LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Le Zx6R 07 de Plemo

5 participants
AuteurMessage
plemo
Karatéka
Karatéka
plemo

Masculin Nombre de messages : 51
Modèle/Année : Zx6r 2007
Couleur : Orange Pearl / Blanc

Le Zx6R 07 de Plemo Empty
MessageSujet: Le Zx6R 07 de Plemo   Le Zx6R 07 de Plemo Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 8:59

Hello  Very Happy

Voila je suis enfin propriétaire de ma nouvelle ... Un beau Zx6R de 2007 , monté piste actuellement , avec toutes les pièces pour repasser route ( un beau bordel vu le nombre de pièces et câbles ... )

Il faisait beau mais froid hier , hésité à essayer le matin car humide et gelé , pas pu résisté l'après midi donc essayer sur 20 kms sur routes de campagnes , bah PFWOUAH c'est juste incroyable , un autre univers la sportive  Wink  ... Hate de poser mes roues sur piste ... !!!

Voici l'engin

Le Zx6R 07 de Plemo 14211
Le Zx6R 07 de Plemo 12311

Modifs actuelles : Poly complet , Commandes reculées , bracelets , poignees , leviers reglables , carters kevlar , Pot Yosh , réducteur bocal frein AR , Race Attack Gomme Endurance .

Modifs à venir : Enlever ce catalyseur ( rapidement ) , virer cette chicane et en profiter pour virer la laine dans la cartouche , surement protections de butée , j'hésite protections Fourche et Bras Oscillant ... ( vraiment utile ??? )

Maintenant mes questions ( car débute en sportive , en piste , mais aussi en Kawa ) :

- Pneus Conti Race Attack Gomme Endurance , quelle pression sur route ? sur piste ? A chaud ou froid ?
- Pas de grille sur le poly à l'entrée du Ramair , faut-il la mettre pour filtrer ou non ?
- Peut-on savoir quelle est la demul sans démonter et compter les dents une à une ?
- Quels Huile et Liquide de Frein mettre la dedans et à quelle fréquence ?
- Est-il utile de mettre des Top Block sachant qu'il y a Poly , carter Kevlar ?

Je pense en oublier mais ça ira .

Merci d'avance pour tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo   Le Zx6R 07 de Plemo Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 21:23

Bonjour, bonjour,

Ah, une k7 de plus!!!

Pour tes questions, quelques réponses:

La grille du ram air sert surtout à eviter que des graviers
ne rentrent si tu fais un tour dans le bac...

Les patins de protection protègent pour les "petites" chutes,
mais sur piste, tu risques plus d'abîmer le cadre.
Le poly et les protège-carters sont là pour ça!!!

A+
Jean-Luc
plemo
Karatéka
Karatéka
plemo

MessageSujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo   Le Zx6R 07 de Plemo Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 8:15

Et oui :)

Merci pour tes infos .

Hier j'ai démonté la moto a nue histoire de voir et la nettoyer avant de remonter en route . Démontage , 10 min , le top de virer un poly ...

En revanche , j'ai commencé a regarder pour remonter les pièces routes ( car bordel dans la visserie et les pièces habillages ) , bah ça va pas être de la tarte ...

J'hésite même a rouler en poly , sauf tête de fourche pour l'optique , car on peut monter support de plaque avec cette coque AR même en poly .

Quand je vois que j'ai déjà lutté pour remonter un cale pied ARG , le coté droit problème je comprend pas le tube de demi ligne d'échappement me gène ...
jekyll
Samuraï
Samuraï
jekyll

