| Nogaro le 04/11/2007 | |
|
+4snipers24 Beagle Titou Fab40 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Fab40 Daimyo
Nombre de messages : 799 Age : 51 Localisation : Saint Martin d'Oney Modèle/Année : 1997 Couleur : HEINEKEN Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Nogaro le 04/11/2007 Mer 7 Nov 2007 - 20:53 | |
| 6h50 arrivée à Nogaro les grilles sont bien sûr fermées mais vu que la journée se passait sans inscription je voulais être le premier…. Pour le coup je l’étais !
Inscription, je décharge la moto il fait froid on boit un café, on passe au sonomètre, le gars me dit de me mettre à 6500tr/min.
- QUOI !!! la dernière c’était 5000tr/min - Je vais vous chercher le papier si vous voulez.
Je bataille pas et il me sort un 99 dB avec un pot d’origine ! Le gars était seul, il contrôle le régime moteur et son sonomètre en même temps, en gros il faisait n’importe quoi, mais bon à Nogaro on commence à s’y habituer !
1ère session :
Faut rouler cool il fait froid donc piste froide… deux tours et gaz, car Fab il n’est pas pilote et il roule tjrs à fond ! Je reprends assez vite mes marques mais ce n’est pas encore ça mais bon c’est la première session et il faut se réhabituer. J’ai monté les « durites avia » avec plaquettes neuves mais le freinage n’est pas « tip top », levier tjrs spongieux mais bon on fait avec. Je force sur mes freinage en bout de ligne droite et la moto me fait la danse du ventre elle bouge dans tous les sens. La fin de session arrive …. Réservoir vide, donc je rentre aux stands en roue libre ! Je regarde mes temps, cool je suis tjrs pas rapide mais je roule en 56/57 régul !
2éme session (avec de l’essence) :
On repart, le temps est tjrs gris et froid 14°C Tjrs 1 tour et demi pour chauffer la moto et gaz. Je cherche quelqu’un pour avoir une roue à suivre.. Mais ça ne marche pas et je me déconcentre, me trompe de rapport et manque de me sortir, je laisse tomber cette idée et décide de rouler seul. La voie est libre j’essaye tjrs de travailler mes phases de freinage car je coupe souvent gaz, laisse filer la moto et freine après. De plus je lâche les freins trop tard et rendre trop doucement dans les virages. Alors je m’oblige à lâcher les freins plus tôt (petite voie dans la tête : « lâche ça Fab ! »)… et c’est beau quand ça passe. Je me sens plus rapide dans certains virages en me demandant quand même si des fois cela va passer ! Les autres passent, pourquoi pas moi ! Je prends un pied énorme.
Anecdote : Je me fais pourrir par un Espagnol en R1 (tiens on n’en avait pas encore parlé d’eux !) qui roule fort et coupe tout, 3 virages plus loin pour attendre son pote afin de lui faire prendre sa roue et l’autre CON ne trouve rien de mieux que de faire un weelhing … du coup il se choppe un drapeau rouge et se voit exclu de la session ! Là ça s’est fait ! Je suis en colère de voir ça surtout que le gars en R1 me relaisse passer pour me redoubler (me mettre un vent quoi ! ) en ligne droite. J’arrive quand même à me reconcentrer pour bien finir ma session.
La fin de la session arrive le Fab est mort. Heureusement qu’il ne fait pas chaud…. Et que les binouzes sont là pour une bonne récupération !
Je rentre aux stands et je jette un œil sur l’Alphano ………….
Quoi ?
1 ‘54’85
P... j’ai atteint mon objectif de la journée descendre sous les 1’55, et le plus chouette c’est que j’ai réussi à faire des tours régul en 1’55 .
Là je suis obligé de prendre deux bières!
… et de manger un peu !
... suite,
après s'être restauré et avec la grisaille persistante, l'envie de rouler n'était pas trop là!...
Oups... petit oubli retour avec les espagnols! Un CON car il n'y a pas d'autres mots s'est amusé à faire des weelhings chose interdite mais personne ne lui à rien dit et en plus il parait qu'ils ont picolé comme des trous entre midi et 14hrs....
3ème session.
Je pars seul en prenant toujours soin de faire chauffer pneus et moteur lors des premiers tours. Pendant la pause MOMO32 un pote m'a repurgé les freins mais ce n'est pas encore ça. En fin de session mon levier redevenait spongieux, je me suis fais surprendre deux ou 3 fois ce qui m'a vallut une petit tout droit en fin de session Rien de spécial si ce n'est que j'ai pris un plaisir immense malgré quelques petites glisses et une moto tjrs aussi instable au freinage. C'est sûr faut que je règle mes suspensions avec tous les conseils que j'ai pu lire à droite et à gauche!
Mes temps n'ont pas évolué tjrs en "54 "55 chose qui me satisfait amplement pour ma première année de piste et ma 6ème sortie à Nogaro.
