| Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? | |
|
+6Mk2 beausigne zep arnal la gaffe matt 6-r 10 participants |
|
Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? | Concession Kawasaki (évidemment) | | 37% | [ 25 ] | Concession autre marque | | 13% | [ 9 ] | Généraliste (style MotoExpert) | | 13% | [ 9 ] | Moi même (je suis mécano) | | 35% | [ 24 ] | Ahh bon y'a de l'entretien ??? | | 1% | [ 1 ] |
| Total des votes : 68 | | |
|
Auteur | Message |
---|
matt 6-r Ninja
Nombre de messages : 139 Age : 39 Localisation : Lyon (69) Modèle/Année : ZX6-R 2000 Couleur : grise Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Mer 4 Juil 2007 - 23:54 | |
| Petit sondage pour savoir où chacun fait l'entretien de sa bécane ??? | |
|
| |
matt 6-r Ninja
Nombre de messages : 139 Age : 39 Localisation : Lyon (69) Modèle/Année : ZX6-R 2000 Couleur : grise Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Mer 4 Juil 2007 - 23:57 | |
| Bon bah je commence...
Moi je fais mon entretien chez Suzuki à Bourg en Bresse (01) parce que c'est la que j'allais avec mon SV et l'équipe est super sympa!!!
De plus j'ai lu (sur ce forum) que la concession Kawa de Lyon n'était pas top et je n'apprécie pas trop celle de Bourg en Bresse.
Allé, à vous !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Jeu 5 Juil 2007 - 2:04 | |
| Chez un généraliste depuis peu, Technibike a Toulouse, car l'équipe m'a tout l'air d'etre sympa, prend le temps de s'occuper de toi et d'etre a ton écoute, pratique des prix pas trop mal, travaille vite et propre, en fait + que ce qu'on lui en demande sans pour autant réhausser le tarif, et te prête gratuitement une moto pendant que la tienne est chez eux. que demander de plus? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Jeu 5 Juil 2007 - 8:28 | |
| Généraliste, ProBike à Avrillé (Nord d'Angers).
Y a 10ans j faisais deja reparer mon booster la bas...
Une equipe fantastique, a l'image du patron vraiment sympa. Des mecanos qui dechirent, 40€ de l'heure en m.o. et ils voient large. Enfin le mecano révé.
Pour ceux qui seraient dans le coin, je conseille fortement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Jeu 5 Juil 2007 - 8:37 | |
| j'ai un bep et cap méca auto...donc je me fais quasiment tout... par contre pour les travaux qui me dépasse ou si j'ai besoin d'une facture.. je vais chez DAfy..... Une fois le mécano est venu une fois pendant ses propres congés pour me changer les joints spy.... et y 15 jours il est venu tourner avec moi..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Jeu 5 Juil 2007 - 8:47 | |
| pour les cons... je pourrai en parler pendant des pages et des pages.... Une fois mon pote a pris une machine neuve et un cons kawa lui a repris son Z750 qui avait son compteur tt neuf car il avait été changé suite a une petite glissade...... Un client a acheté ce Z et le cons lui a dit qu'il avait 24 000 km au lieu des 30 000...... Le même cons prete son zx10 2007alors qu'il est en rodage.... je pense pas que bcp de gars respecte et la meule doit ramasser pas mal... et a la revente.... pas glop Un autre cons de par chez moi pas un brin de gentillesse, un gars qui n'a rien a faire dans la vente.....Des délais de livraison jamais respectés, des révisions hors de prix a cause de leur incompétence.. par exemple... Pour une révision des 1000, ils étaient a 3 pour monter un silencieux pendant 4 ou 5 h... en oubliant la moitié des boulons et ils qd même tout facturé a mon collègue, les heures passés...... Une fois arriver chez lui mon pote a été obligé des tout redémonter chez lui et de tout remettre... Et chez ce même cons, mon pote a eu la surprise de voir qu'il n'avait pas de loocked de frein... le cahoutchou du bocal était monté a l'envers... et une fois sorti il resté 1 a 2 mm au fond du bocal............ Ouuuuuffffs.... je pourrai encore en parler pendant des heures mais je m'arrête là Voilà en gros.. pourquoi je ne vais pas chez les cons..... |
|
| |
la gaffe Miko
Nombre de messages : 3578 Age : 42 Localisation : au milieux des vignes... cheilly (71) Modèle/Année : zx10r 2005 Couleur : titou style !! Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Jeu 5 Juil 2007 - 10:16 | |
| pour ma part je suis mecano auto donc je fait tous moin meme et heureusement sinon je vous raconte pas la note avec mes exploit | |
|
| |
arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Jeu 5 Juil 2007 - 11:04 | |
| Moi je fais le max moi même et sinon je vais dans un petit garage sympa qui n'a pas d'enseigne et qui travail super bien et en plus connait bien ma machine car l'ancien proprio allez là bas tout faire _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Jeu 5 Juil 2007 - 11:24 | |
| Concess kawa pdt les 2 ans de garantie. Maintenant j'essaie d'en faire un peu ( révision des 18000 tout seul comme un grd lol ) mais la révision des 24000 approche alors je ferai jouer la concurrence pour voir celui qui me prendra le moins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Jeu 5 Juil 2007 - 12:05 | |
| +636 en plus en cas de revente tu aura toujours les factures surtout par la révision de 24000 avec le réglage de soupapes..... et ça rassure les acheteurs potentiels... |
|
| |
zep Miko
Nombre de messages : 3740 Age : 55 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Jeu 5 Juil 2007 - 12:16 | |
| Celle de route (10r) je n'y touche pas -> cons' Kawa.
