Ben c repartit! Nous on roule dans le sud donc il fait bon! (tee shirt l'après midi) Ben ouais on y pense pas quand on y vit mais ca a le merite d'être dis.
Allé petit CR de la journée.
On trace à 8H du mat pour se retrouver 2H plus tard à Noga. Il n'y a pas de monde le matin... Faut dire il fait 0! Notre roulage ce fera une heure plus tard avec une température plus clémente. G entrepris de rouler avec mon train de supercorsa qui vont faire leur 5 eme journée. (voir CR du 2 décembre). En gros je roule cette fois ci avec des pneus en qui je n'ai plus confiance. Le dernier roulage de décembre avait été dur. (serie de 40 Min avec des chronos à 5 seconde de mon meilleur temps.)
Donc en réponse à ceux qui se demandent comme moi si un vieux train de pneu permet de rouler, ben G une réponse.
Je suis parti avec pour objectif de faire au moins mieux que la dernière fois seulement voila, j'avais les pneus les plus fatigués du paddock! LOL. Donc premier roulage en balade. Mauvais feeling gros psychotage... L'horreur! Un bon repas de midi à l'auberge du coin et c'est reparti.
L'aprèm, on s'élance à 14H50 il fait au moins 16 degrès la piste est propre on est une petite trentaine. Le kif. On est trois à rouler assez fort dans cette session. Un gars en r1 et un en zx10. Tout deux me passent avant de de se tier la bourre ensemble... Devant moi. Spectacle agréable. Je roule mieux que le matin, mais la moto bouge aux réaccélerations. Les derrives sont fréquentes.
Je suis méfiant et sur les freins... Après la session, le gars du zx10, un allemand très cool me débriffe. Il m'indique que je garde trop freins, et que je rentre pas assez fort en courbe!
M'étant apercut que la moto bougeait pas en entrée de virolo ni en courbe, je repars pour ma dernière session très motivé. Je décide de rouler uniquement sur 6 tours lancés (réserve) mais comme d'hab! Soit ca casse soit ca passe. Les chronos baissent simplement car les entrées de virages se sont fait plus vite. Chrono en 1min45... Pas génial mais avec des pneus qui bougent en réaccéleration... Ca me va.
Moralité (car il y en a une) :) Les gars qui m'ont conseillés de changer de pneus avant de casser ma moto ont raison. Passé trois journées de roulage, l'adhérance devient précaire. Mais je pense que rouler avec un train usé apprend car cela amplifie les sensations que procure la moto. Donc en gros la prochaine fois j'en saurais plus car je change le train!
Quand même...