Après quelques semaines sur le forum, je me décide enfin à faire un petit topic pour vous présente ma machine de piste.
J'ai effectué une petite dizaine de sorties en l'espace de 4ans, sur un CBR de 2003. Machine au top, mais j'ai eu envie de changer.
Acheté début décembre 2013, c'est donc un Zx6r 2010 de 17 000km couleur blanc. La moto a fait une chute côté gauche en 2012, le précédent propriétaire a changé le réservoir, la platine gauche et 2/3 autres petits trucs. Il reste encore quelques stigmates de la chute : flanc et coque arrière un peu rapé, vitre du compteur fendue, carter piqué, etc., mais rien de grave :)
Elle est équipée de : - Shifter universel DynoJet - Silencieux + décata Yoshimura - Top block Puig - Bulle MRA - Leviers et poignées tiouning
Quelques photos à la réception de la moto (cliquez sur les images pour les avoir en grand :)) :
J'ai commencé par tout démonter pour supprimer tout le superflu : - Carénages & plastiques divers, - Déplacer le capteur de chute, - Virer les top block, - Changer poignées et levier (pour revenir à des éléments classiques, pas cher et efficaces).
S'en ai suivi un gros nettoyage, notamment de toute la transmission finale, et un changement du pignon et de la couronne (-1/+2). Nettoyage complet des étriers, montage de durite avia', et changement des plaquettes (Brenta FT4). (pas de photos pour ces deux points )
Montage des poly de chez poly-bike (manque encore le garde boue avant) :
A la réception
Montage de la coque arrière
Premier montage complet (manque le réservoir, et avec la bulle d'origine)
Résultat final
Démontage du réservoir pour changement du filtre à air et des bougies :
Petite surprise lors du démontage ... cimetière d'abeille et filtre dans un sale état, mais filtre K&N qui n'était pas prévu au programme.
Nettoyage et remontage, ça fait déjà plus propre
Suppression du recyclage des gazs (pour éviter les retours de flamme suite à la suppression du décata) :
Le shunt avec le bout de fil rouge, c'est pour éviter le voyant FI suite à débranchement de la valve.
Montage de demi-guidon racing
A la sortie du carton
Différence d'angle très faible par rapport à l'origine, du coup pas trop de changement, mais tubes interchangeable
Une fois en place
Montage des commandes reculées :
Dépliage de l'ensemble des ailettes du radiateur et installation d'une grille en alu' pour protéger le tout :
Montage de protections de carters GB Racing :
On vis, et c'est fixé ! Plus simple que les protections en carbon/kevlar !
Montage de protections de cadre et bras oscillant, après scotchage complet pour éviter de les rayer :
Préparation de la mise en place
Collage
Résultat final
Achat d'une jante arrière de 2009 et adaptation d'une jante avant de 2002 pour les pneus pluie :
Pour résumer :
Partie Cycle : - Poly complet Poly-Bike avec bulle Made in China - Protection de cadre et de BO carbone Poly-Bike - Durite aviation à l'avant (origine conservée à l'arrière) - Plaquettes Brenta FT4 - Suppression des plaquettes anti-bruit sur les étriers (enfin, je ne les ai juste pas remise ) - Commandes reculées Made in China (avec reposes pieds en rab) - Demi-guidons Made in China (avec tubes en rab) - Jeu de jantes complètes avec Bridgestone pluie tout neuf - Couvertures chauffante IRC - Leviers en rab
Partie Moteur : - Shifter universel dynojet - Suppression complète du kleen air et shunt de la valve - Protections moteur GB Racing - Transmi -1 / +2 - Silencieux d'origine avec décata - Bidon de récupération dans la coque arrière
Ce qui reste à faire : - Montage du GB avant - Percer le sabot et mettre des bouchons - Peinture des poly - Collage des protections de cadre - Finir de monter le bidon de récupération - Rouler !!!!
Pour ceux que ça intéresse, mes anciennes poignées, leviers et l'échappement Yosh' sont à vendre
Dernière édition par Kyorlin le Lun 3 Fév 2014 - 15:08, édité 1 fois
Injail Ninja
Nombre de messages : 151 Age : 36 Localisation : Yerres Modèle/Année : ZX6R k10 full piste Couleur : verte pour l'instant Date d'inscription : 12/08/2011
Jolie boulot !!!! mais comme je t'ai dit j'accroche pas ton echapp me tarde le 28 Mars de la voir de plus prêt et en action !!!!!!!!
fa19 Yamabushi
Nombre de messages : 291 Age : 37 Localisation : Tulle Modèle/Année : un zx9r 2001 version route et un zx6r 2009 version piste Couleur : verte les deux Date d'inscription : 17/01/2014
Les 3 avantages du pot d'origine : *très résistant aux chutes *pas chère a retrouver en occaz (env 50 fdp compris) *passe beaucoup plus facilement au sonomètre
Kyorlin Yamabushi
Nombre de messages : 274 Age : 37 Localisation : Annecy Modèle/Année : Zx6r 2010 Piste Couleur : Blanche Date d'inscription : 17/12/2013
Scotchage complet du réservoir et du cadre pour protéger le tout :
J'ai enfin collé mes protections de cadre ! Étonnement le silicone + scotch ne tient pas très bien, alors que ça tient nickel sur le BO ... pourtant j'ai utilisé la même technique
Mais au final, avec les riselan, ça ne bouge pas d'un pet
Réalisation d'une petite patte pour tenir le bocal de frein arrière vu qu'il est tenu par une pauvre M... en plastique d'origine.
