| Rail sur roullettes déplace moto | |
|
+4snipers24 chriszx6rr micboy PARA 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rail sur roullettes déplace moto Mer 31 Oct 2007 - 19:50 | |
| Bonjour à tous. Je vais demenager dans quelques mois et bien sur je vais perdre le confort d'avoir un BOX. Dans mon future appart j'aurai une cave avec porte blindée, mais franchement le coin ne craint pas du tout (Morangis comme p'tit fred, seifi, collariss). Les proprietaires des autres apparts qui possaident un deux roues (moto, scooter, ...) les laisse dans la partie commune de la cave mais moi je pense avoir la possibilité d'amener ma moto dans ma cave personnelle. Le truc c'est l'etroitesse pour manoeuvrer, surtout pour une sportive vous savez bien. J'ai trouver une super idée sur internet. Un rail avec 4 roullettes folles et un renfort coté bequille et la, si le sol est lisse, c'est le pied pour manoeuvrer. Une photo du truc Maintenant j'aimerai en acquerir un ou peut-etre en faire faire un par qqun qui sait se servir de ses mains et qui à les outils pour ça. Si vous avez un bon plan pensez à moi. J'ai 3 mois environ pour trouver. Merci. |
|
| |
PARA Samuraï
Nombre de messages : 1071 Age : 44 Localisation : 94 Modèle/Année : ZZR 1400 Couleur : Bleu- Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Rail sur roullettes déplace moto Mer 31 Oct 2007 - 22:29 | |
| Tiens sur un forum j'ai trouvé le même système, mais fait maison. T'as le temps de bricoler ça....... http://www.ouestlekeum.com/tdm/html/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=841 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rail sur roullettes déplace moto Jeu 1 Nov 2007 - 9:51 | |
| Ca a l'air d'être un bon système après faut voir l'endroit es tu sur que ça passe même avec ce système !
Niveau taro ça donne quoi
Le mieux c'est de la faire soi même avec le lien de para ; facile à faire juste soudure pour l'armature |
|
| |
micboy Modo
Nombre de messages : 2872 Age : 44 Localisation : Lyon Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18 Couleur : un peu de tout Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Rail sur roullettes déplace moto Jeu 1 Nov 2007 - 10:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rail sur roullettes déplace moto Jeu 1 Nov 2007 - 13:03 | |
| C'est le voleurs qui vont étre content ok je |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rail sur roullettes déplace moto Jeu 1 Nov 2007 - 14:32 | |
| l'idée semble bien et pratique , à voir par contre dans tous les cas soit tres prudent car sur une mauvaise manipe la moto qui bascule , jamais tu ne l'as rattrappera et là qql réparations seront a envisager perso , je ne serai pas tres franc avec ces engins . ( mon avis ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rail sur roullettes déplace moto Jeu 1 Nov 2007 - 18:02 | |
| J'en ai vu un sur ebay actuellement à 50€.
Je pense le faire moi meme en achetant un rail (20€ sur ebay) et en y adaptant des tubes et des roullettes. Au travail il y a un atelier chodronnerie, je verrai avec eux. En plus un collegue serait aussi interressé, son surnom c'est geotrouvetout. On va plancher la-dessus. Sinon pour stabiliser la moto il suffit de sangler la moto du coté de la bequille. Je ne pense pas qu'il y ait de risque. Je retourne voir l'appartement la semaine prochaine et bien sur je viendrai avec la moto pour voir si ça passe. Je pense meme que sans le rail à roullettes ça rentre, mais apres beaucoup de manoeuvres.
Le systeme avec la planche, proposé par PARA, est bien mais il faut une rampe d'acces alors qu'il est possible de faire plus bas avec un rail pour remorque. On a meme pensé (avec mon collegue) de mettre 2 roullettes freinées à l'AR (ou rentre la moto) et une vis sans fin à l'AV pour bloquer et aussi un peu descendre l'AR. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rail sur roullettes déplace moto Jeu 1 Nov 2007 - 18:24 | |
| sinon t'as ça... mais ça prends un peu plus de place... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rail sur roullettes déplace moto Jeu 1 Nov 2007 - 19:46 | |
| |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Rail sur roullettes déplace moto Jeu 1 Nov 2007 - 20:04 | |
| suivant le prix fabrique le!!! | |
|
| |
snipers24 Kenjin
Nombre de messages : 24173 Age : 51 Localisation : Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51 Couleur : Black Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Rail sur roullettes déplace moto Lun 5 Nov 2007 - 1:05 | |
| Tres bonne idée mais comme dit Chris suivant le prix tu as plus vite fais de te le faire | |
|
| |
concombre-masque Samuraï
Nombre de messages : 834 Age : 114 Localisation : Au ras du sol Modèle/Année : 2012 Couleur : rouge avec des poids verts Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Rail sur roullettes déplace moto Lun 5 Nov 2007 - 5:56 | |
| Le plus simple c'est de demandé à Chris... Pour le bricolage y pas mieux... Pour ouvrir les canettes de bieres | |
|
| |
fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Rail sur roullettes déplace moto Lun 5 Nov 2007 - 10:37 | |
| c'est vraiment le top ce truc _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rail sur roullettes déplace moto Ven 9 Nov 2007 - 23:53 | |
| j ai trouvé sa sur le net
http://r2r.vox.com/library/video/6a00d09e501bcdbe2b00d41419ecc66a47.html |
|
| |
andys777s Kenjin
Nombre de messages : 13043 Age : 43 Localisation : Lyon Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr Couleur : verte Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Rail sur roullettes déplace moto Sam 10 Nov 2007 - 10:12 | |
| - Diablo#76 a écrit:
- Ca a l'air d'être un bon système après faut voir l'endroit es tu sur que ça passe même avec ce système !
Niveau taro ça donne quoi
Le mieux c'est de la faire soi même avec le lien de para ; facile à faire juste soudure pour l'armature +1... | |
|
| |
juju6R Champion WCF 2013 & 2023
Nombre de messages : 6847 Age : 50 Localisation : Saint Etienne Modèle/Année : Poltronesofa 2021 Couleur : gris Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Rail sur roullettes déplace moto Sam 10 Nov 2007 - 10:22 | |
| il faut le faire,c'est je pense pas trop complique et tres economique... | |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Rail sur roullettes déplace moto Sam 10 Nov 2007 - 12:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rail sur roullettes déplace moto Sam 10 Nov 2007 - 18:41 | |
| Sympa la video. Moi je compte surtout balader le rail, donc mettre des roullettes à chaque coin. Parcontre c'est le rail en lui meme sur la video qui serait interressant pour moi. Il a l'air solide et d'un seul tenant. Il est à ras du sol et ça c'est chouette.
S'il y a d'autres lien du genre je prends. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rail sur roullettes déplace moto | |
| |
|
| |
| Rail sur roullettes déplace moto | |
|