| Zx6r 600 k13 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Zx6r 600 k13 Dim 9 Aoû 2015 - 18:36 | |
| Bonjour Donc je vais ouvrir ce post afin de présenter ma belle et de vous faire partager sa petite mise en condition ou préparation (je sais pas trop) J irai pas à pas et tout ne sera finit avant un bon moment je pense (faut de budget, et de temps surtout). Mais je vais essayer de tenir ce sujet à jour ! Je vous donnerez mes impressions sur les différentes pièces que j'ai acheté et vous donnerez le nom des fournisseurs. Et je pense aussi que je vous demanderai pas mal de conseils, et surtout n'hésitez pas à me donner vos feedbacks ! Pour la présentation c'est un 6r de 2013, que j'ai acheté à 2 500 km. Je l'utilise actuellement pour la route, mais aussi pour la piste. Bon, d'ici peu je pense qu'elle fera que la piste, et j pense la garder un bon moment Bon c'est un Zx6r classique quoi
Dernière édition par Loupio34 le Dim 9 Aoû 2015 - 18:51, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zx6r 600 k13 Dim 9 Aoû 2015 - 18:46 | |
| Alors du coup j avais commencé la semaine dernière en ayant reçu les tampons rizoma (acheté sur lbc) mais aussi les protect gbracing acheté chez Ulteambike (que tout le monde connait) Je les ai reçu comme çà mais ce n'est pas vraiment la bonne façon de les monter ! Les fameuses protec qui sont au top ! J'en avait sur mon street triple et elles ont bien servies |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zx6r 600 k13 Dim 9 Aoû 2015 - 18:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zx6r 600 k13 Dim 9 Aoû 2015 - 19:05 | |
| Pour les protec rizoma, celle de droite s'ajuste nickel, par contre à gauche c'est un peu mal branlé, car j'ai été emmerdé avec ce cache en plastique qui passe au dessus. lorsque j’essayais de l aligner correctement avec le cache, cela ne passait plus dans le carénage. Du coup obligé de tricher un peu en forçant sur ce cache. De plus je sais pas si je vais vraiment les garder. J'en avais sur mon street qui ont joué un rôle super lors d'une chute à Lédenon. Mais il y avait deux points de fixation. Là c'est vrai que un seul point ça m'inquiète un peu d'après ce que j'ai lu dans divers forum. Vous avez des avis ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zx6r 600 k13 Dim 9 Aoû 2015 - 19:09 | |
| Du coup j'ai d'autres pièces comme les polys, les protect de bras oscillant ainsi que les protec de cadre etc... Je ferai le montage ces jours-ci, donc la suite d'ici peu |
|
| |
pa39 Daimyo
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Jura Modèle/Année : Zx6r 2008 + ZX636 2015 Couleur : Vert/Noir Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Zx6r 600 k13 Dim 9 Aoû 2015 - 21:23 | |
| Belle machine pour faire de la piste :)
Et en effet c'est bien de commencer par investir dans les protections, c'est le plus important. Après les top block il y a des pour et des contre mais bon. Par contre moi j'en aurais plutôt profiter pour vidanger le radiateur et remettre de l'eau déminéralisée à la place, ca peut te sauver la mise le jour ou tu as une fuite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zx6r 600 k13 Dim 9 Aoû 2015 - 22:55 | |
| Ouais carrément belle machine Mais j fais route piste avec un petit moment encore et apres je la passerai définitivement piste... au moins je sais d ou elle sort et qu elle a bien etait entretenu ! Et d'accord avec toi : en prio les protections et pour le reste j ai largement de quoi faire déjà pendant un bon moment Pour l eau déminéralisée j y penserai cette hiver tu as bien raison ! |
|
| |
pa39 Daimyo
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Jura Modèle/Année : Zx6r 2008 + ZX636 2015 Couleur : Vert/Noir Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Zx6r 600 k13 Lun 10 Aoû 2015 - 21:52 | |
| Attention toutefois si ta moto est dans un endroit qui gel cet hiver, dans ce cas c'est déconseillé, ton radiateur/durites ne vont pas aimer ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zx6r 600 k13 Mar 11 Aoû 2015 - 9:26 | |
| Elle dort au garage ca ira ^^
Et j me demandais pour des protections de pots... Les tuyaux de compresseur c est bien. Mais ca ne risque pas de laisser qques traces de fondu sur l akra ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zx6r 600 k13 Mar 11 Aoû 2015 - 15:46 | |
| Allez compte rendu du travail de la veille, mise en place des protec bras oscillant ! Pour infos j'en ai eu pour 150 euros avec en plus les protec de cadre, que je n'ai pas mis en place encore. C'est Alain Orgias a qui j'ai acheté ça. Apparemment il fabrique des polys aussi. J'ai trouvé l annonce via lbc. Vous pouvez voir qu'il y a une dent de requin fait sur la protec.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zx6r 600 k13 Mar 11 Aoû 2015 - 15:54 | |
| Donc j'ai fait la mise en place avec du scotch double face de bonne qualité, et j'ai assuré le tout avec des rislan. Bon je sais que niveau look, c'est salement déG..... les rislans Mais j 'avais pas envie d abimer le bras oscillant en mettant de la colle plus forte. Quelques photos des protec à poste |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zx6r 600 k13 Mar 11 Aoû 2015 - 16:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zx6r 600 k13 Dim 16 Aoû 2015 - 12:53 | |
