Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste... |
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) |
|
| Moto trop bruyante | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Moto trop bruyante Sam 6 Fév 2016 - 14:52 | |
| Salut les gars, j'ai une petite question à vous poser, j'ai un roulage de prévu le 12 mars à Bresse, avec mon zx6r de 2000, que je n'ai encore jamais eu l'occasion d'essayer sur piste. Seul souci, il fait beaucoup trop de bruit et je doute franchement qu'il passe le sonomètre (95dB). Est-ce que vous avez une astuce pour réduire le bruit sans trop "bloquer" la moto (déja que c'est pas ce qu'il y a de plus puissant^^). Je précise que la moto est équipé d'un silencieux scorpion court et que la chicane a été modifié par l'ancien proprio. Merci d'avance |
| | | r-one Daimyo
Nombre de messages : 580 Age : 49 Localisation : Anglefort, what else ! Modèle/Année : RSV4 Couleur : Ils sont pauvres en coloris chez Aprilia Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Moto trop bruyante Sam 6 Fév 2016 - 20:49 | |
| Et de la remettre en configuration d'origine ? | |
| | | MaKad44M Kabutomushi
Nombre de messages : 19 Age : 38 Localisation : Annemasse / Membre MP74 Modèle/Année : Zx10r 2011 Couleur : blanche et verte Date d'inscription : 10/01/2014
| Sujet: Re: Moto trop bruyante Dim 7 Fév 2016 - 9:42 | |
| Franchement pour bresse rien de mieux que l origine. Au moin t es tranquil la journée et pis franchement... ta moto a moin d être reglee avec ton pot marchera mieux avec son échappement d'origine. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moto trop bruyante Lun 8 Fév 2016 - 21:24 | |
| Je sais bien, mais malheureusement je ne l'ai pas sinon je ne poserai même pas la question ^^. Ma question est de savoir quel moyen serait le meilleur pour rendre mon pot moins bruyant sans trop "boucher" la sortie des gaz ? J'ai déjà vu des mecs mettre une douille d'un coffret de cliquet mais si je peux éviter d'avoir recourt à une méthode aussi barbare ça m'arrangerai bien. |
| | | Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Moto trop bruyante Lun 8 Fév 2016 - 21:53 | |
| déjà avec un silencieux court, tu pars mal. Je doute que t'arrives à en faire quelque chose | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moto trop bruyante Mar 9 Fév 2016 - 19:45 | |
| De base, c'est un échappement homologué route, donc avec la chicane d'origine ça passe normalement non? Je sais aussi que le contrôle à bresse ce fait à 60% du régime maxi à savoir environ 8'000 tr/min sur mon zxr et la limite à ne pas dépasser à ce régime est de 95 dB. Si je me trompe pas, les panigale est autres, dépasse cette norme avec l'échappement d'origine non?
J'avoue que je suis un peu perdu |
| | | Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Moto trop bruyante Mar 9 Fév 2016 - 19:59 | |
| pour savoir s'il est homologué, il doit y avoir un numero qui commence par "e" gravé dessus. Vérifie déjà l'état de sa laine de roche | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moto trop bruyante Mar 9 Fév 2016 - 21:32 | |
| Il est homologué, j'ai même le certificat. La laine de roche n'est pas brulée, il y a juste la chicane qui est découpé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moto trop bruyante | |
| |
| | | | Moto trop bruyante | |
|