Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste... |
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) |
|
| cr magny cours cgo le 9 avec gabichoon74, steph636, lolosurf | |
|
+7andys777s Blondin StephS chriszx6rr Gabichon74 Titou lolosurf 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
lolosurf Daimyo
Nombre de messages : 690 Age : 47 Localisation : toulouse beatch con Modèle/Année : zx10r 2011 Couleur : variable selon la lumière et le photographe Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: cr magny cours cgo le 9 avec gabichoon74, steph636, lolosurf Mer 12 Sep 2007 - 18:31 | |
| | |
| | | Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: cr magny cours cgo le 9 avec gabichoon74, steph636, lolosurf Mer 12 Sep 2007 - 18:37 | |
| Ouais parce qu'on attend nous _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
| | | Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: cr magny cours cgo le 9 avec gabichoon74, steph636, lolosurf Mer 12 Sep 2007 - 18:51 | |
| | |
| | | lolosurf Daimyo
Nombre de messages : 690 Age : 47 Localisation : toulouse beatch con Modèle/Année : zx10r 2011 Couleur : variable selon la lumière et le photographe Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: cr magny cours cgo le 9 avec gabichoon74, steph636, lolosurf Mer 12 Sep 2007 - 19:47 | |
| alors je m'y colle pour moi départ d'annemasse vers 15h et arrivée a magy cours vers 19h ou je rejoins steph , gaby et un couple de divonne rencontrés grace a d'autres forum et qui roulent sur un joli gex 1000 k5 orange (jeda et nath) bon je voulais prendre une douche que je n'ai pas pu prendre a cause de l'embuscade a l'apéro.... bonne soirée sympa comme on les aimes sur les padocs... le roulage donc 6 sessions de 20 mn , je chauffe les pneus pour la premierre afin d'etre tout de suite a l'aise , je finis la session dans les 2'04 a la 2 eme je ferai mon meilleur chrono de la journée 1'59''53 , a 10 dizième de mon meilleur temps , alors je me dit que tout est possible et que je finirais la journée dans les 58'' , érreur en fait je m'étais pas rendu compte dans les 2 premières sessions qu'il y avais un groupe de 8 ou 10 er6 qui préparait leur courses au bol le we d'apres , ces saligots roulais en 56'' et pas toujours tres propres et tres réglos , ils étais trops chaud.... ils nous aurons pourris quelques sessions , jusqu'a ma dernière ou je me suis régalé 20 mn , je suis parti tout devant avec les er6 qui mon vite lachés et que je n'ai plus revu , une moto plus vite que moi devant me sert de point de mire et je roule 5mn avant de m'apercevoir que je suis chassé par un gex qui n'arrive pas a me passé , il me passe quand je fais des fautes et je n'arrive a le passé que quand il en fait , on s'est tiré une super bourre en 2'00 et meme un 59'' , on s'est remercier mutuellement et on étais tous deux ha j'oubliais cet enfoiré de gabi qui me fais a la 1ere serie et au 2eme tour un superbe exter , juste pour m'énerver , a froid , comme ça.... bon fini le roman , c'était une bonne journée mm si j'ai pas ammélioré le plaisir était ailleur , avec de bon potos , un bon apéro..... | |
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| | | | Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: cr magny cours cgo le 9 avec gabichoon74, steph636, lolosurf Mer 12 Sep 2007 - 22:27 | |
| 'foiré va! Sinon lolo quand t'es a 10 dixieme de ton record ca veut dire que t'es a 1s de ton record _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
| | | chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: cr magny cours cgo le 9 avec gabichoon74, steph636, lolosurf Mer 12 Sep 2007 - 22:45 | |
| - Titou a écrit:
- 'foiré va!
