| Passer en selecteur inversé | |
|
+5Kyorlin fa19 arnal Nykokawa Mat 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mat Karatéka
Nombre de messages : 61 Age : 35 Localisation : Le Mans Modèle/Année : ZX636R K6 Couleur : Verte Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Passer en selecteur inversé Mar 20 Sep 2016 - 18:37 | |
| Bonjour,
Je roule ce week-end avec vous à Magny cours et ça sera ma première avec ma nouvelle moto... et elle est en sélecteur inversé, je n'ai jamais conduit cela et je crains d'inverser sur piste, avez vous un retour d'expérience sur le sujet? | |
|
| |
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Passer en selecteur inversé Mar 20 Sep 2016 - 21:57 | |
| Essayer c'est l'adopter Au début tu vas sûrement avoir des loupés lol mais c'est vraiment plus agréable à rouler | |
|
| |
Mat Karatéka
Nombre de messages : 61 Age : 35 Localisation : Le Mans Modèle/Année : ZX636R K6 Couleur : Verte Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Passer en selecteur inversé Mer 21 Sep 2016 - 11:23 | |
| Oui il parait qu'essayer c'est l'adopter mais justement c'est pour les loupés que je m’interroge, si je passe la 4eme au lieu de la 6eme. Rien qu'une fois, c'est l'erreur qui ne pardonne pas je pense. | |
|
| |
arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Passer en selecteur inversé Mer 21 Sep 2016 - 11:48 | |
| Si tu as un doute ou peur, repasse en normal _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
|
| |
fa19 Yamabushi
Nombre de messages : 291 Age : 37 Localisation : Tulle Modèle/Année : un zx9r 2001 version route et un zx6r 2009 version piste Couleur : verte les deux Date d'inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: Passer en selecteur inversé Mer 21 Sep 2016 - 12:35 | |
| Pour moi en un demi tour c' étais acquis, j' ais les vitesses normales sur ma moto de route et inversé sur celle de piste et je ne me suis jamais embrouillé | |
|
| |
Kyorlin Yamabushi
Nombre de messages : 274 Age : 37 Localisation : Annecy Modèle/Année : Zx6r 2010 Piste Couleur : Blanche Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Passer en selecteur inversé Mar 27 Sep 2016 - 15:06 | |
| Idem, en quelques tours, tu te seras adapté.
De plus, si tu as un shifter, ou si tu passes les vitesses à la volée, c'est beaucoup plus naturel
Personnellement, j'ai plus tendance à me tromper sur route que sur piste.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passer en selecteur inversé Mer 28 Sep 2016 - 21:21 | |
| Alors je vais te rassurer tout de suite car j'ai vécu la même chose. Je m'explique... Je vends ma Gsxr en octobre 2015. Avril 2016, je décide de m'acheter un piste. Je me prends ma zx6r k6... Et... Le sélecteur est inversé. Aie. Alors je ne te dis pas lors de ma 1ère session. Plus de moto depuis 6 mois. Moto que je ne connais pas et sélecteur inversé. Je me suis ch... dessus. Et sincèrement ? Après un tour, c'était adopté. La montée est beaucoup plus naturelle et le passage à la volée est beaucoup plus net et rapide. Perso, j'adore. |
|
| |
Nico66400 Kabutomushi
Nombre de messages : 26 Age : 43 Localisation : Ceret Modèle/Année : zx6r 636 2006 Couleur : vert/noir Date d'inscription : 09/06/2014
| Sujet: Re: Passer en selecteur inversé Mer 2 Nov 2016 - 20:18 | |
| Petite question : quel système avez vous pour inverser la boite ? Merci | |
|
| |
Eragon Shogun
Nombre de messages : 1782 Age : 42 Localisation : 26 Drome Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange Couleur : Rouge Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Passer en selecteur inversé Jeu 8 Déc 2016 - 0:22 | |
| Y'a pas de système pour passer en vitesse inverser, tu as juste à changer de sens ton renvoi d'angle sur ta tige de selecteur côté boîte. Perso j'ai mit quelques jours sur piste pour bien m'y faire et maintenant ça fais plusieurs années que je roule en inversé sur route et sur piste et je ne supporte plus de rouler en vitesse normale. | |
|
| |
Kx65 Kabutomushi
Nombre de messages : 8 Age : 30 Localisation : Aveyron Modèle/Année : 2019 Couleur : Vert Date d'inscription : 14/02/2021
| Sujet: Shifter origine zx6r 2019 et commande inversées Mar 19 Avr 2022 - 15:51 | |
| Salut a tous, je souhaite installer des commandes reculées sur ma zx6r 2019. J'aimerai en installer avec commande de boîte de vitesse inversée. Je me demande si le shifter fonctionnera toujours en commande inversée ? Si permis vous certains ont la réponse je suis preneur A+ et gazzzz ! Ps : qu'elle marque est la mieux parmis : pp tuning, ARP, lightec ? | |
|
| |
zep Miko
Nombre de messages : 3740 Age : 55 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Passer en selecteur inversé Mer 26 Juil 2023 - 4:27 | |
| - Kx65 a écrit:
- Salut a tous, je souhaite installer des commandes reculées sur ma zx6r 2019.
J'aimerai en installer avec commande de boîte de vitesse inversée. Je me demande si le shifter fonctionnera toujours en commande inversée ?
A confirmer mais je ne pense pas que le quickshifter d'origine soit bi-directionel et il n'est pas parametrable (juste désactivable) La plupart des shifter "modernes" sont bi-directione et parametrables en "Push" ou "Pull". Ils peuvent donc faire le boulo en vitesse "normale" ou "inversée" si correctement parametrés. A verifier quand meme sur la notice avant d'acheter. Tu devra aussi choisir un temps de coupure et (pour certains models) une valeur d'effort minimum sur le selecteur et un rpm en dessous desquels le shifter est inactif. Pas de marque a te conseiller. J'ai eut un shifter ARP, simple, precis et zero soucis mais ce n'etait pas hier. Dynojet, mais qui allait avec un Power commander, 2nd module et tout un tas de bordel autour... ca faisiat le boulo mais c'est deja plus une usine a gaz parametrable dans tout les sens (valeurs de coupures parametrables par rapport et rpm...) Coté parametres, commence avec un temps de coupure plutot long (100 ou 120ms) puis tu reduit jusqu'a ne plus avoir d'accoups au changement de rapport. Attention: trop court la boite verrouillera mal et tu vas l'abimer. Ca depends des machines mais ca tourne habituellement entre 50 a 80ms. Je ne sais pas si le 2019 est en ride-by-wire et si ca ne vaudrait pas le coup d'en monter un qui fasse blipper egalement. Je trouvais ca "gadget" mais l'apprecie sur mon 10rr. Une "astuce" lors de tes 1er tours de roue en "inversé" (pour eviter de faire une connerie dans le feu de l'action): Le pied suit la tete tete basse > pousse le selecteur vers le bas tete haute > souleve le selecteur vers le haut | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passer en selecteur inversé | |
| |
|
| |
| Passer en selecteur inversé | |
|