LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[CR] stage sur circuit à issoire

+2
Titou
bernie
6 participants
AuteurMessage
bernie
Shogun
Shogun
bernie

Masculin Nombre de messages : 1650
Modèle/Année : street triple R
Couleur : blanche

[CR] stage sur circuit à issoire Empty
MessageSujet: [CR] stage sur circuit à issoire   [CR] stage sur circuit à issoire Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 15:17

voila,comme promis je vais vous faire un ptit CR du stage à issoire
je suis pas très doué,mais mon but va ètre de vous donner envie de faire vous aussi un stage sur circuit

donc en fait c'était pas tout à fait un stage de pilotage mais plus un stage d'initiation à la piste ( 90% des personnes n'avait jamais roulés sur piste)
c'est moto expert qui organisait ça sur une seule journée avec monsieur Sarron en tant que moniteur Laughing
pour ceux qui était sur le forum l'année dernière et qui ont de la mémoire j'avais fait le mème stage avec la Z ,faudra que je retrouve les photos
donc je passe sur les détails du briefing d'entré (sécurité,bla bla bla)
première session ou l'on découvre ou redécouvre la piste dérrière un moniteur (normalement c'est sarron,mais il s'en ai mis une sévère en bresse il y a quelques mois,et il n'est toujours pas remonté sur une moto,problème de clavicule je crois,il avait complètement brulé une R6 comme la mienne avec en plus une caméra flambant neuve sur le réservoir)
donc le moniteur nous montre les trajectoires et ca roule plutot cool,faudrait pas s'en mettre une d'entrée
ensuite retour en salle avec briefing sur les suspensions,réglages,pressions des pneus...
puis après deuxième session ou l'on fait des exercices sur un virage,pour peaufiner la trajectoire,et en plus on est filmé
on regardera la vidéo après le repas du midi (resto tant qua faire lol),la vidéo permet de mieu se rendre compte de notre position sur la moto et des défaut ainsi que de la trajéctoire
après nous avons fait des excercices de freinages au bout de la ligne droite,puis un exercice dans la chicane...
tout ça evidemment dans une super ambiance,ou chacun roule à son rythme et se fait plaisir
on se tire des bourres d'anthologie avec certain (notamment avec un RSV 1000,ou ma ptite R6 à quand mème montrée tout ce qu'elle avait dans les tripes pour ne pas trop décrocher dans la ligne droite),on apprend a retarder les freinages à prendre des trajectoires...
enfin tout ca pour dire,que la piste c'est ce qu'il y a de mieu,on ne pense qua une chose tourner la poignée,on oublis les flics,les cons qui nous coupent le route en BAR,les radars...

voici quelques photos de la journée
le circuit:
[CR] stage sur circuit à issoire Asphaltefpqy0.th

monsieur sarron qui nous montre le déhanchement:
[CR] stage sur circuit à issoire D2x2421wm2.th

et le reste:
[CR] stage sur circuit à issoire D2x2498iv9.th[CR] stage sur circuit à issoire D2x2500hp7.th[CR] stage sur circuit à issoire D2x2591kp3.th[CR] stage sur circuit à issoire D2x2979hj2.th
[CR] stage sur circuit à issoire D2x2980uj0.th[CR] stage sur circuit à issoire Dsc0119ia2.th
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Shogun
Shogun
bernie

MessageSujet: Re: [CR] stage sur circuit à issoire   [CR] stage sur circuit à issoire Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 15:19

ah oui encore un ptit truc j'ai aussi fait en fin de journée la rencontre de licorne 27 qui faisait un stage le lendemain à issoire,en tout cas ca ma fait super plaisir de faire la causette avec toi et monsieur licorne aussi Wink
c'est vraiment bien de pouvoir se rencontrer et de mettre un visage sur un pseudo
et en plus ca ma fait une excuse pour que le beau frère sangle les motos tout seul What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CR] stage sur circuit à issoire   [CR] stage sur circuit à issoire Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 15:21

Merci pour le CR
Superbes les photos I love you
Titou
Admin
Admin
Titou

Masculin Nombre de messages : 18897
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge

MessageSujet: Re: [CR] stage sur circuit à issoire   [CR] stage sur circuit à issoire Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 16:10

Sympa tout ca!

Pot homolgué et habillage route obligatoire?

