LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Différence zx6r & R6 ?

2 participants
AuteurMessage
David78
Ninja
Ninja
David78

Masculin Nombre de messages : 121
Modèle/Année : 636 2013
Couleur : White

Différence zx6r & R6 ? Empty
MessageSujet: Différence zx6r & R6 ?   Différence zx6r & R6 ? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 9:55

Hello à tous!

Je sais que je m'adresse pas au forum le plus objectif, mais je compte sur la sincérité et l'expérience/retours de certains d'entre vous Wink
A l'automne, j'aimerais me procurer une sportive 600 (après 2009), pour faire environ 40% piste / 60% route.
Je veux :
- une moto assez fréquente sur les pistes pour avoir du choix de pièces en cas de casse ;
- De la fiabilité ;
- Je veux pas être sur un bout de bois sur la route, sachant que je fais 1m83/88kg (je ne m'attends pas à du confort non plus :))

Et j'avoue qu'avant de me lancer dans la recherche d'un zx6, je me pose des questions sur le R6.
J'ai l'impression que les pièces de R6 pullulent à foison sur LBC et que l'entretien (tous les 10000km) seraient moins onéreux. En contre partie, j'ai également entendu que le moteur est plus creux à mi-régime, que c'est moins utilisable sur route que le zx6 (réaction moteur et position), et que ce serait plus fragile.

Qu'en pensez-vous?

Merci à vous par avance,
Bonne journée,
David

Revenir en haut Aller en bas
sander'
Ninja
Ninja
sander'

Masculin Nombre de messages : 127
Modèle/Année : Zx6R 2004
Couleur : Noir

Différence zx6r & R6 ? Empty
MessageSujet: Re: Différence zx6r & R6 ?   Différence zx6r & R6 ? Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 12:51

ce que je peux te dire, c'est que la r6 est une machine qui à un excellent moteur qui marche fort (beaucoup de r6 en promosport) et quelle est très fiable pour connaitre 2 personnes qui font de la piste avec. 

je pense (sans en être certains) qu'elle est plus taillé pour la piste que la route comparé à un zx6r 

Coté pièces par contre en occas, tu aura un très grand choix
Revenir en haut Aller en bas

Différence zx6r & R6 ?
Page 1 sur 1