| [GP] Austin | |
|
+11benbard pa39 la gaffe Nykokawa Gabichon74 Phi71 parkq22 madrid 183andco Sushi19 Beagle 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sushi19 Modo & Champion WCF 2016
Nombre de messages : 1015 Age : 36 Localisation : Correze Modèle/Année : RSV4 RR 2016 Couleur : Noir Mat Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: [GP] Austin Dim 12 Avr 2015 - 21:25 | |
| Juste Eurosport qui raconte n importe quoi... C est deux point sur son permis pas sur le championnat... Ils sont a l ouest ils me gave!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Austin Dim 12 Avr 2015 - 22:50 | |
| Un granbravo a fabio !!! Ah dommage que zarco lache la 1er place alors qu il etait si bien en début de course ! Et M... pour masbou ...... Et beau retour de marquez ! Vivement l argentine la semaine prochaine
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Austin Dim 12 Avr 2015 - 22:51 | |
| Par contre c est quoi cette histoire de 2 points ??
|
|
| |
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [GP] Austin Lun 13 Avr 2015 - 8:35 | |
| La GP14 de Petrucci finit la course sans soucis avec 22 litres...par contre pour les GP15 de Dovi et Iannone c'était chaud, ils sont tous les 2 tombé en panne d'essence pendant le tour d'honneur, c'était calculé au millilitre 2 circuits très différents et 2 2ème places de Dovi: la GP15 marche très fort Redding nous a fait son Bautista, trop excité de jouer pour la première fois avec les grands, il a fait une connerie tous les 2 virages...et n'a pas fini le premier tour, emmenant P Espargaro avec lui (et il s'en est fallu de peu pour que ce soit Lorenzo qu'il envoie au tapis) Crutchlow lui a atteint la ligne d'arrivée, les pilotes commencent à comprendre le mode d'emploi de leurs Hondas satellites...mais il y a encore de la marge pour le podium. Chez Yamaha ça devient un classique: Lorenzo fait des supers essais et Rossi est à la traine...et le dimanche on inverse. Super baston entre Rossi et Dovi, c'est même passé à 5 cm de la catastrophe sur un freinage de Dovi Marquez imbattable "à domicile" (il a gagné les 6 derniers GPs aux Etats-Unis, à Austin c'est carrément victoire depuis la pôle depuis que l'épreuve est au calendrier), et timing parfait (quand Rossi pense à lui faire l'inter au freinage, lui-même fait l'inter à Dovi pour prendre la tête de la course, on ne le reverra plus). Les 2 Suzukis dans le top10, respect (Aprilia...récolte son premier point de la saison). Suzuki ne perd "que" 10 km/h dans les lignes droites. En Vmax les Ducatis sont au niveau des Honda tout comme les Yamaha (les Yam Tech3 toujours plus rapides que les officielles ), contrairement au Qatar Rossi suivait facilement Dovi dans les bouts droits. Meilleure vmax: Aoyama...comme quoi ça fait pas tout Enfin on a un classement de championnat du monde hyper intéressant avec Rossi 1 point devant Dovi et 5 points devant Marquez. 3 pilotes de 3 marques différentes, ça faisait un bail. Lorenzo est 5ème à 15 points. En Moto2 c'est carrément le rookie Rins (qui au passage défonce son ex-coéquipier Marquez en ce début de saison) qui mène le championnat du monde, 1 point devant Zarco et 4 points devant Folger et Lowes. Rabat est 10ème à 16 points. En Moto3 Danny Kent mène (probablement une des plus grosses marges de victoire de la courte histoire de la Moto3!) de 8 points devant Bastianini, Quartararo et Vasquez sont 3ème et 4ème à 12 points, Masbou 5ème à 16 points. 2 pilotes français dans le top5 du classement général, le rookie et le vétéran, un super scénario pour le championnat Moto3 cette année! Premier podium en Grand Prix de Quartararo...dès son 2ème GP...il a l'air d'apprendre vite, y compris sur des circuits qu'il ne connait pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Austin Lun 13 Avr 2015 - 9:04 | |
| En ce qui concerne les Vmax les honda et yam d usine n ont que 20l d essence. les yam tech 3 doivent etre a 22l ou 24l comme les ducat Qui sont passées de 24 a 22l. d après eurosport ^^ Le fait d arriver en panne juste a la fin du tour mpntre qu il devraient commencer a réduire les vmax pour moins consommer.
