Bonjour à tous, je viens vous raconter l.histoire de ma moto j.espere que ce ci pourra en aider quelque un !
Voilà j ai acheter un zx6r de 2007 en France mais cette moto avait les papiers espagnols. Donc moto en full. Le vendeur ( un proffesionel) vendait avec la moto les papier normalement nécessaire a son immatriculation française.
Les papiers était la carte grise Espagnole ainsi que un COC ( certificat mentionnant les caractéristiques de la mot dans le pays dont elle provient. )
Je vous passe les détail de l'impossibilité de l.immatriculer telle qu'elle car était en full. Après de nombreuses hesita avec mon fils nous avons voulons changer de cadre. Puis arriver en fin de démontage nous nous sommes dit que nous faisions une grosse bipppp... Donc remontage et la au moment de redémarrer la moto ne réagissait pas...
J en est eu des sueurs froides ! Ce n'étais que des câble mal connecter.
Puis j ai contacter un concess kawa qui m'a affirmer que pour brider la moto il fallait changer boîtier ecu 1000eur et certainement aussi l'injection... Oula beaucoup trop cher pour moi.....
Déprime totale cela fait 5 mois que cette bécane et dans mon garage.
Je me renseigne moi même sur internet sur comment est fait le bridage je tombe sur un site ( microfiche.net il me semble) qui propose toutes les pièces de a à z pour les moto. En vision éclater j arrive à voir que le bridage n est qu'une simple vis. Je commande donc cette vis sur le site.
Je contacte kawa france situé à elancourt vers Paris et leurs explique mon problème. Il me demande 5 ou 6 photo de la moto que je leurs envoi ainsi que tout les papiers. Je reçois quelque temp plus temp un dossier à complété demandent numéro de pot type de cligno blabla bla...
Je tiens a préciser que j ai eu de la chance car ma moto est entièrement d.origine. Et que la moto doit être entirement d'origine pour être accepté.
J.emmene ensuite ma moto pour le montage de cette vise de bridage dans un concess kawa. Et voilà. Ma moto est brider et le conssesionaire a transmis l'info a kawa France.
Je viens de recevoir il y a quelque jours le papier disant enfin que ma moto répond au norme française. Je reviens a l'instant de la sous préfecture ou j'ai pu avoir la nouvelle plaque d immat française !!! Enfin !!! Je vous laisse imaginez la joie... J étais comme une gosse de 13ans...
Donc je peux vous affirmez que le bridage est uniquement une vis situer sur le boîtier papillons
je remerci kawa France et kawa beziers ainsi que la sous préfecture d avoir été si aimable avec moi !
Le vendeur de la moto fournissait le COC. Mais je ne sais pas combien de temp cela prend pour avoir un COC. Le quitus fiscal est nécessaire Il faut le récupérer la préfecture cela prend 10minutes.
La procédure de bridage a durer environ 1mois. Pour un coût de 150euro environs.
Pas de passage necessaire a la drire ou à la dril ou au ''mines''.
J espere que mon petit témoignage sera utile aux personnes dans le même cas que moi. Tout est faisable. Il faut juste être patient...
Courage si vous êtes dans le même cas :)