Masculin Nombre de messages : 1171
Modèle/Année : KTM Duke 390
Couleur : blanche

MessageSujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo   Le Zx6R 07 de Plemo Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 15:27

le yosh doit déjà faire pas mal de bruit non ? si en plus tu vire la laine, la chicane, et le catalyseur, on va t entendre de loin....un peu trop loin je pense !! Et ça ne te feras pas avancer plus vite.
Pour la démul je crois que c est marqué sur la couronne et tu compte pour le pignon
La grille de ram air comme deja dit ça évite les cailloux.
Les top blocks c est un grand débat c est comme tu le sent
le liquide de frein je crois que c est une fois par an si usage intensif, et tous les 3 ou 4 roulages pour la vidange, mais attend l avis des pros pour confirmation.
Pour le remontage des carénages de route.......bon courage, je mettais 1h30 pour le faire, sachant que t'as pas de plan, soit patient Le Zx6R 07 de Plemo 72169 Le Zx6R 07 de Plemo 72169
http://www.jekylltracktour.sitew.fr/#le_Jekyll_Track_Tour.A
arnal
Admin & Champion WCF 2019
arnal

Masculin Nombre de messages : 17712
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte

MessageSujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo   Le Zx6R 07 de Plemo Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 15:42

plemo a écrit:
, j'hésite protections Fourche et Bras Oscillant ... ( vraiment utile ??? )

Maintenant mes questions ( car débute en sportive , en piste , mais aussi en Kawa ) :

- Pneus Conti Race Attack Gomme Endurance , quelle pression sur route ? sur piste ? A chaud ou froid ?
- Pas de grille sur le poly à l'entrée du Ramair , faut-il la mettre pour filtrer ou non ?
- Peut-on savoir quelle est la demul sans démonter et compter les dents une à une ?
- Quels Huile et Liquide de Frein mettre la dedans et à quelle fréquence ?
- Est-il utile de mettre des Top Block sachant qu'il y a Poly , carter Kevlar ?

-Protection de fourche et bras oscillant pour le prix ça aide bien Le Zx6R 07 de Plemo 15110
-Ca doit être comme les ancien supercorsa dragon: donc piste 1.9 Ar et 2.1 Av à froid et sur route tu mets 2.3 Av et 2.5 ar Wink
-La demul normalement c'est noté sur couronne et pignon du style 530-17 pour 530 largeur chaine et 17 pour 17 dents,
-Huile : motul 300v et liquide frein RBF 600 Wink
-top bock il y a du pour et du contre: c'est un choix personnel on connait le risque avec et aussi celui sans

Karatéka
Karatéka
plemo

MessageSujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo   Le Zx6R 07 de Plemo Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 11:40

Bah , Actuellement , catalyseur , yosh chicané , et laine reconditionnée , non on entend pas ( avis personnel ) .

Je sais que ça ne fera pas avancer plus vite , et je recherche pas ça , en revanche qu'on entende , ça je recherche ...

Faut que je pense ce soir a regarder la démul ( vous connaissez la demul origine du zx6r 2007 ? ) . La grille du Ramair est remontée depuis hier :) .

Si , j'ai pas la RMT , mais j'ai trouvé le Manuel Atelier ( anglais mais peu importe ) , et imprimé les pages intéressantes avec éclatés et tout .

Donc c'est bien compliqué mais ça avance gentiment mais surement .

D'accord je vais voir pour protection alors .

1.9 / 2.1 à froid pour piste ça fait pas beaucoup ça ? ce qui veut dire qu'a chaud ça ferai 2.2/ 2.4 ...

Merci pour les infos liquide :)

Au fur et a mesure je fais des photos , et la hier , un blocage , voici une photo et ma question :

Le Zx6R 07 de Plemo Serrur10

j'ai réussi a remonter la serrure de selle et son mécanisme aux bons endroits , mais je n'arrive pas a trouver le chemin de passage du cable en jaune . Pourriez vous m'aider sur ce son passage ? Une photo serai parfaite :)
arnal
arnal

Masculin Nombre de messages : 17712
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte

MessageSujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo   Le Zx6R 07 de Plemo Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 12:51

T'aurais pas fixé à l'envers le système Wink

Demul d'origine c'est 16*43

Karatéka
Karatéka
plemo

MessageSujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo   Le Zx6R 07 de Plemo Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 13:54

Je ne pense pas parce que sinon le cable se retrouve completement vrillé , ce qui n'est pas bon pour une gaine aussi rigide .

