| Saison 2007 | |
|
+9scamy la gaffe Mk2 p'tit fred Blondin Olive power Titou MIKE94 chriszx6rr 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scamy Shogun
Nombre de messages : 2265 Age : 42 Localisation : 74 Modèle/Année : plus de ZX6R...mais une grande soeur Couleur : ... Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Saison 2007 Dim 15 Oct 2006 - 18:53 | |
| - chriszx6rr a écrit:
- tic a écrit:
- empp peu tu nous dire quelle license il faut pour ses endurances je suppose que la net n est pas suffisante ?et je crois que pour les license compétitions le casm est obligatoire désormais ? faut t il aussi que les accompagnateurs aient des licences mécano ect...??
la NET suffit il ne s agit pas de compétition c'est justement l'avantage de ce genre de pseudo 'compétition'...je pense très sérieusement en faire au moins une l'année prochaine (à Bresse de préférence, circuit connu et gestion bien plus simple du à la proximité du circuit | |
|
| |
Mk2 Empereur
Nombre de messages : 6466 Age : 51 Localisation : Toulouse (31) Modèle/Année : 636 K5 Couleur : Verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Saison 2007 Lun 16 Oct 2006 - 3:23 | |
| - chriszx6rr a écrit:
- oui 20 minute au taquet pour moi...apres faut que j respire.. j suis sur que j ai de long moment d apnée quand j attaque
d ailleur dans les ligne droite a bresse j me force a bien inspirer expirer parce que dans le sinueu
c est justement ce qu il faut pas faire en endurance si tes meilleur temps sont en .31 a Bresse par exemple vaut mieux tourner en .33/34 et tenir ton relai d une heure, enfin je pense pierro reprend moi si je me trompe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2007 Lun 16 Oct 2006 - 5:39 | |
| Salut a tous,
J'ai trouve un moyen de me connecter sur le site depuis les states!
Moi je suis partant pour faire un peu tout! Mais entre la maison a finir, le fiston de 18mois et la maman a bichonner, j'ai pas trop le budjet mais je sais me sortir les doigts du c.l si le besoin s'en fait sentir alors si besoin d'un coup de main {panneau, essence, bricolage} pas de pb faites moi signe. |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Saison 2007 Lun 16 Oct 2006 - 8:37 | |
| - Mk2 a écrit:
- chriszx6rr a écrit:
- oui 20 minute au taquet pour moi...apres faut que j respire.. j suis sur que j ai de long moment d apnée quand j attaque
d ailleur dans les ligne droite a bresse j me force a bien inspirer expirer parce que dans le sinueu
c est justement ce qu il faut pas faire en endurance si tes meilleur temps sont en .31 a Bresse par exemple vaut mieux tourner en .33/34 et tenir ton relai d une heure, enfin je pense
pierro reprend moi si je me trompe j suis pas pierrot mais j sais que ta raison.. le probleme c est que j y arrive pas.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2007 Lun 16 Oct 2006 - 8:46 | |
| - Mk2 a écrit:
c est justement ce qu il faut pas faire en endurance si tes meilleur temps sont en .31 a Bresse par exemple vaut mieux tourner en .33/34 et tenir ton relai d une heure, enfin je pense
pierro reprend moi si je me trompe Le mieux c'est de rouler une heure en 31 |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2007 Lun 16 Oct 2006 - 9:12 | |
| Très bonne question, je te remercie de l'avoir posé. J'ai vu un peu de tout, et pas toujours avec les effets escomptés Le mieux et le plus efficace : Du coca (sans bulle) = caféïne et sucre Une préparation isotonique = récupération de l'organisme. Pour la préparation : 1/2 jus orange 1/2 eau Isostar (ou autre) mais seulement la moitié des dosages préconisés sur l'emballage (sinon risque de troubles gastriques importants sur une course de 24H) De temps en temps des apport de sucres rapides (mars, bounty ou autre), et une alimentation avec des sucres lents (pattes, riz...) Pas de viande rouge (crampes) ou de merguez (ou autres). Préférez plutôt viandes blanches (poulet, dinde, veau) et du poisson. Voila avec tout ça, tu peux faire les 24H du Mans |
|
| |
chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: Saison 2007 Lun 16 Oct 2006 - 9:18 | |
| bein j comptai attendre qu on fasse un morceau d route ensemble pour la poser mais vu qu on etai pas loin du sujet...
bon bein je note.. jusqu a maintenant c etai de l eau..et encore de l eau j me force meme a en boire 3 jours avant le roulage car j suis loin d etre un gros buveur moi.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2007 Lun 16 Oct 2006 - 9:32 | |
| Le problème de l'eau, c'est qu'elle est difficilement assimilée par le corps. Je ne sais pas si tu déjà eu l'expérience, mais lorsque tu fais un freinage de trappeur après avoir bu beaucoup d'eau, tu as une mauvaise sensation au niveau de l'estomac. Le fait de couper l'eau avec un produit isotonique, permet à ton corps de l'assimiler beaucoup plus rapidement dans ton sang.
