LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 ZX6R 2010 Piste 8'000 km - VENDUE

Aller en bas 
AuteurMessage
Thix
Kabutomushi
Kabutomushi
Thix


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Haute-Savoie
Modèle/Année : 2010
Couleur : Blanc
Date d'inscription : 16/06/2013

ZX6R 2010 Piste 8'000 km - VENDUE Empty
MessageSujet: ZX6R 2010 Piste 8'000 km - VENDUE   ZX6R 2010 Piste 8'000 km - VENDUE Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 15:00

Salut à tous,

Bon ben voilà, une page se tourne, je me décide à vendre ma pistarde... à contre cœur, mais bon une pause s'impose pour d'autres projets... plus.... famille. Bref, à contre cœur, tellement !

Présentation
Modèle 2010 / Année : mars 2011
Kilométrage : 8'000 km (<3'500km sur piste)

Première main

Roulage piste
Uniquement en loisir (jamais de course).




Quelques infos, détails sur la belle

Je l’ai achetée en mars 2011, c'est un modèle 2010 et elle a 8'000 kilomètres, dont moins de 3'500 km sur piste. J'ai toutes les clés (2 noires, 1 rouge et la CG).

Un résumé voici les pièces que j’ai montées dessus :
Amortissement
- arrière : Ölhins TTX36 préparé par Öhlins en stage 3
- direction : Öhlins préparé par Öhlins en stage 3

Les options
Protection d'amortisseur arrière R&G Racing (aucun impact sur le tube central donc aucune fuite et joints neufs, impeccable)
Guidon Poignées grip motogp avec cerclage anti rotation (ils ne bougent pas lors des freinages)
Guidons bracelet GSRacing
Embouts de guidon R&G Racing
Butée de direction en téflon (permet écartement des guidons bracelets pour les adapter au mieux, sans buter le levier de frein sur le carénage lors des manœuvres basse vitesse et donc de bloquer accidentellement le frein avant lors de la sortie des stands)
Leviers frein et embrayage piste multidirectionnels et réglables en écartement
Durites aviation noires HEL pour freins avant et arrière
Protection de choc accidentel sur levier de frein PP Tuning
Protection fourreaux de fourche R&G Racing (+ une donnée au cas où)
Protection de tous les carters R&G Racing et elles sont approuvées par la FIM
Protection pilote chaîne/couronne arrière R&G Racing
Diabolos/protège bras oscillant R&G Racing
Commandes reculées PP Tuning
Grip de genoux sur réservoir
Carénage complet fibre peinture vert/noir
Attaches Zeus pour le carénage fibre peint en noir et vert.
Puissance Full
Filtre à air K&N
Shifter up TransLogic avec 3 réglages : contacteur à 3 positions rapidement accessible en pilotant (fixé devant main gauche)
Ligne complète titane + pot carbone Akrapovic (avec DB kiler fourni)
Pâte de maintien du pot R&G Racing
Cache orifice pour trous de vis gauche (à la place de la platine cale pied arrière gauche) R&G Racing
Protection embase du pot R&G Racing

En plus, j’offre :

Un Alfano d’occasion que je n'ai en fait jamais installé ni utilisé (on avait les prompteurs à chaque sortie), mais le carénage a un emplacement sur le plat avant du sabot moteur.
Des guidons bracelet de rechange.
Train de pneus pluie (n'a servi qu'une fois)



Et en résumé, voilà comment j’en prends soin :
Elle n’est JAMAIS tombée (vérifiable : aucun impact de gravier sur le cadre ni sur le bras oscillant, aucun griffe sur les fourreaux de fourche)
Vidangée après chaque sortie (huile ET filtre à huile) avec de la Moto4Race 10W60
Vidange du liquide de refroidissement toutes les 2 sorties
Graissage chaîne : graisse marine (toutes les 1/2 journée de piste) chaîne et dents impeccables
7 sorties piste (3 fois Alcarras, 3 fois Barcelone, 1 fois Valencia sous la pluie)

Pour le rodage (je l'ai très sérieusement fait, en résumé) :
- c’est 200 km sans dépasser les 70 km/h et sur le plus grand rapport possible pour user lentement les imperfections chemise/cylindre.
- Ensuite de 200 à 500 km, je dépasse pas les 6'500 – 7'000 tours/minutes en utilisant le plus possible la boite de vitesses pour la roder elle.
- À 500 km, vidange avec changement du filtre à huile.
- Puis de 500 à 1000 km : je monte la butée maxi des tours/minute de 1000 tours tous les 100 km. Et je joue toujours un maximum avec la boite.
- Et sur les 20 derniers kilomètres de chaque tranche de 100 km, je lui demande un peu plus de montée en charge (genre 20%) pour petit à petit la libérer.
- À 1000 km, vidange avec changement du filtre à huile.
- De 1000 à 2000 km, limite des tours/minute à 12'000 avec quelques envolées plus haut (sans zone rouge) une fois le moteur à température depuis un bon moment.
- À 2000 km, vidange avec changement du filtre à huile, et changement du liquide de refroidissement.
- À partir de là, roulage normal sur route…
- À 4000 km vidange avec changement du filtre à huile et du liquide de refroidissement.

