant 30 minutes. C'est reparti... Ca passe vachement mieux avec plus de vitesse, ça y est, je me fais enfin plaisir
Et la, patatra, la super gamelle.......
sur le tout dernier tour
On rentrait dans les stands......
Trop d'optimisme et d'enthousiasme........ Grosse faute de débutante.... Prise de freins plein angle plutôt que d'aller tout droit dans l'herbe.....
Pour ceux qui connaissent Issoire, je me suis vautrée à l'entrée du pif paf avant le simple droit....
Je suis arrivée trop vite, pas balancé la moto comme j'aurais dû, pris une mauvaise trajectoire et surtout, une très mauvaise décision.....
La moto a guidonné, j'ai volé et suis retombée sur les vibreurs et finis dans l'herbe.
ma pove moto aussi....
J'ai pû faire un tour en quad gratos pour retourner aux stands
Bilan :
La moto : le bas du carter très rayé, le bas du carénage sous le carter un peu cassé et une "moyenne" rayure sur le réservoir... Elle n'a quasiment rien, un miracle .....
L'équipement : pas grand chose, quelques petites traces de glissade sur le pantalon et le blouson. Visière du casque à changer car complètement rayée mais rien sur le casque
Moi : alors....
Côté gauche : grosses contusions sur l'épaule, le haut de la cage toracique et la hanche.
Côté droit : entorse au pouce, grosse contusion sur le genou
Tout en haut.... sur mon neurone de blonde .... méga maux de têtes.....
Voilà, fin du stage car impossible de reprendre la moto le lendemain matin..
Vraiment dommage mais bon, c'est le métier qui rentre.
Et j'ai gagné une semaine aux frais de la princesse.......
200 km parcourus en 1 journée, c'est pas mal quand même.
Je suis malgré tout assez contente de moi, j'ai enfin passé ce satané cap de la vitesse.
Bon, j'espère que quand je reprendrais la moto sur piste, je n'aurais pas la trouille et devoir tout reprendre à zéro mais ça, je ne le saurais que l'année prochaine maitenant.
Voili, voilou.
Pour les photos, j'attend que le photographe me les envoies. Comme je suis repartie à midi d'Issoire, il n'avait pas eu le temps de me faire le CD