Sinon lolo quand t'es a 10 dixieme de ton record ca veut dire que t'es a 1s de ton record lol pas mieu, merci pour le CR et au suivant | |
| Sujet: Re: cr magny cours cgo le 9 avec gabichoon74, steph636, lolosurf Mer 12 Sep 2007 - 23:14 | |
| Allez, je me lance dans le mien Je devais rouler dimanche avec Lolo et Steph et j'avais d'autres potes qui roulaient le samedi. Message sur mon portable d'un de ces potes jeudi soir vers 23h30: "J'ai pété le moteur de ma moto, ça t'intéresse que je te file ma place pour rouler samedi?" Ben, oui. Merci. Le soucis, c'est que la moto est sur les chandelles, carbus sur l'établi, poly à la cave... et que je bosse vendredi matin :-\ . Gros speed donc pour préparer la moto et la charger avant le départ prévu entre vendredi 15 et 16h. On décolle vers 18h30 Sur ce coup là, niveau organisation, on était à la rue complet. Transport des motos (à 4, à 3, à 2 puis Lolo tout seul et moi avec d'autres), couchages (hôtel, gîte, box puis camping)... On a de la marge de progression On arrive donc à Magny Cours où je rejoins Nath et Jeda, des potes à Lolo que j'avais rencontré à Dijon en Juin. Il est clair qu'au niveau organisation, ils sont à l'extême inverse de nous Un super fourgon, une tonnelle super grande, tout ce qui faut pour l'apéro, pour cuisiner...et tout ce dont on peut rêver. Un vrai team d'usine avec une jolie 1000 Gex qu'ils se partagent pour rouler. Nath en moyen + et Jeda en confirmés. Au programme de ma 1ere journée : Découvrir ce beau circuit et surtout essayer le nouveau ressort d'amortisseur un peu mieux adapté à mon poids ( ) que ma procuré le Lapinou. J'ai passé mon jeudi soir à régler les courses mortes avec les fichiers fournis par Chris.. Les premiers tours me déstabilisent, surtout la parabolique après le gauche des stands. C'est tellement large qu'on se croierait sur l'autoroute Le bitume est parfait et le tracé assez simple à mémoriser, surtout en ayant regardé quelques vidéos sur le forum Pour Isa: Faut que t'essaies ce circuit, ça va te changer d'Issoire Il y a 4 niveaux. Débutants, moyens - , moyens + et confirmés. Je roule en moyens -. Le circuit rentre assez vite. Je roule avec Claude, mon pote au ZX9R (voir CR Bresse, Issoire et Ledenon). Il a déjà roulé ici et est difficile à suivre. La 2eme séance se passe déjà mieux. La moto va bien, même si elle manque un peu de watts dans la longue (fausse) ligne droite. Je finis en 2'09''. Claude est en 2'06''. Je vais améliorer mes temps à chaque séance pour finir la journée en 2'06''. J'ai quelques soucis de glisses de l'arrière et d'usure du pneu sur les flancs. (problèmes sûrement liés :-\ ). Je finis par trouver un réglage qui va bien au niveau glisse et usure. Je me dis que dimanche, je vais pouvoir améliorer mon chrono La journée se termine sous forme d'apéro sous la tonnelle de Nath et Jeda. Lolo et Steph nous ont rejoints. Steph a déjà mis le short du week end mais a encore les pompes de commercial: Nath nous fait les pâtes. On a finit les bouteilles de Ricard (Lolo et Steph), Whisky (Lolo, Steph, Jeda et moi) et Martini (Nath et moi). Bon, y'a plus rien à boire et Jeda n'arrive plus à dire "Adélaïde", donc on va se coucher. Voilà la tête du Lolo après une embuscade et une nuit sous tente : On se prépare. Steph rentre de sa 1ere session. Il en a pris plein la vue : Lolo est parti pour améliorer son chrono de ce printemps et moi celui de la veille. J'ai changé de catégories et roule en moyens + (J'avais donné un chrono virtuel basé sur ceux qui font les mêmes temps que moi sur le forum pour ne pas rouler en débutants ) Les réglages que