Pose d'un vinyl sur la bulle pour cacher le compteur et pouvoir coller les numéros
Vous noterez ce magnifique choix esthétique sur la couleur
J'ai également terminé l'installation du bidon de récupération. Au final il passe nickel dans la coque arrière !
Au final, j'ai mis les deux reniflard du réservoir, celui de la boite à air, et celui du vase d'expansion.
Tous les poly sont également près pour un passage en peinture ce week end (s'il fait beau). J'espère que je vais réussir à faire un truc pas trop dégueux
Elle est bientôt prête pour Ledenon le 29 mars
zep Miko
Nombre de messages : 3740 Age : 55 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
Scotchage complet du réservoir et du cadre pour protéger le tout
J'ai enfin collé mes protections de cadre ! Étonnement le silicone + scotch ne tient pas très bien, alors que ça tient nickel sur le BO ... pourtant j'ai utilisé la même technique
Très Belle prépa !!
J'ai effectuer le même collage que toi pour les protections cadre et BO avec pose de scotch HPX en dessous. Par contre j'ai utiliser de la colle à pare brise , et ça ne bouge pas du tout.
Sinon je veux bien que tu me montres plus précisément la pose de ton grillage sur le radiateur parce que ça a l'Aire très propre !!!
Kyorlin Yamabushi
Nombre de messages : 274 Age : 37 Localisation : Annecy Modèle/Année : Zx6r 2010 Piste Couleur : Blanche Date d'inscription : 17/12/2013
Je n'avais pas vu les photos de ton récupérateur ! Super boulot ! Je n'ai pas le niveau pour faire ça moi
seb1844 a écrit:
Très Belle prépa !!
J'ai effectuer le même collage que toi pour les protections cadre et BO avec pose de scotch HPX en dessous. Par contre j'ai utiliser de la colle à pare brise , et ça ne bouge pas du tout.
Sinon je veux bien que tu me montres plus précisément la pose de ton grillage sur le radiateur parce que ça a l'Aire très propre !!!
Au final ça tient relativement bien une fois les riselans posé Après, les protections de cadre ne sont pas super bien ajustée, du coup, elles sont un peu en tension, et forcément, ça n'aide pas.
Pour le radiateur, c'est super simple !
J'ai acheté une grille en aluminium à Leroy Merlin qui fait genre 30cmx50cm (au rayon quincaillerie). Ensuite, je l'ai coupée pile à la taille du radiateur (voir légèrement plus) et je l'ai coincé sur le bords du radiateur (tu as un petit décalage ou tu peux enfiler la grille à l'intérieur). Si tu as coupé à la bonne taille, la grille tient déjà toute seule !
Ensuite j'ai mis six riselans (oui, j'en met partout ) à travers le radiateur pour tenir la grille (on les voit un peu sur les photos au milieu et en bas du radiateur).
Injail Ninja
Nombre de messages : 151 Age : 36 Localisation : Yerres Modèle/Année : ZX6R k10 full piste Couleur : verte pour l'instant Date d'inscription : 12/08/2011
Je crois que je vais te piquer ton astuce pour la protection de radiateur !! Si tu as encore les côtes je veux bien te les piquer sinon je mesurerais !!!
En tout cas beau boulot !!
Kyorlin Yamabushi
Nombre de messages : 274 Age : 37 Localisation : Annecy Modèle/Année : Zx6r 2010 Piste Couleur : Blanche Date d'inscription : 17/12/2013
Ce week end s'il fait beau :) Sinon, le prochain week end où il fait beau
seb1844 a écrit:
Je crois que je vais te piquer ton astuce pour la protection de radiateur !! Si tu as encore les côtes je veux bien te les piquer sinon je mesurerais !!!
En tout cas beau boulot !!
Merci
Pour les côtes de la grille, je ne les ai pas. J'avais le radiateur démonté afin de faire un nettoyage complet, du coup, j'ai coupé la grille en la présentant sur le radiateur.
ZX6R2013 Yamabushi
Nombre de messages : 217 Age : 41 Localisation : Entre Londres et Madrid Modèle/Année : ZX6R 600 2013 (route) et 2009 (piste) Couleur : Vert ! Date d'inscription : 22/06/2013
Je ne pense pas que tes carénages soient des Poly-bike. Avec mes Poly-bike, les flancs se séparent de la téte de fourche et la selle est en une seule partie. Comme sur leur site : http://poly-bike.com/carenage-moto-kawasaki-zx6r-09-12/30-kit-carenage-kawasaki-zx6r-09-12.html
Kyorlin Yamabushi
Nombre de messages : 274 Age : 37 Localisation : Annecy Modèle/Année : Zx6r 2010 Piste Couleur : Blanche Date d'inscription : 17/12/2013
Je ne pense pas que tes carénages soient des Poly-bike. Avec mes Poly-bike, les flancs se séparent de la téte de fourche et la selle est en une seule partie. Comme sur leur site : http://poly-bike.com/carenage-moto-kawasaki-zx6r-09-12/30-kit-carenage-kawasaki-zx6r-09-12.html
Je les ai acheté neuf chez eux, donc c'est sur et certain qu'ils viennent de chez eux De plus, il y a un sticker noyé dans la résine à l'intérieur du poly avec la marque le modèle.
Tu les a acheté quand chez eux ? Car je crois qu'ils ont changés leur moule, donc soit toi, soit moi, avons l'ancien modèle :)
Kyorlin Yamabushi
Nombre de messages : 274 Age : 37 Localisation : Annecy Modèle/Année : Zx6r 2010 Piste Couleur : Blanche Date d'inscription : 17/12/2013