Voila jeune homme. |
|
| |
chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: Saison 2007 Lun 16 Oct 2006 - 9:36 | |
| j ai le ventre en vrac toute l année moi.. un coup des brulures d estomac, un coup le truc comme tu dis de sentir le bouillon se promener dans l estomac, un coup des blurps qui sortent sans arret.. j sais pas se que j ai mais l estomac chez moi c est pas la meilleur partie!!! en revanche j peu avaler des quantité de bouffe impressionnante 2 kebab frite d affilé sa passe sans probleme ,3big mac +frite sa passe aussi.. un sachet de riz +un bon steak pour moi tout seul en un repas sa passe aussi j ai des potes qui m invite meme plus a manger | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2007 Lun 16 Oct 2006 - 11:31 | |
| Des nouilles !!!! et....des nouilles..... ah pis, du dark dog, warf... ki ki veut rouler avec moi ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2007 Lun 16 Oct 2006 - 11:48 | |
| - quickvero a écrit:
- Des nouilles !!!! et....des nouilles..... ah pis, du dark dog, warf...
ki ki veut rouler avec moi ???? Ca me fait penser à une endurance en Tchéqui à Brno, ou on partageait le stand avec une équipe locale... Ils cartonnaient tous au Red Bull... à la fin de la saison les mecs étaient raide mort et les filles en plein trip, hyper speed, entrain de sauter partout. Ah les filles de l'est... |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Saison 2007 Lun 16 Oct 2006 - 12:59 | |
| Pour la viande rouge c'est une fois par semaine maxi! Parce que sinon les crampes c'est ce qui peut vous arriver de meilleur! Le pire est la dechirure, l'elongation ou le clacage!!!
Les bars isostars sont pas mal mais on a souvent une sensation de soif apres donc ben boire qq gorgées apres! _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
Mk2 Empereur
Nombre de messages : 6466 Age : 51 Localisation : Toulouse (31) Modèle/Année : 636 K5 Couleur : Verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Saison 2007 Mar 17 Oct 2006 - 3:58 | |
| perso quand je roule c est sucre lent (avant) et sucre rapide (entre les sessions), puis des cereales
surtout pas de stimulant pour moi, cafe, coca, red bull ou autre, sinon je freine plus :), j en bois jamais alors ca a de gros effet sur moi
mais bon chacun a ses recettes :) | |
|
| |
chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: Saison 2007 Jeu 19 Oct 2006 - 8:32 | |
| | |
|
| |
Mk2 Empereur
| Sujet: Re: Saison 2007 Ven 20 Oct 2006 - 1:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2007 Mer 8 Nov 2006 - 18:36 | |
| bonjour à tous . Bonne idée les endurances , j'en ai fait qq'uns à Carole ........le moins qu'on puisse dire c'est qu'on roule ......ça défoule et puis on se prend vite au jeu ......... Une petite précisoin , faite pas trop de plan sur la comete avec la Bresse , l'épreuve ERT a été annulée cette année , par manque de dérogation pour le bruit , quand sera t il l'année prochaine ...... Isostar en endurance c'est ton ton ami , à petites doses .............surtout en Bresse ça doit tuer ce genre de piste après une heure , peut etre même bien 30 minutes Pour ma part je réserve ma participatoin , connais pas encore la bête ....... |
|
| |
chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: Saison 2007 Mer 8 Nov 2006 - 19:36 | |
| j ai roulé a alès , mas du clos ,bresse et dijon
et sans hésiter bresse fatigue au minimum 2 fois plus que les autres!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2007 Mer 8 Nov 2006 - 19:52 | |
| |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Saison 2007 Mer 8 Nov 2006 - 20:13 | |
| Je comprends pas! Pour moi elle est ni plus physique que les autres ni plus vallonée... Peut etre que la perception des choses est modifiée à mon altitude _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: Saison 2007 Mer 8 Nov 2006 - 20:18 | |
| - Titou a écrit:
- Je comprends pas!
Pour moi elle est ni plus physique que les autres ni plus vallonée...
Peut etre que la perception des choses est modifiée à mon altitude elle est beaucoup beaucoup beaucoup moins valonné que le mas du clos mais largement plus physique je trouve!!! | |
|
| |
Titou Admin
| Sujet: Re: Saison 2007 Mer 8 Nov 2006 - 20:20 | |
| Oui c'est vrai que faire 2 jours au Mas et 3 à ledenon avant de venir à Bresse ça m'a pas aidé lol! _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
| |
|
| |
chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: Saison 2007 Mer 8 Nov 2006 - 20:24 | |
| - Titou a écrit:
- Oui c'est vrai que faire 2 jours au Mas et 3 à ledenon avant de venir à Bresse ça m'a pas aidé lol!
forcement...ya pas idée aussi | |
|
| |
Blondin Modo
Nombre de messages : 3483 Age : 48 Localisation : chambéry (73) Modèle/Année : MT09 Couleur : orange Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Saison 2007 Sam 11 Nov 2006 - 9:01 | |
| je reprends un peu en cours, j'avais suivi l'idée au début!!! et chui toujours super partant!! j'espére ne pas arriver comme un cheveu sur la soupe! une andurance de 5 ou 10h!! ça me botte bien Mais je pense qu'il serait interressant que tous ceux interréssé puissent se reunir d'ici 2 ou 3 mois maximum pour en discuter autour d'une table!! avec comme "leader" : EMPP!! vous en pensez koi?? car pour poser les bases etc.., les posts c'est super sympa!! mais pour avancer plus concrétement sur le projet! je pense qu'une ptite "réunion" serait interressant!! Qu'en pensez vous? Au cas ou on pourra déja voire ça le jour on on se réunira pour le Kart! _________________ 1er par équipe du WCF 2014 et 2012 avec "The CUT" 4ème du WCF 2014!! 3ème du WCF 2013!!! 3ème du WCF 2012!!! 2ème du WCF 2011!!! Plus devant Ptit'Philou!!! pour le moment... Anciennement StephZX10R :) Mes ex: Hornet 99, ZX6R 636 K3, ER6F, Ducati Hypermot, ZX10R... Bécane actuelle! MT09 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2007 Sam 11 Nov 2006 - 12:34 | |
| Moi jpourai etre la pour la bresse (pilote/chrono/cuisine si c'est pas trop compliké / mékano jmi konai pa trop ou encore la pompom girl avan le depart ) pas pour les autres circuit jsui trop loin! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2007 | |
| |
|
| |
| Saison 2007 | |
|