Cette journée était organisée par Street Bike 80 (Doullens-80), arrivée sur place le matin vers 8 heures. Le p'tit déj était offert et juste à coté l'enregistrement pour roulé, comme ça pas besoin de chercher et tout ce fais d'un coup, j'ai trouvé ça très bien.
Donc après enregistrement, on descend la moto de la remorque, je me prépare. Ensuite breeffing pour l'explication des drapeaux et des consignes de sécurité et distribution des horaires de roulage. Chaque groupe de niveau aura 4 passages le matin et 4 l'après midi. Et c'est les débutants dont je fais parti qui entament la journée.
Nous voilà partis tranquillement pour la première session, car la piste était froide grâce a un ciel super couvert et une température de moi d'avril !
Donc premier tour cool, deuxième pareil, et au troisième je commence a me faire taxer d'un peu partout alors je décide de m'y mettre aussi et j'augmente le rythme et commence à remonter mes camarades du jour.
Et la sur une remise de gaz un peu optimiste sur l'angle je suis mis au tapis tout seul comme un grand a environ 130/140 km, et bien je vous assure que la glissade semble drôlement longue.
Résultat ma belle dans le bac à gravier avec le côté gauche tout râpé et moi tout râpé de partout, visière de casque arrachée et quelques bouts de peau brûlés !
je me fais ramener au stands, un passage à l'infirmerie obligatoire quelques compresses et hop je pars soigner ma belle. Là, bonne surprise dans la misère, rien de vital de toucher mis a part le carter moteur mais il n'est pas trop attaqué quand même. les embouts de guidon plus long et les diabolo on bien joués le jeu ! bilan flanc râpé et un peu fendu, coque arrière râpée, réservoir avec quelques éclats de peinture. je démonte histoire de voir si tout va bien en dessous et la tout est ok mis a part les deux kilos de gravier a enlever.
l'heure de la seconde session de mon groupe arrive, je me décide a y aller quand même malgré que j'avais l'impression de mettre fais marcher dessus par un éléphant. et là pas de surprise je me suis trainer, je crois que je me suis fais taxer par un vieille sur son vélo :-\ . Je ne sais si c'était dans ma tête ou si de la poussière c'était mise dans mes étriers, mais j'avais l'impression de ne plus avoir de frein, pas top pour reprendre confiance après une chute.
Après ça je suis aller chercher quelques conseils chez les pros, il m'ont conseiller de remonter le pression de mon pneu arrière a 2.1 au lieu des 1.9 que j'avais mis et de déhancher plus même si j'ai l'impression d'aller moins vite ! et la mise en application fut payante vu que le matin je roulais en 1.15 et l'aprem en 1.08....
La fin de la journée c'est idéalement passé pour moi, vu que je faisais parti du paquet le matin et que au fur et a mesure des session j'étais capable de mettre un tour à tout mes collègues du moment. sauf un qui ma servi de lièvre toute la journée et grâce a qui j'ai appris les bonnes trajectoires et que le genou par terre ne sert pas seulement à faire beau sur les photos. je me suis rendu compte de toute les infos que l'on a grâce au genou et quand j'ai réussi à faire frotter ma botte alors j'étais au paradis, c'est trop bon !
enfin voilà dans l'ensemble une super journée malgré ma chute, mais je m'estime heureux quand je vois les deux pilotes qui ont du être évacué en samu pour cause de clavicule cassée pour l'un et de traumatisme crânien pour l'autre. au total neuf chutes sur la journée avec plus ou moins de dégâts. L'organisateur a même fais un appel micro pour calmer un peu le jeu !
Pour conclure super journée, très bien organisé, les roulages maintenus malgré les chutes et temps au top l'après midi.
vivement le 13 août que je puisse y retourner.