Et puis dommage qu on est pas du pedrosa pour se meler a la bataille aussi !
|
|
| |
Hicks Ninja
Nombre de messages : 117 Age : 41 Localisation : Toulouse Modèle/Année : zx6r 2009 Couleur : Vert Date d'inscription : 15/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Austin Lun 13 Avr 2015 - 9:12 | |
| Vraiment étonnant le boulevard qu'a pris Kent en moto 3 Heureusement qu'il y avait la baston pour la deuxième place. En tous cas belle course de Fabio. Il a su être incisif pour aller chercher ce podium.
Si ducati arrive à améliorer l'entrée en courbe, ça va être difficile de les contenir... Ils en sont ou de leurs avantages actuellement avec le podium de dovi ? | |
|
| |
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: [GP] Austin Lun 13 Avr 2015 - 9:16 | |
| ils tombent en panne dans le tour d'honneur car plus que 22 litres au lieu de 24 Le petit Fabio va envoyer du très lourd en arrivant en Europe !!! Zarco Marquez... ben... il est plus qu'à la maison là Rossi encore devant ! Lorenzo... Rins très fort dès ses début comparé au petit Marquez | |
|
| |
parkq22 Karatéka
Nombre de messages : 52 Age : 35 Localisation : Arcachon Modèle/Année : Zx6r 1996 Couleur : Vert / rouge Date d'inscription : 03/02/2015
| Sujet: Re: [GP] Austin Lun 13 Avr 2015 - 11:19 | |
| Le jeune Marquez n'a pas encore l'air d'avoir compris le mode d'emploi de sa moto2, un peu comme Baz qui déclarait ne pas avoir comprit comment faire le départ avec sa motoGP Les 3 courses étaient superbes, mais ma préféré reste la Moto3, incroyable ce Quartararo, j'espérais qu'il obtienne au moins la 3ème marche, il prend carrément la 2ème ! Bien sûr, vraiment dégouté pour Masbou qui tente quand même le tout pour le tout en poussant mais décroche la 16ème place, c'est vraiment cruel L'incident en Moto2, je veux pas faire le chauvin mais il me semble qu'il essai juste de prendre sa ligne, et comme il est légèrement en avance sur Simeon, il ne l'a pas trop calculé Après je suis sur que j'aurais G.....é si c'était Zarco qui était tombé au lieu de Simeon Perso cette panne d'essence m'embête un peu. Si ils sont limite avec 22l, j'imagine même pas ce qu'il en sera avec 20l | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Austin Lun 13 Avr 2015 - 12:00 | |
| Pour les 20 l faudra voir pour 2016. Apres apparemment ducat c etait deja entraîné avec les 22l. Donc ils avaient anticipé le fait de passer de 24 a 22l |
|
| |
Hicks Ninja
Nombre de messages : 117 Age : 41 Localisation : Toulouse Modèle/Année : zx6r 2009 Couleur : Vert Date d'inscription : 15/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Austin Lun 13 Avr 2015 - 12:56 | |
| Ils ont droit à 22l mais est ce qu'ils remplissent vraiment le réservoir avec 22l ? Ils ont peut être calculé au plus juste pour la course. Ils n'ont peut être pas remis de carburant après le décalage du départ ce qui a obligé de faire un tour de plus que prévu.
Je m'inquiète pas pour ducat, je pense que même si demain ils devaient tourner avec 20l ils auraient la solution pour y arriver sans trop rogner sur les perfs | |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: [GP] Austin Lun 13 Avr 2015 - 14:21 | |
| Après le report de la procédure de départ, on a clairement vu les teams remettre de l'essence dans les motos au retour aux stands | |
|
| |
Hicks Ninja
| Sujet: Re: [GP] Austin Lun 13 Avr 2015 - 16:34 | |
| Il me semblait que Carlo Pernat disait quelque chose de ce genre quand il a été interviewé Vu le début de saison de ducat ils doivent bien anticiper le passage à 20l donc je trouverai pas déconnant qu'ils ne partent pas avec 22l pour une course.