De plus, chaque sortie route rodage était d’au moins 1 plein sans arrêter le moteur pour roder avec le moins de grosses variations de température moteur (froid - chaud).

Sur piste :
- C’est montée de température moteur tranquillement en box, en faisant tranquillement tourner la roue arrière (sur béquille d’atelier) pour que l’huile aille partout (boite de vitesse) et chauffe uniformément (je peux expliquer pourquoi), puis 2 tours circuit en mode tranquille puis place à l'attaque.
- Au retour au box, après roulage dernier tour tranquille pour refroidir, j’éteins le moteur, j'attends quelques minutes et je rallume 30 secondes pour faire tourner le liquide de refroidissement et bien refroidir (cette astuce fonctionne du tonnerre)

Entretien piste
- C’est vidange avant chaque sortie avec changement du filtre à huile et du liquide de refroidissement.
- Côté liquide de frein : je vidangeais après chaque sortie car je mettais du DOT5.
- Plaquettes quand j'arrive au témoin d'usure (fait avant ou au box si besoin pendant le weekend)

Je reconnais que j’en fais un peu beaucoup côté entretien, mais je suis comme ça… et c'est pour vous donner idée de comment je m'en occupe.

Résultats
Elle ne fait pas une goutte d'huile et marche du tonnerre. Mes potes disent qu'elle a le feu ma brèle...

Hivernage
Elle dort sur béquille d’atelier AV et AR (à l'avant, prise sous les fourreaux de fourche pour ne pas solliciter les joins spi)
Je la fais tourner de temps en temps quelques minutes pour obliger l’huile à bien rester partout dans le moteur et jusqu'à température de fonctionnement pour éviter le cycle "démarrage à froid, puis coupure après quelques secondes" qui n'est pas bon pour les frottements.

Côté batterie
Je la mets sous Optimate. Je viens de la démarrer : elle démarre au 1/4 de tour.

Et si jamais vous voulez commencer la saison sans vous soucier de la problématique pneus, j’ai aussi : 2 trains de slicks Pirelli Superbike Pro - tout neufs sous plastics. Ce sont ceux que j’utilisais et qui sont géniaux pour mon niveau. Je craque le prix dessus si jamais…

Après il y a aussi à dispo moyennant finance :
Couvertures chauffantes très couvrantes (les noires que vous comparerez aux bleues que j'avais au départ) avec témoins de chauffe (rouge/vert)
Décolleuse à pneus
Toutes les pièces d'originepour la remettre en version route, y compris réservoir d'essence, ligne et pot d'origine, absolument tout.

Elle est utilisable à 100% de suite, c'est vraiment le crève cœur que de m'en séparer  Sad , mais bon...
Si vous voulez d'autres photos, demandez-les moi en MP.


Prix : 8'000 €, VENDUE.


Images

ZX6R 2010 Piste 8'000 km - VENDUE NQe4Qdy
Au box d'Alcarras

ZX6R 2010 Piste 8'000 km - VENDUE Y7R7ZII
Au box d'Alcarras

ZX6R 2010 Piste 8'000 km - VENDUE 30Mx1tO
Au box d'Alcarras

ZX6R 2010 Piste 8'000 km - VENDUE F6srlVK
Arrivée première au box de Barcelona  Laughing

ZX6R 2010 Piste 8'000 km - VENDUE Ejvbs5t
Oui c'était cette fois-ci à Valencia sous la pluie...

ZX6R 2010 Piste 8'000 km - VENDUE DInWXx3
Au box d'Alcarras
Revenir en haut Aller en bas
 
ZX6R 2010 Piste 8'000 km - VENDUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zx6r 99 piste (vendue)
» ZX6R 2011 piste (+carénages route) VENDUE
» zx6r 2010 en piste !!
» Zx6r 2010, 100% piste, 74 powwa !
» Préparation piste ZX6R 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: ANNONCES :: [Vente MOTO] ZX6R-
Sauter vers: