Alors leve a 6H30 avec quatres heures de sommeil et la tete bien dans le c**
Dejeune rapide mais conssistant, salle de bain, habillage puis decollage avec ma BAR jusqu a chez mes parents ou dort ma moto n ayant pas de garage
Mon sac est pret avec le matos et la bouffe du midi, on charge la voiture, table, parasol et decollage
Une heure de route derriere la BAR a mon pere (car toujours pas de remorque)
Arrivee a Albi direction le poste a essence, on fait le plein et nous voila a 8H45 dans les paddocks
Deballage rapide, installation table et parasol, inscription, pression des pneus, enfillage cuir et bottes...
9H Brieffing habituel
9H30 premiere sessions : le piste est humide a certains endrois on demarre tranquille, 3 tours de chauffe (homme, pneus et machine) et on commence a envoyer les watts ... 2 tours plus tard drapeau rouge, une Ducat c est sortie dans le droite avant le ligne des stands, donc rentrage aux stands, 10 min plus tard drapeau vert on reparts, desuite je rentre dans la rythme, y a beaucoup de milles, ca roule assez fort, tout bien. L session se termine je sors et vais voir mon chronometreur officiel (mon pere avec 2 chronos) et la je suis deja dans les temps de ma sortie precedente .35
Deuxieme session : je pars en millieu de paquet fait un tour de chauffe et envoie les watts, 4 tours plus tard, re drapeau rouge un autre mec c est sorti au meme endrois que la Ducat, mais a pose son carter au passage, donc de l huile everywhere. Re arret au stand. 10 min plus tard drapeau vert ca repart, tout le monde comme des brutes, 30min de roulage, je force trop, me fatigue, j ai l arriere qui glisse et ce dechire, les suspattes ne vont pas, je le sent pas, je me fais quand meme pleins de monde freinage, y a quand meme du plaisir. Fin de session, le chrono parle regul .34 avec quelques .33, je suis pas content
Peu avant midi passage de Yann avec sa jolie soeur, ca fait toujours plaisirs de voir un poto de piste, malheureusement il ne peut rester et repassera peut etre dans l apres midi
Midi repas au soleil tranquillou, detendu du gland, mais cette histoire de glisse me travaille et je me dis qu il y a des endrois du circuit qu il faut vraimment que je travaille car j y perd beaucoup temps, notemment au triple droite-gauche-droite apres les stands
13H50 juste avant la premiere session de l aprem je file refaire ma pression et la je vois que j ai 2.1 a l arriere (voila quand on fait les pressions pneus chauds :-\ ), je descend tout ca a 1.9, montre au passage la gueule de mon pneu et mes suspattes a MOLINIER qui me confirme que j ai l arriere qui remonte trop vite et que mon pneu est vraimment pas beau, mais qu il devrait se refaire legerement now que j ai la bonne pression
14H on s elance, je me glisse dans une meute de 1000 et m accroche a la roue d une, desuite je sent mieux ma moto, la ca commence la bataille, vas y que je te double, vas y que tu me doubles, en courbes je lache pas la mille, en ligne droite elle part, elle freine au 200, je freine au 150 et je repasse devant, sortie de courbe je suis en tete, puis bout de droite la mille repasse, elle prend les freins au 150, je les prends au 100 et je rapasse devant et ainsi de dessuite toute la session. On s arrete, les chronos parlent .33 regul avec quelques .32. Le mec a la mille vient me voir et me dit "j y crois pas comment tu me fais les freins a chaque fois", moi la banane
Je sacrifirais mes deux sessions suivantes a travailler exclusivement les points sur lequels je me sent faible sur le circuit, et bizarrement en roulant moins fort sur les endrois rapides, je garde les memes temps, ce qui prouve que mon travail paye et que je roule plus propre et plus vite dans le triple et dans les chicanes. Je suis contant de moi
Repassage de Yann durant ces deux sessions, qui nous feras quelques chouettes photos (encore merci
), mais la aussi il ne pourra pas rester tres longtemps, dommage...
Quatrieme session de l aprem : la je m elance gonfle a bloc, j enclanche desuite, je laisse partir les tres bons en 1000 (en dessous de .30) et me bat avec les autres, je me sent bien, je sent que je roule plus fort partout, je maudit les milles d avoir autant de pattates et de me reprendre dans les longs droits, mais dans les courbes les plus rapides du circuits notemment le double de l aerodrome rien a faire je suis dans leurs roues elles me lachent pas et je continu a toujours retarder mes freinages aux meme niveaux sauf que j arrive plus vite. A un momment apres le triple dans le long droite qui s enchaine un GEX 750 m emmerde depuis un momment, je me decide de lui faire l exter dans cette courbe. Manifestement mon pneu arriere n est pas d accord et je pars en glisse, coup de reflexe je donne un leger coup de contrebraquage et la moto se remet dans l axe, a 150 sa fait tout bizarre. Le Gex reste devant, pas grave je lui ferais les freins a l entree de la chicane puis je le reverais plus. Fin de session direction le chronometreur et la le travail a paye : regul en .32 avec plusieurs .31 La je fait des bons partout
Dernieres sessions de la journee : trop LoL je suis tout seul a m elancer, une piste que pour moi, mais bon la fatigue est bien presente et je me dis on prend pas de risque, au bout de deux ou trois tours Molinier vient me rejoindre avec un 10R me laisse prendre sa roue un temps et me depose comme un 125 depose un scooter, y a pas a dire lui c est un vrai pilote et pas un pseudo conducteur de deux roues comme moi. Je finis ma session avec le voyant de reserve allume depuis plusieurs tours deja. Je rentre au paddocks et a mon grand etonnement mon pere m annonce que j ai tourne en .32 comme une horloge, preuve que j ai vraimment reussi a rendre propre mon pilotage sur cette journee, car j avais vraimment pas l impression de forcer
Voila donc pour moi ce fut un top journee, meme au dela de mes esperances de .42 samedi dernier en premiere session, je suis arrive a .31 le we d apres, que du bonheur, et je suis sur pouvoir descendre en .29 en continuant a bosser
Sur ce remballage de tout le bordel, et rentrage sur Toulouse en moto !
Pour annecdote en sortant du circuit je suis alle faire le plein, notre reservoir fait 17.5L il me semble et j ai mis 17.42L, un peu plus et j etais bon pour la poussette au millieu du circuit, LoL
Voila comment c est deroule ma journee et comment je l ai ressenti, merci a ceux qui auront eu le courage ou tout simplement l envie de me lire jusqu au bout