j'avais la veille ne me vont pas. La moto glisse sur l'angle et à l'accélération (pourtant pas très violente avec ma mamie ) et les pneus se détruisent sur les flancs :-\ Steph, lui, étraîne ses Mich neufs et en est satisfait: Le soucis de rouler en moyen +, c'est qu'on roule avec les furieux de la coupe Kawa et leurs ER6N. Comme l'a dit Lolo, ils ont un comportement très moyen. Ils roulent en paquets (ou se déplacent en bande, selon comment on voit la chose :-\ ) et nous passent à peu près n'importe où et n'importe comment. Certains s'excusent, d'autres pas Plusieurs fois, j'ai eu des envies de meurtre. J'ai été voir Garcia pour qu'il les calme un peu. Réponse "tu peux redescendre de catégorie; C'est des jeunes loups qui roulent en course le week end d'après sur ce circuit. Je ne peux pas les mettre avec les pilotes, c'est trop dangereux en ligne droite". Je suis bien dans cette catégorie, je ne gêne pas et les autres qui sont plus rapides nous passent proprement. On roule en 2'05 - 2'06, les ER6N en 1'55 et les confirmés en 1'50. Il aurait été plus logique qu'ils roulent en confirmés. Enfin, bref :-\ Pause de midi. Lolo a acheté une tente qui se déplie en 2s mais qui se plie en 2h. Il prend des cours de pliage avec un Papi qui a acheté la même : et même avec la notice, ça ne le fait pas. "Oh, put-aing, elleuh meu saoule cetteu tenteu" Allez, assez jacassé. Place à l'action: Steph à la chicane avant la ligne droite des stands: Oups, j'ai appuyé sur le bouton juste au moment où une jolie belette en Z passait par là (attention, les chacals vont sortir des bois ) et Steph pendant le tour d'honneur : Les suivantes ont été prises depuis la tribune d'Adélaïde avec l'épingle du même nom: et le château d'eau Avec Nath en Gex orange, Lolo en R1 bleue et moi en Kawa blanc "poly" Un piano qui va bouffer un tracteur Voilà. Super week end, bien rempli, comme je les aime. A refaire dès que possible, il faut juste que je fasse mes comptes pour voir si c'est possible. Il faut aussi que j'aille me faire payer le café chez le concombre pour avoir quelques conseils en réglages suspensions | |
| | | lolosurf Daimyo
| Sujet: Re: cr magny cours cgo le 9 avec gabichoon74, steph636, lolosurf Mer 12 Sep 2007 - 23:30 | |
| wouahhhh!!!! il déchire to cr | |
| | | StephS Champion WCF 2008
Nombre de messages : 3269 Age : 68 Localisation : LYON Modèle/Année : zx10r 2011 Couleur : VERT Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: cr magny cours cgo le 9 avec gabichoon74, steph636, lolosurf Mer 12 Sep 2007 - 23:33 | |
| Merci pour ce cr et tofs sympas, c'est sur que Magny-Cours, ça donne envie d'y retourner très souvent | |
| | | Blondin Modo
Nombre de messages : 3483 Age : 48 Localisation : chambéry (73) Modèle/Année : MT09 Couleur : orange Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: cr magny cours cgo le 9 avec gabichoon74, steph636, lolosurf Jeu 13 Sep 2007 - 12:20 | |
| Super vos cr les ptits gars!! beaucoup de boulot donc pas encore eu le tps!!! mais je m'y colle dés que possible!! en résumé vite fait: superbe infra structure, super circuit!!! trés impressionnant!! ça change des tourniquets!! il m'aurait fallu une deuxiéme journée pour l'apprécier encore plus!! Mais c'est sûr j' y retournerais!!! je finis ma 5éme session en 2,22!! je sais, pour beaucoup c'est pas du tout un bon chrono!! mais bon à chaque session je gagnais 4 secondes (pour dire ou j'ai commencé ) mais en fait on est vite perdu sur ce grand tracé!! Au début j'avais l'impression de jamais avoir fait de circuit!! c'était déroutant et super frustrant!! mais ça allait de mieux en mieux à chaque session!! _________________ 1er par équipe du WCF 2014 et 2012 avec "The CUT" 4ème du WCF 2014!! 3ème du WCF 2013!!! 3ème du WCF 2012!!! 2ème du WCF 2011!!! Plus devant Ptit'Philou!!! pour le moment... Anciennement StephZX10R :) Mes ex: Hornet 99, ZX6R 636 K3, ER6F, Ducati Hypermot, ZX10R... Bécane actuelle! MT09 | |