Ah super pour la demul :)
plemo
Karatéka
Karatéka
plemo

MessageSujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo   Le Zx6R 07 de Plemo Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 7:55

Bon soucis du montage serrure réglé :) . Le remontage avance plutôt vite je suis content . En gros il ne reste plus que les habillages.

Alors comme ce serait trop beau que tout fonctionne directement , hier j'ai rencontré 2 petits soucis du jour :

Le Zx6R 07 de Plemo Zx6r_a10

n°1 : Les clignotants AR restent allumés au lieu de clignoter . Ils ne peuvent pas etre mal branchés car détrompeurs ( je précise que l'avant n'est pas remonté et donc rien branché à l'avant hormis les 2 comodos )

n°2 : Je ne sais pas à quoi sert le bouton " Start/Stop " sur le comodo droit entre le démarreur et le coupe-circuit . Et lorsque j'active celui-ci , ou appuie sur le " LAP " du comodo gauche , il ne se passe rien ...

P.S : Si les modos peuvent déplacer le sujet dans " Routes " , ce serait super car on parle d'un remontage route la , j'ai mal crée mon sujet au départ j'en suis désolé .
Genou Z
Shogun
Shogun
Genou Z

Masculin Nombre de messages : 2933
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue

MessageSujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo   Le Zx6R 07 de Plemo Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 8:11

n°1: t'as la centrale clignotant encore installée? (un petit boitier sous le CDI ou vers la boite à fusible selon les motos).

n°2: C'est juste un chronomètre manuel, que tu actionnes au guidon (ils pensent à tout, les sportifs Kawa)
plemo
Karatéka
Karatéka
plemo

MessageSujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo   Le Zx6R 07 de Plemo Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 9:29

Très bonne question pour la centrale , je ne sais pas à quoi elle ressemble, je vais devoir chercher ça .

Pour le chrono , hier je l'ai démarré et roulé , j'ai essayé les fameux boutons et rien ne se passait au compteur ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo   Le Zx6R 07 de Plemo Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 11:30

la centrale cligno se trouve sous la bulle à l'origine au dessus et à droite de l'entrée du ram air.

Pour le passage du cable de ta serrure de selle arrière, tu dois passer le cable sous le système de fermeture.

Bon remontage
plemo
Karatéka
Karatéka
plemo

MessageSujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo   Le Zx6R 07 de Plemo Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 11:34

Tout est remonté :) .

J'en suis maintenant à mon fameux soucis d'accélération ...
tricelo
Yamabushi
Yamabushi
tricelo

Masculin Nombre de messages : 376
Modèle/Année : 2005
Couleur : champagne

MessageSujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo   Le Zx6R 07 de Plemo Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 22:18

je sais pas si tu as trouvé ton problème de clignoteur mais tout simplement il faud branché l'avant également pour que sa marche!
plemo
Karatéka
Karatéka
plemo

MessageSujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo   Le Zx6R 07 de Plemo Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 22:31

J'ai rien compris
tricelo
Yamabushi
Yamabushi
tricelo

MessageSujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo   Le Zx6R 07 de Plemo Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 22:34

ben si tu branche pas les clignos avant les cligno arrière s'allume fixe.
plemo
Karatéka
Karatéka
plemo

MessageSujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo   Le Zx6R 07 de Plemo Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 5:19

Tu penses bien que les 4 sont branchés
tricelo
Yamabushi
Yamabushi
tricelo

MessageSujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo   Le Zx6R 07 de Plemo Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 6:25

Ben quant tu as eu le problème ce n'était pas le cas !
Tu ne doit pu avoir le problème?
plemo
Karatéka
Karatéka
plemo

MessageSujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo   Le Zx6R 07 de Plemo Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 6:56

Oui mais il y a 6 mois au moins haha
Euh aujourd'hui si la moto est démarrée aucun problème
Si juste le contact ça clignote pas mais s'allume fixe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo   Le Zx6R 07 de Plemo Icon_minitime

Le Zx6R 07 de Plemo
Page 1 sur 1