Bon ben comme promis, voici le CR :
1. de la rencontre « des » Nordistes (Arnal, Nicopath et Moi-même)
2. De ma première journée à LEZENNES
Tout commence la veille avec le sanglage de nos motos (suis allé avec un ami à moi : Oli)
N’ayant jamais fait ça, ni lui ni moi, on a eu un peu de mal à faire tout ça correctement (merci à Scamy pour ses photos, aux autres aussi, mais on a des « chaussettes » comme lui, du coup sa photo était plus explicite.)
Après une heure d’acharnement (et oui c’est long, mais c’est une première), nous voilà enfin près pour le départ du lendemain. RDV fixé à 8.00.
Samedi, 8.00, oli arrive chez moi, on charge ma camionnette (je crois qu’il a pris tout son garage, on est partis avec un arsenal d’outils. Au cas ou ; il aurait fallut démonter entièrement une moto). On fixe la remorque à la voiture et là, aille, la pression des roues de la remorque est pas bonne du tout !!!! les pneus presque à plat. C’est rien, on devait aller faire le plein, donc on en profiterai pour faire la pression.
On part, de chez moi, et encore une C…., la prise de la remorque ne fonctionne pas, donc pas de feux ni de clignotants sur la remorque !!!! Prise rouillée !!! (apres démontage et WD 40, ca marche)
8.45 vrai départ pour le AUCHAN de…………….. MONBEUGE !!!
Rien à voir je sais, mais ARNAL la veille, me dit tu connais le AUCHAN ???
Oui, Oui, j’y suis déjà allé !!!!!
Bien sur entre le AUCHAN de MONBEUGE et le AUCHAN de RONCQ, y a des KILOMETRES.
ARNAL bien gentil, à poireauté pendant plus d’une heure et quart (Un tout grand merci à lui)
Je phone à ARNAL en lui disant que nous sommes devant la station essence et que nous ne le voyons pas !!! Mais si dit il, je suis devant. Apres 3 tours, on lui sonne et l’on découvre l’erreur !!! + de 70 Km nous séparait !!!
Erreur corrigée, ARNAL, nous donne les bonnes indications et direction LEZENNES (pres de LILLE !!). Arrivée à 11.30, déchargement des motos, mais ils n’ont pas voulu nous laisser rouler car trop près de MIDI. Ce n’est rien on prend nos motos direction MC DO. Vers 13.00 on y retourne, on fait un tour de la piste à pieds et dans les marécages !!!
Ce que je ne vous ai pas dit c’est qu’il à plus tout le long du trajet Belgique – France, nous étions septiques sur le fait que nous allions rouler !! Mais bon, piste super humide, super glissante, mais pas pour nous décourager !!
Arnal, nous parle de la pression, tout fière, on lui dit 1.9 arrière, 2.1 avant !!! Mais il me fait remarqué que si j’avais lu les posts du forum, j’aurais su que avec ma MICHELIN 2CT fallait mettre 2.2 partout, MERCI ARNAL.
Arrive 13.45, voilà la visite de NICOPATH, venu nous dire bonjour et prendre quelques photos. C’est sympa de pouvoir mettre des visages sur des PSEUDOS.
14.00, on part à trois sur la piste, ARNAL en tête de file, OLI et moi…
J’ai pas tenu 6 tours sans le prendre un tour D’oli et ARNAL (mais, j’avais peur de me planté, la piste glissait)
Oli, pour une première, c’est déchaîné, faut dire qu’il se déchaîne aussi sur route, alors sur circuit !!! (Pourtant une première pour tout les deux).
Premier arrêt et OLI dit à ARNAL que la pression de 2.1, 1.9 ne lui convient pas du tout !! Forcément un bout de métal de plus de 2 cm dans le plein milieu de son pneu !!! MERCI ARNAL pour ses mèches salvatrices et LEZENNES pour son compresseur. Journée qui aurait pu finir pour Oli après 25 minutes de RUN.
Un pur bonheur, merveilleux ! Superbe, je vais arrêter la route pour le circuit !!! Je rigole, mais c’est une expérience géniale (vivement que j’aille chercher ma CBR 600 prépa full piste, je l’ai achetée et je consacre uniquement pour la piste, la 6R restera en mode route)
Très joli tracé, fait pas faire d’erreur sinon c’est la gadoue directement !!!! Pas de vibreurs mais de l’heure humide et de la boue pour vous accueillir si vous vous planté de direction.
17.00, ils ont fermé la piste, sinon nous serions encore là à l’heure actuelle !!!
A refaire au plus vite !!!
Merci à ARNAL pour sa gentillesse (malheureusement, il n’a pas tourné longtemps avec nous à 15.30, il est partis)
Merci à NICOPATH pour sa visite et ses photos (que j’espère avec bientôt).
Je vous comprend maintenant les pistards, y a rien de mieux !