Retour au stand. Mon pote Jérôme qui roule sur un CBR600 de 93 hésite à faire la dernière session je le motive pour qu'il me montre ses trajectoires et ses entrées en courbes.
4ème session:
Je pars, je roule seul puis au bout de 5 tour Jérôme me fait un intèrieur de toute beauté! il passe donc devant, et j'essaye de prendre sa roue mais un intrus vient s'intercaler entre nous, il le relaisse passer. Une fois de plus je constate qu'il rentre beaucoup plus vite que moi en courbe donc je m'efforce de le suivre (j'essaye quoi.. ) c'est le pied j'arrive à le suivre (mais il ne roule pas à son vrai rythme) puis au dernier il revient sur un Ducat mais ne le double pas moto pas assez puissante?
Moi, fin comme je suis, je mets plein gaz car je ne veux pas finir ma session derrière un Ducat'
Je le double donc et fini ma session content de mon oeuvre!
Mon pote rentre à son tour aux stands et me traite de con
En fin de compte il avait laissé le Ducat devant pour me montrer des trajectoire afin de doubler les gars et moi comme un "Goret" j'ai mis les gaz!
Résultat de cette session un joli 1"53"08 Même si c'est en suivant mon pote je suis trés content de mon temps, manque plus qu'à le renouveler le 24 novembre!
Voilou ma journée avec que du bonheur!!!
Objectif pour fin 2008 descendre sous 1"50, mais là il y a du boulot!
a+ fab | |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Nogaro le 04/11/2007 Mer 7 Nov 2007 - 21:12 | |
| Ces espagnols... :-\ Tain tu roules pas mal en fin d'année toi _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Fab40 Daimyo
Nombre de messages : 799 Age : 51 Localisation : Saint Martin d'Oney Modèle/Année : 1997 Couleur : HEINEKEN Date d'inscription : 25/11/2006
| |
| |
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Nogaro le 04/11/2007 Mer 7 Nov 2007 - 22:02 | |
| sympa le CR mes circuits sont aussi Nogaro et Pau et autant à Pau y'a de tout, du touriste au tueur en CB500 ou en 250 en passant par des espagnols qui t'empêchent de dormir la nuit...autant à Nogaro j'ai vu beaucoup moins de cons et jamais vu un seul wheeling (à part les 1000 à l'accèl qui lèvent un peu, normal ) à l'année prochaine alors | |
|
| |
snipers24 Kenjin
Nombre de messages : 24173 Age : 51 Localisation : Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51 Couleur : Black Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Nogaro le 04/11/2007 Mer 7 Nov 2007 - 22:40 | |
| Sympa le Cr et decidement c'est contagieux les wheeling | |
|
| |
andys777s Kenjin
Nombre de messages : 13043 Age : 43 Localisation : Lyon Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr Couleur : verte Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Nogaro le 04/11/2007 Jeu 8 Nov 2007 - 0:18 | |
| super cr | |
|
| |
arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Nogaro le 04/11/2007 Jeu 8 Nov 2007 - 11:14 | |
| Merci pour ton CR _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nogaro le 04/11/2007 Jeu 8 Nov 2007 - 12:03 | |
| Merci encore pour ce CR, mais decidement tu roules tout le temps toi.... t uas bien de la chance.... bon courage pour tes chronos en 2008... |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Nogaro le 04/11/2007 Jeu 8 Nov 2007 - 22:27 | |
| Merci pour le CR complet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: cool Ven 9 Nov 2007 - 11:26 | |
| C'est cool de rouleer si souvent, chanceux. Faut que le budjet suive. Bien ton CR et pour ta progression. Pour nogaro, je n'ai pas voulu y aller car je pensait pas que ce serait roulable à cause du froid. Ca me fait regretter... Snif. De la à y aller le 24, G un pote qui y va aussi.... Vous êtes barjos. Glagla |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nogaro le 04/11/2007 Ven 9 Nov 2007 - 16:08 | |
| Sympa ton CR
Et bienfait pour le wheeling man |
|
| |
Fab40 Daimyo
| Sujet: Re: Nogaro le 04/11/2007 Ven 9 Nov 2007 - 16:37 | |
| Merci à vous pour vos remerciement mais j'ai découvert la piste cette année et j'aime bien en faire profiter les autres! Je ne roul pas si souvent que cela mais dès que j'ai l'opportunité j'en profite! Prochain roulages à Arnos le 17/11 et à Nogaro le 24/11, si la météo le permets et après on stock la moto pour une "préparation" pour l'an prochain! a+ fab | |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Nogaro le 04/11/2007 Ven 9 Nov 2007 - 16:41 | |
| - Fab40 a écrit:
- Je ne roule pas si souvent que cela
Ben qu'est-ce que ce serait si tu roulais autant que tu voudrais - Fab40 a écrit:
- mais dès que j'ai l'opportunité j'en profite!
