Bon petit CR du 05 Novembre!
Après ma bonne journée à Nogaro je me décide à aller rouler à Arnos malgré mon amortisseur arrière qui donne des signes de faiblesse et un pneu ... pas en grande forme!
J'arrive à décider Caro à venir avec moi car je n'aime pas trop partir seul, au cas ou!
On arrive sur place le temps est couvert, avec quelques éclaircies et pas grand monde une quinzaine de moto!
je pars m'inscrire, je me prépare et là toute les motos sortent!
Drapeau rouge?
non!
En fait c'est un gars qui part rouler avec son Audi A3 TFSI pour les connaisseurs (200cv) et pour infos le gars tournait en 1"43 régul!
Bon c'est à nous je pars tranquillou tjrs pour chauffer pneus et moto.
Et puis j'ai peur par rapport à mon pneu arrière!
Je roule et prends confiance au fil des tours rien de spécial à signaler.J'essaye même de suivre un CBR 600 RR 07 mais mon manque d'accélération et mes entrées en courbes me porte tort, oas grave cela m'oblige à me sortir ... la main des freins.
Je m'efforce de ne pas regarder mon Alphano, afin de ne pas me déconcentrer, mais au bout d'en moment je craque et là je lache prise je rentre et vois un 1"40"76
Du coup je rentre aux stands, content mais pas satisfait car j'avais l'impression d'avoir rouler fort! mais bon j'amèliore mon temps d'une seconde!
Bon petit repos car le gars repart avec son Audi!
Je repars à mon tour pour ma deuxième session. Sur les conseils que m'avais donné Francky64 (pote qui roule en CBR1000RR West), je me rappel qu'il disait que l'on pouvait gagner du temps dans le pif paf de la ligne droite et dans la descende.
Pour ce qui est de la descente c'est vraiment impressionnant! :blink: C'est trés rapide et j'ai tjrs une petite voie qui me dit
- "Faut pas tomber là"
Tu rases l'herbe tout en slidant
.. mais c'est bon!
Pour le pif paf j'essaye de prendre les freins aux 100 mètres mais .... je les prends 10 mètres avant
Au bout d'une dizaine de tours je sors suite à un drapeau rouge, non p&as une chute mais une panne et bien sûr je jette un oeil sur la boite à chiffre et là,
1"38"52
P... je suis decendu sous les 1"40
Super content car le tout s'en suivre une roue!
Lors de cette pose un gars de Moto Expert de Mont de Marsan vient me saluer et me confirme que mon amortisseur et en fin de vie! (il va avoir droit à une petite préparation cet hiver, avec peut être la fourche aussi!
)
Les autres sessions rien de spéciale si ce n'est que je me suis amusé a faire une session sans toucher aux freins afin de m'insiter à rentre fort dans les virages!. Bien sûr je couper gaz trés tot mais c'est une pratique assez intéressant (faut être une peu malade!
)
J'ai réussi à faire des tours régul en 1"39 - 1"40, mais ne suis pas redescendu sous les 1"39
pas grave je ferais mieux la prochaine fois voir l'an prochain!
voilou!