| | | Titou Admin
| Sujet: Re: cr magny cours cgo le 9 avec gabichoon74, steph636, lolosurf Jeu 13 Sep 2007 - 14:22 | |
| Super les photos!!! Terrible l'accent de lolo je m'y croirais Pour ton pneu arriere c'est l'amorto qui est trop dure alors si tes courses sont bonnes faut liberer de l'hydraulique (j'avais fait ca a ledenon a cause du meme blem) _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
| | | lolosurf Daimyo
| Sujet: Re: cr magny cours cgo le 9 avec gabichoon74, steph636, lolosurf Jeu 13 Sep 2007 - 16:24 | |
| steph , c'est bien ce que je me disais que ce circuit t'avais impressioné, mais tu verra plus tu le roule et meilleur il est.....(non pas le joint) | |
| | | Titou Admin
| Sujet: Re: cr magny cours cgo le 9 avec gabichoon74, steph636, lolosurf Jeu 13 Sep 2007 - 19:01 | |
| - lolosurf a écrit:
- steph , c'est bien ce que je me disais que ce circuit t'avais impressioné, mais tu verra plus tu le roule et meilleur il est.....(non pas le joint)
_________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
| | | chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: cr magny cours cgo le 9 avec gabichoon74, steph636, lolosurf Jeu 13 Sep 2007 - 19:12 | |
| pour l amorto de gabi, trop dur ou trop souple = meme symptome!!!
CR tres complet avec de belle photo, j ai vraiment hate de rouler la bas apres vos CR
(pole ER6N en 55") et il ne sont pas fou ou dangereux, mais pour rouler vite avec ca, faut pas freiner et rentrer comme un sourd en courbe (rupteur de 6 pour certain a l entré du triple et pole en 31"...) apres c est sur que sa fais peur et impressionne (moi le premier) quand on roule avec | |
| Sujet: Re: cr magny cours cgo le 9 avec gabichoon74, steph636, lolosurf Ven 14 Sep 2007 - 0:12 | |
| - chriszx6rr a écrit:
- (pole ER6N en 55") et il ne sont pas fou ou dangereux, mais pour rouler vite avec ca, faut pas freiner et rentrer comme un sourd en courbe (rupteur de 6 pour certain a l entré du triple et pole en 31"...) apres c est sur que sa fais peur et impressionne (moi le premier) quand on roule avec
Non, là, ça va plus loin que ça. Ils roulaient toujours en paquet et, pour ne pas se faire lâcher par leurs potes, passaient vraiment n'importe où. J'ai déjà roulé avec des gens bien plus vite que moi (toi, par exemple) mais c'est toujours propre. Là, ils roulaient comme s'ils jouaient le titre motoGP :-\ Et quand ils te passaient vraiment à l'arrache, certains s'exusaient et d'autres pas. Il est clair que si j'avais chuté à cause de l'un d'eux, il aurait mieux valu pour lui qu'il ne me tombe pas sous la main :-\ | |
| | | andys777s Kenjin
Nombre de messages : 13043 Age : 43 Localisation : Lyon Modèle/Année : zx10r 2012, ktm 250 excr Couleur : verte Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: cr magny cours cgo le 9 avec gabichoon74, steph636, lolosurf Ven 14 Sep 2007 - 0:14 | |
| | |
| Sujet: Re: cr magny cours cgo le 9 avec gabichoon74, steph636, lolosurf Ven 14 Sep 2007 - 0:19 | |
| | |
| | | chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: cr magny cours cgo le 9 avec gabichoon74, steph636, lolosurf Ven 14 Sep 2007 - 13:45 | |
| | |
| | | chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: cr magny cours cgo le 9 avec gabichoon74, steph636, lolosurf Ven 14 Sep 2007 - 13:47 | |