Si quelqu'un a des infos à ce sujet ^^ | |
|
| |
virus481 Samuraï
Nombre de messages : 828 Age : 39 Localisation : bruxelles Modèle/Année : zx6r k10 Couleur : black@red Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: [GP] Austin Lun 13 Avr 2015 - 17:30 | |
| pour info en 2016 ce sera 22 l pour tout le monde !
et toute les moto gp ont vider et changer l'essence dans leur réservoir pour le second départ
car l'essence mise dans leur reservoir est refroidi a ( je sais plus quel température , il y a un reglement la dessus ) d'ailleur sur la grille , ont peux voir que sur chaque moto il installe une couverture isolante sur le reservoir !
et pour moi si ducati passe a 20 l il sont seront mort niveau perf vue que austin est un des gp qui est le moins gourmand en consommation ! | |
|
| |
neoraptor Ninja
Nombre de messages : 134 Age : 38 Localisation : Alsace Modèle/Année : Triumph Street Triple 675 2007 Couleur : Noir Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: [GP] Austin Lun 13 Avr 2015 - 17:38 | |
| Les Ducati ne passeront jamais en 20L. Ils étaient en 24L en début de saison, mais cet avantage a été réduit à 22L comme prévu par le règlement. D'ailleurs ils disent déjà n'avoir utilisé que 22L maxi la saison dernière, et la GP15 a été développé sur cette base également (et non les 24L). La seule chose qu'ils risquent encore de perdre, ce sont les pneus soft au bout de 3 victoires. De l'autre côté, ils conserveront plus de moteurs (12 au lieu de 5), la possibilité de modifier les moteurs (contrairement à Yam/Honda) et surtout la possibilité de faire autant de tests qu'ils souhaitent durant la saison contrairement à Honda/Yam qui sont limités aux jours officiels + 5 jours. En 2016, tout le monde aura 22L, 7 moteurs au développement gelé (au lieu de 5 pour Yam/Honda et 12 pour les autres cette année), soft unique et Michelin comme pneus et un poids max de 156kg au lieu de 157kg. Edit: grillé par virus, mais il y a quelques précisions en plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Austin Lun 13 Avr 2015 - 17:59 | |
| Ca sent les gars qui ont regardé sport mécanique apres le gp 😂 |
|
| |
virus481 Samuraï
Nombre de messages : 828 Age : 39 Localisation : bruxelles Modèle/Année : zx6r k10 Couleur : black@red Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: [GP] Austin Lun 13 Avr 2015 - 18:02 | |
| sport méca c'est avec charpentier et compagnie ?
si oui perso je vais surement pas écouter leur imbécilité je peux pas blairer ces mecs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Austin Lun 13 Avr 2015 - 18:21 | |
| Ouais c est un peu l equipe d eurosport quoi.... moi je les trouves plutôt cool ☺
apres a part eurosport pour matter le gp et avoir des debrief intéressant je sais pas ou aller ....
|
|
| |
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [GP] Austin Lun 13 Avr 2015 - 20:00 | |
| La vérité a été rétablie, merci les mecs Sinon il y a un sujet sur le règlement 2016 pour ceux qui ont des doutes: https://www.zx6rteam.net/t47520-gp-reglement-2016Sinon on est déjà pas mal revenu sur tout ça sur le post du GP du Qatar. Le seul truc qui n'a pas été corrigé c'est pour Tech3: 20 litres comme les Yam officielles et les Honda officielles et satellites. 20 litres: Honda Repsol, Honda MarcVDS, Honda LCR (Crutchlow), Yamaha Movistar, Yamaha Tech3 22 litres: Ducati Marlboro, Ducati Pramac 24 litres: Honda Open Aspar, Honda Abraham, Honda LCR (Miller) Yamaha Forward Ducati Avintia Suzuki Aprilia ART Ioda | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Austin Lun 13 Avr 2015 - 21:17 | |
| |
|
| |
giules19 Miko
Nombre de messages : 3807 Age : 46 Localisation : Brive Modèle/Année : R1 2018 Couleur : Noir mat Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: [GP] Austin Mar 14 Avr 2015 - 8:35 | |
| 3 Gp qui valaient le coup. le moto3 m'a régalé mais m'a aussi fait peur: le nombre de chutes qui sont pas passées loin de la catastrophe! en tout cas, content pour Quartararo, et un peu moins pour Masbou. Zarco assure la 2ème place, car Lowes était vraiment un cran au-dessus ( même s'il aura quand même fait 2/3 fautes), mais ça a été chaud effectivement son accrochage Chaud aussi entre Dovi et Rossi à un moment bref j'ai plus d'ongles si en plus on rajoute à cela la poisse de Cluzel... | |
|
| |
| Sujet: Re: [GP] Austin Mer 15 Avr 2015 - 21:53 | |
| Enorme photo de la course dans le dernier Cycle News "Hé mec ça te dit de boire un coup après le boulot?" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Austin | |
| |
|
| |
| [GP] Austin | |
|