Invité

MessageSujet: Re: [CR] stage sur circuit à issoire   [CR] stage sur circuit à issoire Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 16:44

Titou a écrit:
Sympa tout ca!

à Issoire c'est pot homologué .. l'habillage, ça ne dépend que de toi et de tes moyens !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CR] stage sur circuit à issoire   [CR] stage sur circuit à issoire Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 17:02

sympa ton CR!!..les photo sont tres jolies.......elle est quand meme belle cette R6... What a Face
bernie
Shogun
Shogun
bernie

MessageSujet: Re: [CR] stage sur circuit à issoire   [CR] stage sur circuit à issoire Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 17:06

Titou a écrit:
Sympa tout ca!

oui pot homologué oblkigatoire et au moin le cuir en bas et en haut
LICORNE27
Empereur
Empereur
LICORNE27

Féminin Nombre de messages : 7363
Modèle/Année : ZX636 / 2004
Couleur : BLEUE

MessageSujet: Re: [CR] stage sur circuit à issoire   [CR] stage sur circuit à issoire Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 17:25

bernie a écrit:
ah oui encore un ptit truc j'ai aussi fait en fin de journée la rencontre de licorne 27 qui faisait un stage le lendemain à issoire,en tout cas ca ma fait super plaisir de faire la causette avec toi et monsieur licorne aussi Wink
c'est vraiment bien de pouvoir se rencontrer et de mettre un visage sur un pseudo
et en plus ca ma fait une excuse pour que le beau frère sangle les motos tout seul What a Face

Super ton CR Bernie Razz Et les photos, géniales, j'espère que j'aurai un peu les mêmes l'année prochaine Wink
C'est vraiment super les stages chez Sarron. C'est très très bien encadré.
Ca m'a fait plaisir également de te rencontrer cheers
RDV l'année prochaine alors ????????? avec ton beauf, et cette fois, on l'aidera un peu pour les sangles lol!
Titou
Admin
Admin
Titou

MessageSujet: Re: [CR] stage sur circuit à issoire   [CR] stage sur circuit à issoire Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 17:32

LeCaméléon a écrit:
Titou a écrit:
Sympa tout ca!

à Issoire c'est pot homologué .. l'habillage, ça ne dépend que de toi et de tes moyens !

Je demande car selon les journées organisées (comme on l'a vu pour les journées open des circuits) c'est obligatoire!

Invité

MessageSujet: Re: [CR] stage sur circuit à issoire   [CR] stage sur circuit à issoire Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 18:46

Merci pour le CR
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

Masculin Nombre de messages : 27370
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire

MessageSujet: Re: [CR] stage sur circuit à issoire   [CR] stage sur circuit à issoire Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 11:48

merci pour le CR et les photo..

dit moi sarron c est remis de sa chute a bresse???
http://www.christophe-rochet.com/
bernie
Shogun
Shogun
bernie

MessageSujet: Re: [CR] stage sur circuit à issoire   [CR] stage sur circuit à issoire Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 12:18

chriszx6rr a écrit:

et non le pauvre sarron ne c'est pas remis de sa chutte à bresse,il na pas pu rouler avec nous ce jour la
et d'après ce que j'ai cru comprendre,il n'est encore jamais remonté sur une moto depuis et devrait mème se faire opérer
LICORNE27
Empereur
Empereur
LICORNE27

MessageSujet: Re: [CR] stage sur circuit à issoire   [CR] stage sur circuit à issoire Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 12:25

bernie a écrit:
chriszx6rr a écrit:

et non le pauvre sarron ne c'est pas remis de sa chutte à bresse,il na pas pu rouler avec nous ce jour la
et d'après ce que j'ai cru comprendre,il n'est encore jamais remonté sur une moto depuis et devrait mème se faire opérer

Je confirme, il n'est pas monté sur sa moto non plus pendant le WE du 02-03/09. Dommage, je voulais faire un tour derrière lui, l'année dernière, j'avais pas osé demander Embarassed Embarassed
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal

Masculin Nombre de messages : 17712
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte

MessageSujet: Re: [CR] stage sur circuit à issoire   [CR] stage sur circuit à issoire Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 15:58

Merci pour le CR et surtout pour ces très belles photos Very Happy
bernie
Shogun
Shogun
bernie