| - Gabichon74 a écrit:
- chriszx6rr a écrit:
- (pole ER6N en 55") et il ne sont pas fou ou dangereux, mais pour rouler vite avec ca, faut pas freiner et rentrer comme un sourd en courbe (rupteur de 6 pour certain a l entré du triple et pole en 31"...) apres c est sur que sa fais peur et impressionne (moi le premier) quand on roule avec
Non, là, ça va plus loin que ça. Ils roulaient toujours en paquet et, pour ne pas se faire lâcher par leurs potes, passaient vraiment n'importe où. J'ai déjà roulé avec des gens bien plus vite que moi (toi, par exemple) mais c'est toujours propre. Là, ils roulaient comme s'ils jouaient le titre motoGP :-\
Et quand ils te passaient vraiment à l'arrache, certains s'exusaient et d'autres pas. Il est clair que si j'avais chuté à cause de l'un d'eux, il aurait mieux valu pour lui qu'il ne me tombe pas sous la main :-\ j connais des jeune qui roule dans cette catégorie et j ai dja roulé avec cette brele, c est pour sa que j disai sa j comprend ce que tu dis, et j imagine trs bien, mais venant de cette catégorie j suis meme pas choqué, le + fou de tous, bein tout seul il t aurai jamais fait peur ou géner, mais la pour etre le plus rapide faut sois etre le + doué, sois le moins inteligent (pou pas dire... ) tout c es bien passé heureusement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cr magny cours cgo le 9 avec gabichoon74, steph636, lolosurf Ven 14 Sep 2007 - 14:03 | |
| |
| | | juju6R Champion WCF 2013 & 2023
Nombre de messages : 6847 Age : 50 Localisation : Saint Etienne Modèle/Année : Poltronesofa 2021 Couleur : gris Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: cr magny cours cgo le 9 avec gabichoon74, steph636, lolosurf Ven 14 Sep 2007 - 14:17 | |
| Bravo pour le C.R! Et bien vous vous faites bien plaisir.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cr magny cours cgo le 9 avec gabichoon74, steph636, lolosurf Ven 14 Sep 2007 - 15:58 | |
| super cr !!! c est dingue je te mais 5 s gabichon a dijon et tu roule comme moi a magny elle roule la grand mere !!( ou c est moi qui me suis trainé le zizi.... ) y a des gens que je connais avec le platre c est des potes a david chevalier ? non , |
| Sujet: Re: cr magny cours cgo le 9 avec gabichoon74, steph636, lolosurf Ven 14 Sep 2007 - 16:25 | |
| - tic a écrit:
- super cr !!! c est dingue je te mais 5 s gabichon a dijon et tu roule comme moi a magny elle roule la grand mere !!( ou c est moi qui me suis trainé le zizi.... )
y a des gens que je connais avec le platre c est des potes a david chevalier ? non , Ahhh, Dijon Malgré tout, ça reste mon préféré. C'est vrai que c'est bizarre, la différence des temps. On se faisait la réflexion avec Andy. On roule presque pareil partout, dans les mêmes temps que Le Caméléon mais il nous met 10s à Magny Cours... Va comprendre, Charles Si on arrive à s'en faire une où on roule tous, ça va être saignant vu le peu d'écart qu'il y a entre la plupart d'entre nous Au fait ,mes temps sont pris au portable donc sont juste à plus ou moins 1s. A magny, je comparais avec Nath (en GSXR) qui a un alfano. Elle roulait en 2'06 et moi un micro-poil plus vite | |
| | | Titou Admin
| Sujet: Re: cr magny cours cgo le 9 avec gabichoon74, steph636, lolosurf Ven 14 Sep 2007 - 18:43 | |
| Le gabichon il gave avec ses chronos d'autre tombe (avec une mamie) Mais bon vaut mieux pas s'y frotter sinon il te casse ton levier de frein _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cr magny cours cgo le 9 avec gabichoon74, steph636, lolosurf | |
| |
| | | | cr magny cours cgo le 9 avec gabichoon74, steph636, lolosurf | |
|