C'est quand même sympa d'habiter à côté d'un circuit, surtout un comme Pau qui doit être bien sympa - Fab40 a écrit:
- Prochain roulages à Arnos le 17/11 et à Nogaro le 24/11, si la météo le permets
P... Tu me donnes envie de rouler encore avant la fin d'année. Le soucis, c'est qu'ici, il neige :-\ Vais quand même voir pour un roulage dans le sud | |
|
| |
Fab40 Daimyo
| Sujet: Re: Nogaro le 04/11/2007 Ven 9 Nov 2007 - 18:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nogaro le 04/11/2007 Lun 12 Nov 2007 - 19:13 | |
| - benet a écrit:
- C'est cool de rouleer si souvent, chanceux. Faut que le budjet suive. Bien ton CR et pour ta progression. Pour nogaro, je n'ai pas voulu y aller car je pensait pas que ce serait roulable à cause du froid. Ca me fait regretter... Snif. De la à y aller le 24, G un pote qui y va aussi.... Vous êtes barjos. Glagla
Soit rassuré mon ptit Bénette, il y a peu de chance que je m'y rende si la température ne dépasse pas au moins les 10°, d'autant qu'à priori c'est direct en bécane que je vais y aller ! ça va donner... lol Par contre, je voulais te demander Fab40, comment ça c'est passé le 4/11 pour les inscriptions. Est-ce qu'il y avait bcoup de monde pour s'inscrire (queue de 3km comme d'hab) ? Sais-tu si les gars qui se pointés que l'aprèm par exemple ont pu tourner ou si toutes les sessions étaient blindées dès la première heure ? Merci à toi pour ces ptites précisions PS : tu me donneras la marque de tes binouzes parce que moi si j'en bois c'est pas le chrono que je tombe ! lol |
|
| |
Mk2 Empereur
Nombre de messages : 6466 Age : 51 Localisation : Toulouse (31) Modèle/Année : 636 K5 Couleur : Verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Nogaro le 04/11/2007 Lun 12 Nov 2007 - 20:36 | |
| - WANTED a écrit:
- Par contre, je voulais te demander Fab40, comment ça c'est passé le 4/11 pour les inscriptions. Est-ce qu'il y avait bcoup de monde pour s'inscrire (queue de 3km comme d'hab) ?
Tres bien, moins de monde que d habitude y a pas photo et 10min c ete regle - WANTED a écrit:
- Sais-tu si les gars qui se pointés que l'aprèm par exemple ont pu tourner ou si toutes les sessions étaient blindées dès la première heure ?
Pas de soucis ceux arrives l apres midi ont pu rouler y avait encore de la place. Pour te donner une idee la matin en serie 4 y avait moins de 10 motos et max 20 l apres midi ... - WANTED a écrit:
- PS : tu me donneras la marque de tes binouzes parce que moi si j'en bois c'est pas le chrono que je tombe ! lol
L alcool c est mal, et l alcool sur piste c est encore pire que sur la route, faut etre irresponsable ... | |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Nogaro le 04/11/2007 Lun 12 Nov 2007 - 23:40 | |
| - WANTED a écrit:
- benet a écrit:
- C'est cool de rouleer si souvent, chanceux. Faut que le budjet suive. Bien ton CR et pour ta progression. Pour nogaro, je n'ai pas voulu y aller car je pensait pas que ce serait roulable à cause du froid. Ca me fait regretter... Snif. De la à y aller le 24, G un pote qui y va aussi.... Vous êtes barjos. Glagla
Soit rassuré mon ptit Bénette, il y a peu de chance que je m'y rende si la température ne dépasse pas au moins les 10°, d'autant qu'à priori c'est direct en bécane que je vais y aller ! ça va donner... lol
Par contre, je voulais te demander Fab40, comment ça c'est passé le 4/11 pour les inscriptions. Est-ce qu'il y avait bcoup de monde pour s'inscrire (queue de 3km comme d'hab) ? Sais-tu si les gars qui se pointés que l'aprèm par exemple ont pu tourner ou si toutes les sessions étaient blindées dès la première heure ?
Merci à toi pour ces ptites précisions
PS : tu me donneras la marque de tes binouzes parce que moi si j'en bois c'est pas le chrono que je tombe ! lol Heu... oui t'es qui? Une présentation STP! _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nogaro le 04/11/2007 Mar 20 Nov 2007 - 21:59 | |
| Super ton cr j'était la ce jours la et j'ai moi aussi passez une superbe
journée même si le temps était froid et gris,
c'est vrai que les espagnols sont pénible, sur le parking il y avait un
groupe, la moitié ont chutés, avec de superbes machines,
le 24 je ne serais pas la, samedi boulot,
on fera connaissance en 2008 |
|