MessageSujet: Re: [CR] stage sur circuit à issoire   [CR] stage sur circuit à issoire Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 20:34

merci à tous,mine de rien j'ai beaucoup d'avis positif pour ma R6 Cool ,soit vous ètes tous daccord qu'elle est jolie,soit vous ètes tous sympa et faux cul Laughing
Titou
Admin
Admin
Titou

MessageSujet: Re: [CR] stage sur circuit à issoire   [CR] stage sur circuit à issoire Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 21:09

On est juste tolerant Laughing

Modo
Modo
chriszx6rr

MessageSujet: Re: [CR] stage sur circuit à issoire   [CR] stage sur circuit à issoire Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 9:38

bernie a écrit:
merci à tous,mine de rien j'ai beaucoup d'avis positif pour ma R6 Cool ,soit vous ètes tous daccord qu'elle est jolie,soit vous ètes tous sympa et faux cul Laughing
pour avoir testé la bete je suis forcé de reconnaitre que kawa a du boulot pour faire mieu...
LICORNE27
Empereur
Empereur
LICORNE27

MessageSujet: Re: [CR] stage sur circuit à issoire   [CR] stage sur circuit à issoire Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 9:53

bernie a écrit:

Un peu des deux lol! lol! lol!
bernie
Shogun
Shogun
bernie

MessageSujet: Re: [CR] stage sur circuit à issoire   [CR] stage sur circuit à issoire Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 10:21

sinon ce que je fais,si un jour je met des poly promis je les peindrais en vert What a Face
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

MessageSujet: Re: [CR] stage sur circuit à issoire   [CR] stage sur circuit à issoire Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 10:32

bernie a écrit:
sinon ce que je fais,si un jour je met des poly promis je les peindrais en vert What a Face
sa serai de mauvais gout!!! [CR] stage sur circuit à issoire 15110
bernie
Shogun
Shogun
bernie

MessageSujet: Re: [CR] stage sur circuit à issoire   [CR] stage sur circuit à issoire Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 10:38

chriszx6rr a écrit:
bernie a écrit:

ouai c'est sur et en plus du coup je perdrais peut ètre aussi de la vitesse de pointe Razz

(steph ma dit que les vertes allais moin vite Laughing )
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

MessageSujet: Re: [CR] stage sur circuit à issoire   [CR] stage sur circuit à issoire Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 10:42

bernie a écrit:
chriszx6rr a écrit:
bernie a écrit:

ouai c'est sur et en plus du coup je perdrais peut ètre aussi de la vitesse de pointe Razz

(steph ma dit que les vertes allais moin vite Laughing )
si t ecoute steph déja a la base tu peu plus aller vite!!!

et pis ya pas d 6r plus rapide que nos verte sinon sa se saurai !!!
Blondin
Modo
Modo
Blondin

Masculin Nombre de messages : 3483
Modèle/Année : MT09
Couleur : orange

MessageSujet: Re: [CR] stage sur circuit à issoire   [CR] stage sur circuit à issoire Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 20:54

Super CR Bernie!! merci!!
sinon, chui même pas là, et pis j'en prend plein la tronche par M. Chris!!! [CR] stage sur circuit à issoire 339631
merci.....Sniff.... Sad

cela dit chris!! chui d'accord avec toi!! vert... ce serait de mauvais goût!!! cheers

Plus devant Ptit'Philou!!! pour le moment... [CR] stage sur circuit à issoire 15110

Anciennement StephZX10R :)

Mes ex: Hornet 99, ZX6R 636 K3, ER6F, Ducati Hypermot, ZX10R...
Bécane actuelle! MT09
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

MessageSujet: Re: [CR] stage sur circuit à issoire   [CR] stage sur circuit à issoire Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 21:05

steph 636 a écrit:
Super CR Bernie!! merci!!
sinon, chui même pas là, et pis j'en prend plein la tronche par M. Chris!!! [CR] stage sur circuit à issoire 339631
merci.....Sniff.... Sad

cela dit chris!! chui d'accord avec toi!! vert... ce serait de mauvais goût!!! cheers
j suis souple encore!!!c est pas méchant!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CR] stage sur circuit à issoire   [CR] stage sur circuit à issoire Icon_minitime

[CR] stage sur circuit à issoire
Page 1 sur 1