Erwan prend la tête !Montage mouvementé du barnum sous les rafales du Mistral ! Le jeudi, une bonne partie de la journée est consacrée à trouver une solution pour arrimer la structure au camion et aux contres-poids de façon à ne pas s’envoler… Une fois l’installation plus ou moins hermétique, le vent ne s’engouffre plus et nous sommes à l’abri !
Le Vendredi est comme d’habitude dédié aux essais où tout ce passe pour le mieux et j’arrive à régler la moto pour les qualifications.
Les courses :Pour le samedi, le vent reste discret et je m’élance pour les qualifications. Je fais 3 tours et réalise un bon temps, je décide de rentrer aux stands pour économiser mes pneus et connaitre l’évolution du classement. Je prends la pole position à l’issue des 20 minutes de qualifications et
je m’élancerais en tête des 2 courses finales !
Première course le samedi après-midi, je réalise un très bon départ et prends rapidement le large, j’enchaine les tours rapides et j’ai une avance de 8 secondes à la mi-course. Je me déconcentre l’espace d’un instant et chute au virage du « fer à cheval ». Je remonte sur la moto et termine à la
7ème place de cette première course du Week-end.
La course ne pardonne rien et la moindre erreur peut coûter cher ! Je sauve tout de même de précieux points et je réalise le meilleur temps en course.
Le dimanche, un vent fort s’est levé dans la nuit et les sensations en piste sont très différentes, la température est basse et les bourrasques de vent poussent littéralement la moto !
Je prends à nouveau un bon départ et j’entame une lutte acharné avec mes concurrents pendant les 18 tours de course, j’arrive à contenir leurs attaques mais l’adhérence précaire ne me permet pas de m’échapper comme la veille.
J’arrache la Victoire sur la ligne d’arrivée et monte sur la plus haute marche du podium pour la première fois de l’année !
Je prends par la même occasion
la tête du championnat !!