Et bien voila ma premiere venue dans les C.R sur piste
Il est bien content le Juju...
La logistique s'est bien organisée finalement avec la récuperation de la remorque à 21h00 le Dimanche et finalement un chargement de la moto vers 22h....en effet mon ami avait une course de cross et est rentre seulement tard donc l'attelage etait dans mon garage pour la nuit et le depart prevu vers 5h30 le lendemain.
Pause cafe tot sur l'autouroute vers Clermont Ferrand.
Arrivée sur place
Apres le brieffing de debut de journée nous allons avoir à faire à Christian SARRON et Adrien MORILLAS pour les differents ateliers.Je décide de me mettre en debutant car je pose mes
roues pour la premiere fois sur piste...
La seance commence par une découverte du circuit derriere les deux R6 des gamins qui nous serviront de prof pour nous montrer les traj.Loris et Jeremy:15 ans tous les deux.
Mes jambes tremblent un peu et je suis tout crispé mais le bonheur est là.
La premiere journée s'organise avec le travail théorique de la position et on decompose l'arrivée en courbe avec tous les fondamentaux.
Ensuite on met en pratique dans un virage du circuit.
On fera ainsi un droite serré et la grande courbe apres la ligne droite.Franchement arrivé à plus de 200 dans le grand droite et pendre le cone interieur pour la meilleur trajectoire sera vraiment hard car il faut vraiment arriver vite et moi comme tous les autres arrivons beaucoup trop lentement donc on est oblige de remettre du gaz et de relever la moto.
La grande courbe apres la ligne droite sera d'ailleur mon virage le plus difficile à prendre durant les deux jours meme si j'ai pas mal progresse..
De toute facon c'est dans ce virage que je laisserai toujours un paquet de seconde......
a lala le cerveau quand tu nous tient..
La journée se termine avec le posage du genoux des la matinée
Ben la premiere fois j'ai releve la moto avec cette nouvelle sensation....normal.... et apres j'en ai redemandé...
Je suis deja bien à l'aise avec le déhanchement meme si je ne suis pas encore asses rapide sur la mise en position...de toute facon il y a encore un manque cruel de vitesse dans l'exercice pour la majorite d'entre nous.
DEUXIEME JOURNEE
Nous travaillons le double droite rapide du circuit juste apres les stands que j'aime bien.Je suis pas mal dedans alors avec les conseils de Sarron je m'applique.j'entre fort car avant le double droite on arrive d'un gauche presque à fond et il faut faire un balancement de la machine de gauche à droite uniquement sur avec les cales pieds et ouvrir à toc dedans pour entrer dans le double droite.
Je suis pas trop mal et SARRON me le dit il me demande de travailler encore plus à l'interieur et d'accentuer la mise sur l'angle pour gagner en vitesse de passage.
Je fait plusieurs passages correct mais sur celui qui sera mon dernier de la matinée je loupe le cone interieur de plus de 3 metres et je me retrouve à partir mi piste.Au lieu de porter mon regard vers l'autre droite et de coucher la belle,je vois la ligne exter arrivée rapidement et je releve.
grosse erreur de debutant!
Apres avoir freine fort je rentre dans l'herbe et je laboure les jambes sorties....arrive dans la terre je tombe à petite vitesse.
Et
MEDE J'ai kedal mais Sarron NE COMPREND PAS pourquoi je n'est pas couchée la machine...je passais sans probleme...
Bon je releve et direct au stand pour un petit lavage et demontage de la belle....
Rien de grave....la pedale de frein arriere cassée et un peu le carenage piste....
Je loupe donc un exercice mais apres demontage j'enleve un paquet de terre et je lave les pneus..
Apres travail je suis pret pour l'apres midi sans frein arriere mais de toute facon je ne m'en sert pas...
La voila prete pour l'apres midi
Encore du manque de vitesse dans le travail des virages .Alors je vais suivre Loris avec le R6 qui nous sert de lievre...je le vois ouvrir tres fort et lacher et prendre les freins apres le panneau 50 metres...tain je deconnecte et j'ouvre en grand au 50 je coupe,prend les freins...tain le cone ou on doit lacher les freins arrive super vite mais tres concentre je balance mon corps dans le droit et je chope le point de corde avec le genoux par terre et j'ouvre comme un porc une fois passé...
LE PIED
Morillas et les autres motards me disent que je suis passé facile 20 km/h plus vite que mes autres passages et alors.......juste il faut le faire dans la tete...
Je suis content et j'ai la banane car apres 4 passages avec les meme reperes et la meme vitesse je suis naze..
Ensuite
Le travail du gauche qui conditionne la ligne droite me fera gagne plus de 20 kmh par rapport au debut...je sort maintenant presque à 160.
Certe les gamins arrivent a prendre plus de 270 ans la ligne droite mais ils doivent sortir à 200 du gauche.....
La journéee se termine pas des cessions libres ou je prend un pied d'enfer....la premiere journée on me doublait maintenant c'est moi qui double...j'ai pris l' habitude et connait un peu mieux le circuit....et de plus je roule plus fort...
J'ai toujours du mal avec le grand gauche qui conditionne la ligne droite et le freinage du bout...je suis dans le grand gauche pas asses vite et avec pas asses d'angle certe apres j'ouvre à toc avec la poignée des gaz en buté sur tous les rapports....MMMMMMMMMM le pied
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2 jours magnifiques ou je me suis amuse comme un fou avec une belle ambiance avec les autres stagieres!!!
Ben les slides etaient neuf....
Il est bien content mon JUJUsalut le Bibendum!