| Alors les polys c'est Fly Design. Le gars s'appelle Serge, et il fait vraiment du très bon boulot, et n'hésite pas a prendre le temps de répondre à toutes vos questions. Les polys sont bien renforcés au niveau des fixations et se montent facilement d après ce que j'ai pu voir pour la coque arrière au moins..... Le lot pour 400 roros est composé de la partie avant du carénage (en 1 ou 3 parties), avec sabot, garde boue, protec réservoir, coque arrière avec son support de selle; mais aussi une mousse de selle, ainsi qu'un lot de vis pour le montage de vos polys. Autant dire c'est près à l'emploi. PS : D'ailleurs j'avais acheté un couvre réservoir comme un blaireau car je n'avais pas vu que Serge en mettait dans le kit polys.... Donc si y en a qui cherche un couvre réservoir j'en vends un !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zx6r 600 k13 Dim 16 Aoû 2015 - 12:57 | |
| Du coup démontage de la partie arrière pour commencer le montage de la partie arrière évidemment ! J'avais laissé le bac à l'arrière ou se trouve le capteur de chute, mais ca il faut le dégager. pour le capteur de chute deux équerres sur le bâtie et c'est réglé.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zx6r 600 k13 Dim 16 Aoû 2015 - 13:09 | |
| Bon du coup pour la partie arrière il faut percer afin de fixer le support de selle et la coque arrière. Sauf que le problème c'est lorsqu'on met la coque arrière sur le support, on ne sait plus ou percer ! Du coup on fait ça au feeling, mais comme les polys de Serge sont vachement bien, y a juste à pousser le support de selle le plus vers l'avant de la coque arrière (sans trop forcer) et les trous devraient coller Le polys se pose bien, sans forcer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zx6r 600 k13 Dim 16 Aoû 2015 - 13:18 | |
| Bon pour la suite peut être cette semaine, ou sinon pas avant cette hiver, car je serai bloqué un petit moment pour le travaille Mais sujet en cour avec encore pleins de projets dans la tête N'hésitez pas à donner votre avis ou poser des questions ! Si je peux vous aider c'est avec plaisir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zx6r 600 k13 Dim 4 Oct 2015 - 13:48 | |
| Ce weekends c’était montage du support d'échappement Valter moto acheté sur lbc pour 22 euros. Ainsi que des protections RG racing à 39 euros provenant de chez Fred d'Ulteambike. |
|
| |
tricelo Yamabushi
Nombre de messages : 376 Age : 42 Localisation : chateaurenard Modèle/Année : 2005 Couleur : champagne Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Zx6r 600 k13 Mar 13 Oct 2015 - 20:35 | |
| super prépas! ce model est magnifique il faudrais que j'essaie un jour!
parcontre tu as eu les protection cadre est bras oscillant pour 150 euro? c'est neuf? et combien de couche, à t'il le model pour 2007/2008?
merci à bientôt. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zx6r 600 k13 Mar 13 Oct 2015 - 20:52 | |
| Alors pour les protections oui c est bien du neuf. Par contre niveau couches je peux pas te dire mais ça a l air assez léger... Doit pas y en avoir des masses. Après je pense que ça sera suffisant contre les graviers.. |
|
| |
tricelo Yamabushi
Nombre de messages : 376 Age : 42 Localisation : chateaurenard Modèle/Année : 2005 Couleur : champagne Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Zx6r 600 k13 Mar 13 Oct 2015 - 20:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zx6r 600 k13 Mar 13 Oct 2015 - 20:56 | |
| Regardes sur internet Alain orgias à samaran Tu trouveras rapidement |
|
| |
tricelo Yamabushi
| Sujet: Re: Zx6r 600 k13 Mar 13 Oct 2015 - 21:09 | |
| merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zx6r 600 k13 Mar 27 Oct 2015 - 14:26 | |
| Du coup pendant ces petites vac c'était le changement de la démultiplication en 15x45 et mise en place du speedohealer pour corriger tout ça.
J ai acheté pignon et couronne sur ulteambike, et le speedo sur tech2roo.
Je vous mets deux liens qui ont été tip top poiur le montage du speedohealer :
https://www.youtube.com/watch?v=mv0Dbgs7Le4 Celui la c'est un tuto de montage sur un zx6r de 2009
https://www.youtube.com/watch?v=wb8C6LiEewY Et celui la c'est le tuto de réglage fait par tech2roo.
Pour infos en enlevant l'erreur d'origine, et la démultiplication il y à 15.1% à corriger. Ce qui me parait pas négligeable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zx6r 600 k13 Mar 27 Oct 2015 - 15:16 | |
| Petite question :
je voudrai enlever la boite à fumée. Et j ai vu que certains avaient acheté un tube chinois pour en gros 70 balles, au lieu d'acheter le tube akra qui coute un bras.
J arrive pas a retrouver un lien pour commander ce tube.
De plus, est ce que niveau montage ça se passe bien pour ceux qui l'ont fait ?
Des avis ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zx6r 600 k13 | |
| |
|
| |
| Zx6r 600 k13 | |
|