Celle de piste, moi même pour le petit entretiens (vidanges, filtres, etc...) et un petit bouclard sans enseigne (deux pistards) pour les révisions plus sérieuses... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Jeu 5 Juil 2007 - 12:50 | |
| Tout ce qui est facile je le fais moi meme et lorsque que c'est plus complexe je vais chez moto expert il est concesse kawa |
|
| |
beausigne Shogun
Nombre de messages : 3142 Age : 46 Localisation : drancy Modèle/Année : R1 cross plane 2010 Couleur : Noir et or Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Jeu 5 Juil 2007 - 22:21 | |
| |
|
| |
Mk2 Empereur
Nombre de messages : 6466 Age : 51 Localisation : Toulouse (31) Modèle/Année : 636 K5 Couleur : Verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Ven 6 Juil 2007 - 3:34 | |
| Concession autre marque car sur Toulouse les conccessions Kawa c est que des quiches et que le seul vrai mecano amoureux des moteurs que je connaisse est chez Yamaha ... | |
|
| |
joekawa Miko
Nombre de messages : 4125 Age : 48 Localisation : BELGIQUE (mons) Modèle/Année : CBR 1000RR 2005 Couleur : REPSOL Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Ven 6 Juil 2007 - 18:02 | |
| moi,je vais chez mon pote qui est mécano chez kawa,il bosse chez son beau père qui a un magasin de pieces moto-auto..et ca me coute 3 fois moins cher que chez kawa..exemple:l'entretien=> 4 litres de trés bonne huile+filtre+main d'oeuvre=40eur...enfin,y'a que sur la main d'oeuvre qu'il sait faire quelque chose..voilà!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Ven 13 Juil 2007 - 18:18 | |
| Pour ma part, Concess Kawa de Villefranche de Rouergue (12) parce qu'ils sont très sympa (patron, magasinier, mécanos) et ont l'air compétents... et surtout pour la garantie (étendue jusqu'en 2010, et déjà amortie : embrayage et sélection des vitesses changés ) J'ai acheté ma belle à Ruthène Moto (Rodez - 12) parce qu'ils avaient juste le modèle de mes rêves, mais j'ai fais la révisions des 1000 chez eux au bout d'une semaine, et j'y suis jamais retourné ! La liste des choses INACCEPTABLES qui s'y passent est beaucoup trop longue (pour vous donner une idée : ambiance de prison, moto neuve rayée "mais c'est rien du tout ca..." + manque une vis, etc.) Pourtant je connais bien 1 des 2 mécanos (je fais du Pocket avec sa copine, je le vois tous les week-ends !) et l'autre est un jeune très sympa qui m'a dépanné plusieurs fois quand j'étais en 125... Dommage pour eux, je préfère faire des bornes et savoir ma Janine entre de bonnes mains. Voilou, j'arrete là mon roman |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Sam 14 Juil 2007 - 13:50 | |
| Entretenue chez motoparts ( www.motoparts.be ) , la moto vient de là (conseillé par une personne qui roule depuis 30 ans) bons mécanos et bien équipés (banc dynojet,...) et le concessionnaire kawa près de chez moi est une brêle |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Dim 15 Juil 2007 - 17:36 | |
| pour ma part je fais tout moi meme etant mécanicien auto. sauf les pneus etant donné que je n ai pas la machine adaptée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Dim 15 Juil 2007 - 18:12 | |
| pour ma part, les 2 tout ce qui est consommable, vidange filtre, un peu l'electricité, les pneus (j'ai la becanes pour les faires) c'est moi même
pour la grosse mécanique soupapes, reglages ou autres c'est le conss.pas assez outillé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Lun 16 Juil 2007 - 10:25 | |
| toutes mes révisiosn ont été faites chez kawa, garantie oblige. les prochaines le seront aussi meme si la garantie a expirée... j'ai du mal a trouver de bons mécanos dans de "petits" garages... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Lun 16 Juil 2007 - 23:13 | |
| Salut à tous,
beh moi, c'est comme beaucoup d'entre vous, à savoir petit entretien par mes soins (vidange, niveaux et filtre à air) et concession Kawa dés qu'il y a quelque chose de plus serieux (jeu des soupapes, synchro des carbus...).
La concession Kawa de toulouse (Pozza Motos) me semble cool, j'y amenais mon GPZ et j'en ai toujours eté content (bon acueil, mecanos à l'ecoute et apparemment competents,...)
Allez, à vous !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Mar 17 Juil 2007 - 22:55 | |
| - doud a écrit:
- pour ma part je fais tout moi meme etant mécanicien auto.
sauf les pneus etant donné que je n ai pas la machine adaptée. moi je fais tout moi meme les pneus je me suis fait une machine pour decoler les pneus (assez simple a faire ) et un appareil pour equilibrer les roues |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? Mer 18 Juil 2007 - 19:24 | |
| g vote conces' kawa ! bah oui c plus simple quand on a une femme comme la mienne qui bosse dans le mag' en tant que responsable vente accessoires.... du coup, tout devient plus simple ! alors je profite pour faire mon entretien moi meme, quand un pont se libere a l'atelier, aidé par le chef d'atelier devenu un ami ! je sais... j'ai de la chance...LOL ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? | |
| |
|
| |
| Entretien de votre moto ??? Pourquoi ??? | |
|