| Astuce pour rendre rail de montée moins glissant | |
|
+3planet-oi chriszx6rr Bomber 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Astuce pour rendre rail de montée moins glissant Mar 17 Mar 2009 - 20:00 | |
| Salut, quelqu'un a t il un truc pour rendre un rail de montée moins glissant. J'ai une remorque "clasique" avec un rail interne et du coup la pente est assez copieuse, le hic, c'est que je sui obligé de doser au milimetre les gaz pour monter car pas assez ben ça monte pas et trop, je fais un burn :boa: , c'est un rail alu donc bien lisse alors une idée ???? D'avance merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce pour rendre rail de montée moins glissant Mar 17 Mar 2009 - 20:07 | |
| J'ai mis de la moquette dur sur la mienne genre paillasson |
|
| |
Bomber Champion WCF 2010 & 2021
Nombre de messages : 1075 Age : 40 Localisation : Lyon Modèle/Année : RSV4 2010 Couleur : Italia Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Astuce pour rendre rail de montée moins glissant Mar 17 Mar 2009 - 20:08 | |
| faire un rail en tole a damier alu. Ma remorque a été refaite en tole a damier et sa va mieu. | |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Astuce pour rendre rail de montée moins glissant Mar 17 Mar 2009 - 20:21 | |
| tu colle un revetement style moquette, papier a poncer (toile emerie) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce pour rendre rail de montée moins glissant Mar 17 Mar 2009 - 20:25 | |
| 'tain les mecs, rapide et efficaces :love: juste, avec quoi je colle pour que ça tienne sur de l'alu ???? (la solution moquette est plus economique que changé le rail ) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce pour rendre rail de montée moins glissant Mar 17 Mar 2009 - 20:34 | |
| Alors j ai une remorque comme la tienne et j utilise un rail en galva d une grande longueur, ça ne glisse pas et tu peux monter le becane sans la demarrer. |
|
|
|
| |
planet-oi Shogun
Nombre de messages : 2664 Age : 40 Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25 Modèle/Année : R1 2008 Couleur : Blanc #88 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Astuce pour rendre rail de montée moins glissant Mar 17 Mar 2009 - 21:10 | |
| pareil, j'en ai fais un en bois pour la meme remorque grande longeure (celle de la remorque = pas de probleme), et de pas acrocher la sonde alfano | |
|
| |
Genou Z Shogun
Nombre de messages : 2933 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250 Couleur : supermot' jaune / enduro bleue Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Astuce pour rendre rail de montée moins glissant Mar 17 Mar 2009 - 21:24 | |
| Perso, j'ai récupéré une marche complète d'escalier de station de ski (tôle percée de multiples accrocs pour marcher dessus avec les chaussures de ski bien enneigées), puis meulés les bords pour faire plan incliné. ça marche bien, mais ça guide pas les pneus (pas de V) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce pour rendre rail de montée moins glissant Mar 17 Mar 2009 - 21:31 | |
| Je vais bientôt avoir trop de bonnes idées Mais continuez Voyez, c'est ça que j'adore sur ce forum, c'est que quand y'a besoin de conseil, y'a des réponses rapides et justes. Pas comme sur d'autres forums où sur trois pages de flood et 5 pages de moi je glisse pas j'suis pas en kawa , j'ai à peine une réponse potable |
|
| |
zep Miko
Nombre de messages : 3740 Age : 55 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Astuce pour rendre rail de montée moins glissant Mar 17 Mar 2009 - 21:44 | |
| Une couche de colle pour revêtement de sol, tu verse une bonne couche de sable dessus, tasse au rouleau (ou avec une bouteille en verre par exemple)
Lorsque c'est sec, tu élimine l'excédent de sable... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce pour rendre rail de montée moins glissant Jeu 19 Mar 2009 - 11:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce pour rendre rail de montée moins glissant Jeu 19 Mar 2009 - 12:40 | |
| Met du silicone pour coller. Sinon moi ma rampe c'est une ridelle de camion et le paillasson je l'ai agraffer sur la ridelle |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Astuce pour rendre rail de montée moins glissant Jeu 19 Mar 2009 - 12:43 | |
| T'as qu'a acheter une vrai rampe de 1m80 a Norauto lol _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Astuce pour rendre rail de montée moins glissant Jeu 19 Mar 2009 - 12:52 | |
| Tiens, j'y avais jamais pensé a tout ca... la moquette ca me parrait le moins cher et le plus facile a mettre en oeuvre _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astuce pour rendre rail de montée moins glissant | |
| |
|
| |
| Astuce pour rendre rail de montée moins glissant | |
|